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perrox666

probleme de gaz aefte

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sa commencer hier, je start mon tercel turbo (aefte) puis quand je pèse sur le gaz y bock souvent , genre yavence pas.. ensuite quand le gaz pogne bah le turbo est en feu !! y booost en débile .. et mon idel vire d habitude a 900 tour min. - 1000 tour min. pi la bah au idel y baisse en coche a 470 tour min... pi le moteur y shake vue qui est comme sur le point de staller...

jai des bougie neuve , les fils a bougie aussi .. le rotor je sais pas .. on ma parler de la pompe a gaz du filtre a gaz (je sais pas yé ou ) , des injecteur engrasser ...

jchui zero en mecanique et je suis a 3-rivières

vous pouvez m adder sur facebok Alexandra Elsa ou msn perrox666@hotmail.com

merci de votre aide

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C'est fort probablement juste une perte dans une ligne de vaccum. La première chose à vérifier ça serait si la ligne de vaccum sur ton MAP sensor est bien connectée. Ça pourrait très probablement expliquer le pourquoi ton moteur bock quand tu appuis sur l'accélérateur. Sinon c'est de vérifier que toutes les petites lignes de rubber sont bien connectées et qu'il n'y en a aucune qui pend dans le vide Tongue Commence par regarder ça, si tout est correct on pensera aux autres possibilités. Pour le moment ça ressemble pas à un bris majeur, juste une niaiseries qui fait un peu chier Tongue

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bah today jles rentrer dans shop de carrosserie a lécole pi la bien ya tellement de monde ki ont essayer de m'aider .. jai pas vue de hose pas pluguer.. mais je doit dire que .. cest un swap... ya plein de chose pas pluguer ,,, juste la pompe a power stering ya 2 hose qui sort de la ... jen est juste une de pluguer quelque part, lautre hose ya une bolt desus lol !!

pi coté mecanique jchui poche .. yé ou le MAP sensor?

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Moi le meilleur conseil jpeux te donner cest de faire un tune up cap rotor! Moi, le miens buckais a l'humidité, jai fait mon tune up hier et la y roule comme un neuf! Si tu veux les numeros de pieces clique ici.

Ca ma coute 33$ tax in et ca roule merveilleux! Le bout le plus chiant cest que ca va te prendre du stock pour faire le timing. Bonne chance!

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Le MAP sensor devrait être bolté sur le firewall du côté passager. C'est un petit module carré pas ben plus gros qu'un 25 sous, il y a une hose de vaccum de plugger dessus et une couette avec 3 ou 4 fils.

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oki merci je regarde sa demain car la ici cest tempête de neige... donc pas d école.. et regarder en desous dun hood pandent ki neige cest pas hot...

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Quand je Deplogue la hose a vaccum sur le map il Et ou la Blow off il se met a bien tourner.
es-ce que mon probleme sera le map pour mon idle alors je crois pas sa soit une perte !!
Ensuite, on pese sur le gaz il fonctionne comme un 1.3 pi le turbo embarque comme si la blow off vien de refermer, ou la wastegage.
Il boost pas comme a l habitude la hose a vacum du turbo est bloquer, il n y a pas de HI ni de low,
la hose est boucher avec un vise pour bloque le selenoid la hose a 2" de lon d apres le turbo elle va a turbo, tubo a wastegage alors je crois pour sa ce bout est OK!

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Si tu mets des photos de ton moteur pour nous montrer... on pourrais p-e plus t'aider avec ton 4efte...

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Tu dis qu'en déplugant le MAP sensor et la blow off valve il roule bien? Si tu en déplug juste un des deux à la fois ça donne quoi? Pcq normalement en déplugant le MAP sensor le char devrait bucker quand tu boost.

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javais pas deploguer la blow car je voulais qu elle fonctionne alors je l ai deploguer sur place mais sans allez se promener ! bref .. ausitot que y aspirai du vacumm le moteur se metais a ben rouler !

alors jme demande des fois ... si le probleme ne serai pas la blowoff dorigine .... car
comme dit plus haut tu pese sur le gaz pi c est le moteur 1.3 qui travail pi Hop dune shot le turbo a embarquer assez sec comme si yaurai un problmeme dans la blowoff ou la wastgage... la wastegage est Ok

La kestion ke je me pose ....
Habituelment la blow off est elle suposer de prendre de l air du cover de valve kand c elle si est fermer ?

j ai deploguer le map sensor ( couette de fil ) et le chek a allumer et a rouler encore mal, j lai reploguer le chek ya eteint pi il est revenu au meme trouble quand meme !

