Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toyota8

Ligne d'échappement AE92 GT-S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'été dernier, à mon retour au Québec, j'ai remis mon Corolla GT-S 1988 sur la route après 3 ans d'entreposage. J'avais fait faire une ligne d'échappement 2 ans avant de l'entreposer qui consiste d'un header 4-2-1, ligne 2.25" pas de catalyseur, un résonateur et un muffler Magnaflow (dans ce style-là!).

Après 3 ans sans avoir conduit la voiture, je ne me rappelais plus à quel point c'était bruyant. Tellement, que sur de moyennes ou longues distances s'en devient agressant (ça l'air qu'on vieillit un moment donné pis ce que je trouvais cool il y a 5 ans n'est pas la même chose qu'aujourd'hui!). De plus, ça fait un peu trop virer les têtes et attire bien gros la police. Ma question est donc la suivante, que faire pour rendre le son un peu plus acceptable. J'aime le grondement un peu sourd de l'échappement c'est seulement que c'est vraiment trop fort. Est-ce que l'ajout d'un catalyseur réduirait le son? Surement me direz-vous de changer le muffler lui-même. Dans ce cas, qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter tout en étant quand même esthétique? Je pose la question en tant que tel parce que mon cousin possède une Subaru WRX 1993 et il est straight pipe avec une ligne passant de de 2.5" à 3" à 4" et le son est toujours bien sans en être agressant.

Merci de me donner des propositions pour que mon GT-S ait un son plus civilisé cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, Tu as 2 options qui s'offre a toi...

1- Comme ton ami (a la WRX) Il a un Turbo, Alors ajoute un turbo a ton moteur et cette pièce tu donnera BEAUCOUP plus de puissance et coupera de 1000 le son! (Tu remarqueras que les voiture Turbo sont beaucoup moins bruillante que les N/A)

2- Un Catalyseur Hi-Flow pourrais t'aider et peut-être un (ou un plus gros) résonateur...

Bonne chance dans ton choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon point Duby...jamais je n'avais pensé qu'un turbo assourdissait tant que ça le son de l'exhaust. dans mon cas, il n'y aura pas de turbo! Probablement un swap 4A-GZE ou 20V un moment donné mais ce ne sera probablement jamais turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu y va avec le 4a-gze c'est supercharged et tu va avoir un son de sechoir au debut et apres sa agit un peu comme un torbu pour ce qui est du son!
il es de gros diminuer Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cataliseur changera pas vraiment le son. Si tu veux voir une différence ça serait soit de changer de résonateur ou de muffler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j,ai déjà eu un catalyseur qui était un genre de resonateur a la fois... un Vibrant Hi-Flow... mais p-e qu'un vrai resonateur sera plus efficace. (reste que le plus efficace c,est le turbo! :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Mais c'est tellement plus plaisant Tongue


X 100 000!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X 200 000 pour le setup turbo!!!

pis le cata fera pas une extreme difference, pis je peux te dire que un bon muffler fait un gros changement! jai deja rouler mon 4e open downpipe. et pour ce qui est de mes lignes, ca a ete les 2 fois des mufflers cherry bomb turbo. une ligne 2 pouces et une 2.5''. La 2.5 est plus bruyante mais rien comparé a straight pipe. Et faut tenir compte que dans mes deux lignes, ya aucun cat ni resonateur!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un gars qui a ça sur son Civic pis ça sonne bien. En plus c'est pas trop voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma ligne 2.5, ca fait un beau ronronnement sourd juste assez fort pour etre plaisant sans etre fatiquant a attirer les policiers a date!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Sur ma ligne 2.5, ca fait un beau ronronnement sourd juste assez fort pour etre plaisant sans etre fatiquant a attirer les policiers a date!


Mais encore là toi t'es turbo et non N/A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...