Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno43

Thermostat Tacoma

Messages recommandés

Bonjour,

Étant donné que j'ai installé un chauffe moteur sur mon Tacoma 6 cyl. 4 litres 2010 4 portes, ces derniers jours (histoire de confort et non de démarrage), j'ai porté un peu plus attention à la température maximale apparaissant sur le tableau de bord. J'ai remarqué qu'au plus chaud du moteur, l'aiguille n'atteint même pas la moitié de l'échelle. D'ailleurs, la température qui sort des bouches de ventilation n'est pas brûlante mais tiède ! Je sais qu'il fait froid ces jours-ci mais je sais que même dans ces conditions une chaufferette performante rend l'air très chaude. Disons que j'ai eu plusieurs camions.

Ma question est donc, peut-on augmenter cette température en recalibrant électroniquement le thermostat ou en sommes nous encore à des thermostats mécanique ? Si oui au thermostat mécanique, y en a-t-il parmi vous qui l'ont remplacé par un modèle qui ouvre à une température plus élevée ?

J'attend vos suggestion et commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal que l'aiguille ne dépasse pas la moitié du cadran, même qu'à ce temps ci de l'année la température de mon camion a tendance à se tenir un peu en bas de la moitié du cadran.

Je ne connais pas assez le moteur de ton camion pour savoir si c'est un thermostat électronique ou mécanique, mais je serais porté à croire que c'est encore mécanique. La plupart du temps, les gens vont être porté à remplacer leur thermostat par un autre qui s'ouvre à plus faible température pour éviter la surchauffe. Remplacer un thermostat pour un autre qui s'ouvre à plus haute température pourrait être dommageable pour ton moteur, surtout en été. On essaie à tout pris d'éviter la surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais souvent kand vous avez un air climatiser dans le velchule la voiture a tendance a moin chauffer ! cela peux vous parraitre ridicule mais la fan de l air climatiser par souvent en hivers ce ki maintien encore plus bas votre aiguile de temp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas sur ce forum un mécanicien TOYOTA ? Il me semble que ce questionnement serait vite résolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une réponse rapide,par un vrai mécanicien TOYOTA, le plus simple serait d'appeler chez le concessionnaire et de leur poser la question. Mais reste que Kmunist à fait pas mal le tour de la question.

Edit: Sujet Verrouillé. La prochaine fois, il serait bon que tu prenne la peine de remercier ceux qui se sont donnés la peine de répondre. Sur ce bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...