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Matrixboy

ICI ON PARLE DE MATRIX !!!

Messages recommandés

Bonjours à vous, je suis propriétaire d'un Toyota Matrix 2004 et j'aimerai avoir des conseils pour mettre quelques modifications pas trop cher pour personaliser ma voiture. J'ai déjà un systeme de son avec des sub 2 x 10''.Voici à ce que j'ai déjà pensé...donner moi votre opinion.

HID
Mags toyota
Freins de performance
Enlever le résonateur pour un petit son
Quelques collants
Des coils pour la rabaisser
Mud flaps pour donner un look rally ??
Fog lights
...

Merci d'avance

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je possede pas de matrix.... mais la modification c est n est pas au gout des autre que tu le fait .. c par tes gout que tu le fait, fait le comme tu le ressent ! Smile

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c sur ! comme moi .. mon tercel ye monter a mon image a moi .... pas a limage de dautre personne ! ya na ki aime et d autre aime pas !

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Je possède une Matrix TRD 2006, et je peux que seconder Peugot. Lorsque tu modifies un véhicule quel qu'il soit, tu le fait en premier lieu pour toi. Je pense que tu as de bonne idée Smile



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En voici 3 pour te donner un aperçu:






Pour d'autre photo, je t'invite à consulter ma page : HorseHead

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Wow, très propre et pas trop de modification qui te donneront du fils a retordre si tu veux le vendre. Un petit collant toyota dans le haut de ta vitre avant (ou le miroir) serait parfait Headbagner

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La vendre!!!! Shocked Pas Question Evil or Very Mad lollllll

En fait, elle est complètement Stock. Je n'ai rien rajoutée à part des tweeters, le sub et j'ai remplacée le radio. Un collant sur le pare-brise est sur le menu mais j'arrive pas à me décider lequel Suspect

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Moi aussi jai un sub , 2 pioneer 10 pouces avec des 6x9 sur le dessus Shocked Ca varge en ******lol mais pour le collant jopterais pour seulement le mots toyota en petit

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Moi pour le sub, J'ai un 12" Sony avec un ampli 1200W Sony, en fait je suis tout équipée en Sony à part les tweeters.

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Connaisser-vous quelqun qui a deja mis des spacer sur sa voiture, pcq jaimerai ca mais jai entendu dire que a haute vitesse lauto shakait Crying or Very sad

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hum.. quentend tu par spacer, pcq je ne vois pas de spacer sur cette matrix. Moi je parle de spacer pour elargir lempatement du vehicule Question

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sa ta porter sera de plus large ... mais ya dkoi ki va finir par frotter dans les ailes si tu elargie trop ! et surment va faloir tu roule le dedans de tes ailes ... ya na ki von metre juste comme un setup de washer ( 1 morceau ) dans lfond pour donner un bonne exemple de se ke je veux dire ... tu prend un disque brake ... tu garde le coeur .. qui doit avoir un bon ¼ d epaisseur pour fair un spacer .... car se que je crois .. c que en fesant sa ... ben ta roue ne sera pas necesairement centre Par le coeur de hubs .... i va tenir que par les bolt ... du moin c ske je crois corriger moi si j ai tord !

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Ben en fait, ca derange pas pour le centrege de la roue, vue que les noix de roues sont fait en cones dans le bas en general, ou comme les noix de mags toy qui rentrent fit dans le trou, ce qui centre la roue dans avoir besoin du hub. Le hic selon moi, cest que si tu met un spacer de 5mm ou plus, tu te retrouve a reduire considerablement la quantite de filets qui vont mordre dans ta noix, ce qui augmente les risque de stripper les noix et de perdre une roue a force de rouler...

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Matrixboy a écrit:
hum.. quentend tu par spacer, pcq je ne vois pas de spacer sur cette matrix. Moi je parle de spacer pour elargir lempatement du vehicule Question


Effectivement il n'y a pas de spacers sur cette Matrix, du moins au 1er coup d'oeil. Cette photo là est seulement pour te donner des idées pour tes futurs projets tuning Wink!

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sa tres de l allure c est spacer la ! mais .... habitulement jtrouve sa pauvre le gars ak sa mustang .. ye juste trop bs pour s acheter des vrai mag avec du offset !! ya juste besoin de pogner des mag plus large en Arriere !! et la sa te fait de la botinne mon ami !!!!!
si tu regarde les video plus bas ya des video ki montre comme koi cest pas bon les wheel spacer !

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Si tu veux y aller pour des spacers il faut que tu fasse bien attention à ce qu'il reste suffisament de filets sur les studs pour que tu puisses bien serrer ta roue pour éviter de la perdre. Quand tu serre les boulons avec des spacers c'est encore plus important des vérifier le couple de serrage (torque) pour éviter de casser un stud ou de perdre une roue.