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peugot406 a écrit:
javais pas deploguer la blow car je voulais qu elle fonctionne alors je l ai deploguer sur place mais sans allez se promener ! bref .. ausitot que y aspirai du vacumm le moteur se metais a ben rouler !


C'est pas clair ton affaire, est-ce que tu l'as déconnecté ou pas? Pis quand tu dis qu'il aspirait du vaccum, ça se faisait par où ça? Pcq mettons que là tu me mélange quasiment plus qu'avant!

Citation :
alors jme demande des fois ... si le probleme ne serai pas la blowoff dorigine .... car
comme dit plus haut tu pese sur le gaz pi c est le moteur 1.3 qui travail pi Hop dune shot le turbo a embarquer assez sec comme si yaurai un problmeme dans la blowoff ou la wastgage... la wastegage est Ok


Oui le problème pourrait être la blow off valve, mais normalement tu aurais deux possibilité. Si elle est coincé ouverte le moteur va jamais tomber en boost pis si elle est coincé fermé tu vas boosté mais tu va avoir du compressor surge quand tu va lacher l'accélérateur.

Citation :
La kestion ke je me pose ....
Habituelment la blow off est elle suposer de prendre de l air du cover de valve kand c elle si est fermer ?

j ai deploguer le map sensor ( couette de fil ) et le chek a allumer et a rouler encore mal, j lai reploguer le chek ya eteint pi il est revenu au meme trouble quand meme !


Avec ce que tu dis je crois qu'on peut éliminer un problème de MAP sensor. Mais ça va prendre plus d'info pcq il y a encore trop de détails pas clair.

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jai deconnecter la blow off du vaccum
ensuite jte dirai coicer ouvert alors il boost pas tout suite

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jai prit des pics mais jvais les mêtre sur mon facebook tentot

alexandra elsa

je sais pas comment les mettres sur le forum

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Mais le probleme de la blow off ... px t elle agendrer la reduction du idle en meme temps ?! car c est le seul probleme a na fait 2 !!!

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Je crois peut etre avoir une piste pour vous. J'ai un probleme semblable, c'est un trouble d'allumage. Le fait cest que t'as du feu mais il est pas assez fort.. ya pas de perte nulle part. cest seulement que quand tu le fait fircer a bas regime, comme en partant d'un stop, le feu est trop mauvais pour la puissance demandee, et quand le regime monde et que ca devient moins forcant, oups! la tout dun coup le feu se fait bien et le moteur se met a tirer d'un coup! cest le probleme que jai eu, et ca le fait seulement a l'humidite. Je viens de faire mon tune up cap rotor, ca a regle pire et maintenant cest le fillage qui va y passer. Pour etre certain de ce que je dis la faudrait jessaie le char mais sinon selon les details que je vois dans vos descriptions, regardez plus un probleme de feu que autre choses. ca fait 2 3 fois que je vois des problemes semblables et cest des problemes de feu

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c est pas un probleme de feux ! :P car comme j ai dit, le char habituelment i va booster 10 lbs la sensation est ... le char va rouler normalement, tu decolle du stop il feel vache pcq le turbo a pas embarquer et soudainement tu sens d une shot que le turbo a embarquer !
et serieusement chu porter a croire ques c est la blow off .... car au debu sa me laissai idee
que la wastegage restai ouverte pour pas le turbo boost .... mais bon .... kand la blowoff ferme tu le sais que le turbo y travailais deja mais alors 90% sur que c est la blowoff le probleme d apres se que j ai pu sentir .. si sa aurai ete un trouble de feux .. taurai senti le char bucker que le Moteur en temps que tel roule pas bien .. le moteur roule tres bien ! .... car tu va deploguer le Vaccum il se met a roule comme le mien, comme le tien, super ben ! mais le boost travail pas comme il se doit !

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mes bougie sont neuve du mois de novembre, les fils a bougie on pas dlair vieux, pi le cap rotor aucune idée yé la depuis combien de temps mais sa doit pas couter chere a changer
jpourrais aller en acheter un lundi ou mardi

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pour la blow off , je peux tu en acheter une chromer genre ebay ?? genre me trouver quelqu un qui a une blow off a vendre pas chere au québec. sa fit tu ???