Le mieux ça reste toujours de choisir un set de mags avec la bonne largeur et le bon offset pour obtenir le look que tu veux sans avoir besoin de spacer.

Pour ce qui est d'enlever ton résonateur je suis pas certain que ça va être le meilleur choix. Pcq il faut faire la différence entre modifier la sonorité pis juste faire du BRUIT pour rien Tongue

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Kmunist a écrit:

Le mieux ça reste toujours de choisir un set de mags avec la bonne largeur et le bon offset pour obtenir le look que tu veux sans avoir besoin de spacer.


C ce que jvoulais dire dans mon message plus haut javais oublier de marquer MAG XD ma phrase devrai avoir plus dallure !!!

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Bon alors j'ai ma réponse Wink! peut etre meiux dinvestir dans des mags que dans des spacers lol

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Au pire, tu vas chercher des mags plus larges mais avec une lip. En plus ca pourrais meme te couter moins cher que des mags toyota! Wink!

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Avez vous des endroits que vous savez ou qu'ils ne vendent pas cher ou un mags en particulier qui fait bien sur un matrix ?

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Le best ça serait de commencer par regarder sur le site internet de compagnie comme Enkei, Konig, DAI Alloy, RTX ou d'autre pour regarder les différents modèles de mags pour trouver un look que tu aimes bien. Tu peux aussi regarder le site de TireRack, ils ont plusieurs marques différentes tout au même endroit et même qu'ils ont un outil qui te permet de visualiser ce qu'un set de mags aurait l'air sur ton auto. Une fois que tu as trouver un modèle ou plusieurs modèles qui t'intéressent tu peux faire un peu de recherche dans l'usagé. Des fois tu vas tomber sur un set presque neuf pour 200 à 400$ moins cher que des neufs. Par exemple, mon set de mags avait 2000 km d'usure quand je l'ai acheté. Avec les pneus ça valait 1100-1200$ neuf pis moi j'ai payé seulement 800$

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Tu peux aussi faire les marchands de pneus et mags de ton coin, des fois, ils font des très bon prix pour des set pneus et mags qu'ils n'ont pas réussis à vendre l'an passé. C'est ça qui m'est arrivée lorsque je magasinais des pneus pour ma Celica, pour 100$ de plus, je suis revenue avec un set pneus/mags de 17". C'est clair que tu as pas nécessairement le kit que tu veux mais on ne sait jamais.

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Mais pout ''l'outil'' tu peux le trouver en cherchent sur des sites de modification comme andy's autosport. Voila le lien pour un outil du genre que kmunist parle que j'utilise parfois.

outil pour mags

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Regarder ceux-la Smile Vraiment pas cher et si vous cliquer sur ''view on vehicule'' les mags vont très bien au matrix.

Mag ASA Tire Rack

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tout depend des gout encore ... comme ya du modne de mon coin trouve que mes mag son a chier .. fodrai jemtre des mag plus de lips ou de off set ou si ou sa ... bref ... et dautre que sa fitte bien avec le char !

http://www.daialloys.com/Home.aspx?lang=fr
http://www.spyncanada.com/main.html
http://www.fastwheels.ca/
http://www.konigwheels.com/
http://www.enkei.com/index.html
http://www.motegiracing.com/
http://www.5zigenusa.com/english/products/wheel/index.html

ya na encore tout plein site de mag mais bon jai mis ceux qui m apparaisai vite comme sa
en esperant sa px t aider dans ta recher ! et surment d autre personne connaisse d autre sorte qui ne vien pas a l esprit necesairement !

et tu vois ... je fai que regarde ... jai spoter un set de mag que MOI jtrouverai interesssan pour metre sur mon tercel...
http://www.daialloys.com/Wheels.aspx?wheel=71

certain von dire jaime ou jaime pas ... !

Tout est dans tes gout l ami ! :P moi je taide a trouver la sorte ! :P

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Matrixboy a écrit:
Regarder ceux-la Smile Vraiment pas cher et si vous cliquer sur ''view on vehicule'' les mags vont très bien au matrix.

Mag ASA Tire Rack


Y faut juste que tu garde en tête que des mags aussi bon marché sont souvent de qualité un peu inférieure. C'est pas toujours le cas mais c'est seulement pour pas que tu sois étonné si jamais tu crochis un mag en pognant un gros trou. Pcq si tu regarde dans la description en plus c'est écrit "Made in China"
affraid

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Kmunist a écrit:
si tu regarde dans la description en plus c'est écrit "Made in China"
affraid


La plus part son kasiment tout fait en chine !! meme mes fast wheel son fait en chine !!
car ceux qui seron pas fait en chine von couter le prix total .. !!!
comme exemple 5zigen ....son quand meme assez chere !!
jai pris un mag quelconque ... 280$ LE mag
si tu le prend 2 piece ... minimun 800$

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C'est ça je dis, le niveau de qualité sera pas pareil. Si comme moi tu avais vu comment l'acier est fabriquer en Chine en comparaison avec les aciéries ici ou aux États-Unis tu comprendrais ce que je veux dire Drapeau Blanc C'est pas nécessairement que ce sont des mauvais produits, c'est seulement que tu as ce que tu paye pour. Thumbs Up

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Je suis tombé la dessus si tu aimes le look c'est un maudit bon deal. Y manque seulement des pneus.

Enkei RPF1

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Je suis un peu en retard mais pour ton resonateur je te conseil pas trop de l'enlever... sa va sonner le fond de canne et faire du bruit pour rien :S

Un VRAI spacer tu manquera jamais de filais dessus comparativement a tout ce qui c'est dit ici, n'utilise pas de restant de disque ou de spacer plate qui fond seulement eloigner ta roue du hub mais plutot un spacer avec des nouveau "stud de roue" et qui se visse sur les anciens stud de roue du hub et qui fera comme celui d'origine mais seulement plus loin ;)

Pour le reste beau projet ;)

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je me suis achetée une petite gogosse pour ma Matrix, je devrais la recevoir d'ici peu.



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Pour les mag check les spéciaux de robert thibert (faut absolument tu trouve un garage qui vend thibert leur site marche pas MESSEMBLE) j'avais payer ler mien 95$ du mag des 17'' pi il y en avais a 50$ des 17'' c'est toute a peu pres la meme qualiter c'est toute faite en chine! pi les pneu spour toi mais si tu fais du mileage dis toi que si tu paye pour un bon tire gomme molle y va user sa va etre terribe surtout si tu fouette ! moi jai des nankang 205/40/17 jai fait des show de bleu avec pi des patche tant que tu en veut pi sont neuf ! sa vaut 65$ du tire JLES RECOMMANDE a 110% pi ils colle quand meme pas si pire mais c surtout a cause du fait que c'est du low profile pi ils aquaplane pas !!!! jocolor

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PI!!! javais oublier dle marquer dans mon message :P ! quand tu prend des mag de chine esseye de les prende avec plusieur branche OU un pattern qui a l'aire solide prend pas des affaire qui ont laire faite en cure dent quand tu va croiser un nid de poule c sur que tu va crochir ton mag A MOIN que tu mette du 50 55 d'épaisseur mais ta pas le look low profile par contre MAIS ton auto va mieu porter ! c'est toi le chef c'est toi qui sais !

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Je viens de me procurer un Cold Air K&N, je l'ai eue pour vraiment pas cher Very Happy Je devrais l'installer ce vendredi Thumbs Up Je vous mettrai des photos du résultat final.

Petite question comme ça, vais-je voir un différence coté performance?

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si ces un Vrai cold air qui va jusqua dans ton bumper ... tu va pt avoir gagner 5-10hp.... CHU genereux la !!!

et pour les tires .... sa depend tjrs ques tu fait ... comme moi jai de la gomme molle et je vais commencer ma 3ieme saison avec ! Smile

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HorseHead a écrit:
Je viens de me procurer un Cold Air K&N, je l'ai eue pour vraiment pas cher Very Happy Je devrais l'installer ce vendredi Thumbs Up Je vous mettrai des photos du résultat final.

Petite question comme ça, vais-je voir un différence coté performance?


La plus grosse différence ça va être le son. Sinon côté performance tu va avoir de la misère à le ressentir pcq c'est trop minime comme gain. Pour vraiment voir une différence sur la performance ça prend plus de mods comme une ligne d'exaust, des headers, des cams plus agressifs pis du travai sur la tête de moteur.

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Pi fais attention avec un cold air lave le souvent pi met de l'huile a filtreur en carton mon chum a sauter son rsx-s a cause de sa ya eu des innondation dans mon coin pi il a avaler de la marde ses cylindre ses valve tout est fenie la dans ! Micro Wave fais VRAIMENT attention sérieu sa coute cher un moteur mais sa vaut la peine l'air va direct dedans sa l'aide !

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Merci pour les infos Smile


Par contre, je ne comprend pas la passe de mettre de l'huile en carton scratch

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metre de lhuile a filtre a aire dessu ! c pour attraper les pousier ! ensuite le carton c... est comme plus une bol protectrice autour du filtre qui veux dire !

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