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Oui ça va fitter mais ça sera pas bolt on, il va y avoir un peu de patentage à faire pour que ça soit fonctionnel.

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En passant marcan, le syptome que tu me decris cest exactement le meme probleme que jai eu, ye vache au decollage pis y decolle d'un coup, et cest du a mes fils de plugs pcq ca fait pas un bon feu.

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loll je sais kes tu vx dire .. mais tu le sai que le vx va pas ben tu le saurai que le moteur roule pas bien sur le feux .. !! moi jte parle c est le turbo cest pas le moteur pcq le turbo on c est tout ki tourne mais ya a quek part que i envoye pas sa compresion .. comme si .. sois la waste est ouvert ... ce qui m etonnerai .. la blow off fort plausible car si la blow off est ouverte .. tout la presion du boost sa va tout la dedans ....et non a lintake .. ensuite ... et habituelment son turbo i boust au dsu 10lbs .. pi je sais bien qui boostai pas a 10 lbs !!

car le symptome jte decris .... je sais ske tu vx dire jay ! mais habituelment on le sait quand c est un probleme de feux tu le sai le moteur bock pcq i roule sur ..3/4 cylindre
:P

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Mais justement, ce que je te disait marcan, cest quand tas du feu mais un mauvais feu, ce qui donne que le moteur va etre vache jusqua temps que le feu soit bon, la y va donner un coup subitement et vouloir tt suite.

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turbo_sleeper a écrit:
Mais justement, ce que je te disait marcan, cest quand tas du feu mais un mauvais feu, ce qui donne que le moteur va etre vache jusqua temps que le feu soit bon, la y va donner un coup subitement et vouloir tt suite.



Mais je pense que le problème n'est PAS comme ce que tu explique Jé...

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sans rancune jay .. mais chu daccord avec duby ! car comme je te dit le probleme de feu tu le saurai tout suite au son !! le moteur aurai des tance a" roter " Tandis que la Je te parle de boost et de vaccum CAR quand je deplogue le VACUM le moteur se met a rouler corectement sur le idel .. se ki veux dire ..800 1000 tour minute au lieu de 500 .... ENSUITRE a CAUse du problme de VACUM de koi boucher surmetn EMPCHE le turbo de booster comme il se doit ! se que jessai dire ...
tu va pesser sur le gaz TU ROULE NON TURBO la .. 1.3 that'is !! tout roule bien pour le moteur ....
mais rendu a un certain regime ... ya assez de pression surmetn pour fair fermer la Blow off que C est LA i fait qui donne un bon coup .. i boost d un coup ! et jpeux dire c est dessagrable comme sensation a longterme .. c comme du i metrai du Nitro .... du au fait le boost embarque dememe .. comme sa ! c pas la waste gage siton le turbo i serai pas en train compresser d une facon ... alors jvois idee que sa serai la blow off qui reste ouvert .. et ke le boost passe dans le beure ! sa aurai Bcp de sens ... se qui fait que le Vaccum travail pas bien ..

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jai trouver un leak de vaccum !! ya pas de vaccum qui passe du turbo a wastegate .. et la waste gate a dlair djamer t-k.. fac la demain jmet un T et dla hose en sélicone pour avoir du vaccum qui va dans waste gate a partir dla blow off

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elle est juste dur a la faire ouvrire .. c se ki faut du moins ... c ske jpense sinon la wastgage resterai ouvert et tu aurai zero boost !

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Comme le dit sleeper, vérifie tes bougies ( les moteur turbo sont capricieux) le gap devrais se trouver entre 0,029 et 0,035 po ( à vérifier) et tes quatres bougies doivent avoir le mème gap idéalement. tu les enlève et tu les vérifies avec des filler gages. Pour ce qui est de ta blow-off valve, dans mon cas la bf restais ouverte trop longtemps ( ressort trop mou) et le char etouffais quand je cluchais ben sec a haut régime.

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Moi le seul probleme que j'ai eu ac la bov d'origine du 4e, cest que a regime constant genre sur autoroute, quand le vacuum approche 0, elle ouvrait tt seule. Aucune perte de performance mais cest fatigant de l'entendre sans arret, Fak jai mis une ssqv, Probleme reglé! Very Happy

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