Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franky05

Cluster tercel

Messages recommandés

Bon depuis quelques temps mon aiguille de gaz dans mon cluster danse un peu de haut en bas! J'ai fuller ma voiture vendredi et depuis j'estime avoir fait environ 150 kilo et mon aiguille est accoté dans le tapis, mais lorsque je m'arrêtes elle redescend et dès que je repars et remonte? Le problème est que je ne sais pas si c'est la gauge qui est fucker ou si c'est le sensor dans la tank à gaz qui fais défaut..... Quelqu'un aurais de l'info sur ça, des cas déjà vécu?

Franky....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je crois aussi que mon sensor commence à se faire vieux. Quelqu'un sais ou il se trouve? Est-il dans la tank à gaz ou à l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui se passerait avec ton aiguille, c'est que, corrigez moi qqun si je me trompe, normalement, le signal est pris a des intervalles reguliers, seulement pour placer l'aiguille et ainsi l'empecher de se promener. Le prbleme ca serais pas le sensor si l'aiguille bouge quand tu arrete et tu repars. Ce qui se passe, c'est que chaque fois que tu freine ou accelere, ca fait des vagues dans la tank qui font bouger le sensor et le gauge suit les mouvements du sensor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Ce qui se passerait avec ton aiguille, c'est que, corrigez moi qqun si je me trompe, normalement, le signal est pris a des intervalles reguliers, seulement pour placer l'aiguille et ainsi l'empecher de se promener. Le prbleme ca serais pas le sensor si l'aiguille bouge quand tu arrete et tu repars. Ce qui se passe, c'est que chaque fois que tu freine ou accelere, ca fait des vagues dans la tank qui font bouger le sensor et le gauge suit les mouvements du sensor.


Tu as peut être raison, le problème c'est que j'ai deux cluster l'original du tercel et un de Paseo. Celui que l'aiguille varie toujours c'est le oem, et la hier soir l'aiguille étais accoter dans le tapis et ne bougeais plus du tout! Donc aujourd'hui j'ai tout démonter sa et j'ai vérifier mon aiguille et en le bougeant avec mes doigt, il étais plus dur que celui du Paseo! J'ai remis le cluster de Paseo je vais rouler un peu avec sa et voir si mon aiguille reste stable, ou du moins un minimum stable! Ce que je trouve bizarre c'est que je ne suis pas capable de faire plus de 200 kilo avec 20$ d'essence.....et pourtant je n'ai aucunes fuites rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est selon l'aiguille que tu fais 200 kilos? Parce que moi je peux te dire que 200 kilos avec 20 ces quand meme bon, ca equivaut a moins de 10L par 100km etant donner que le gaz coute plus que 1.00/L. Moi avec mon 4E je fais a peu pres 450 km par tank avec 42$ de super 91 qui tourne autour de 1.15/L et plus tout le temps. Et en plus je fais souvent de la ville et pas tant d'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais? Ah bah ma voiture est normal alors haha! Je te remercie beaucoup mec pour tout les infos, j'apprécie grandement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de quoi! Si ca peut t'aider, pas de gauge a gaz, vas y au millage graduellement. Y rentre 35 litres environ dans une tank de tercel. Full le char fais 2oo kilos, refull le et check combien de litres tu mets dedans. Ca va te donner un appercu de ta consommation au 100KM aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good parfait sa! Je suis un peu surpris car ça me coûte plus cher d'essence que mon Spec V, et on s'entend que c'est quand même dur sur le gaz un Spec V....Bref merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu n'as pas de fuite d'essence c'est possible que tu aie une hose de vaccum qui n'est pas bien connectée et qui fait que ton moteur roule un peu plus riche que normal, ce qui expliquerait possiblement une consommation un peu plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis aussi, pour vraiment avoir une base de comparaison valable il faut arrêter de calculer la consomation d'un moteur avec la valeur en dollars que tu mets à la pompe. La méthode de comparaison c'est le nombre de litre par 100 km ou bien le nombre de mile au gallon pour les plus vieux Tongue Trop de gens se font prendre à comparer deux véhicules différents, qui dans la plupart des cas ont des réservoirs de capacité différente. En plus comme tout conducteur peut le constater le prix de l'essence est une donnée très variable. C'est certain que si l'essence coûte 1.50$ le litre tu va trouver que ton auto consomme beaucoup si tu mets juste 20$ à la fois, l'inverse se produit quand l'essence tombe à 90¢ le litre.

Donc en résumé il faut seulement se méfier des comparaisons du type :
"Je fais X km avec X $ d'essence" ou bien
"Je fais X km avec un réservoir plein"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Y rentre 35 litres environ dans une tank de tercel.


laisse moi te corriger ... il rentre 45 litre Total dans une tercel ;) si tu me croit pas regarde ton manuel dutilisateur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye loll ca veut dire que je vide pas mes tanks au complet loll jai jamais mis plus que 40 dans le mien. Meme jme rappelle pas avoir mis 40 une fois XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut préciser que je gaz au 94 d'octane aussi donc une petite différence comparer au 91! Je sais pas combien de millage j'ai fais puisque mon ancien cluster à lâcher comme 2 heures après que j'aille fait le plein haha Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que du 91 c'est emplement suffisant pour ton moteur? C'est sûr que de lui mettre du 94 n'est pas une mauvaise chose en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais mais au 91 il fais des backs fires comme ça se peut pas et il tire moins...pourquoi? Ça j'en ai aucunes idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
back fires dans l'intake ou dans l'exhaust? Et de quelle facon? quand tu roules, quand tu lache le gaz, quand tu clenches, quand tu le fait virer au neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en partant, cest assez possible que tu roule riche dans ce cas la. Mais moi jai deja roulé straight au downpipe sans catalyseur et il petait a peu pres pas donc rendu la je suis dans l'inconnu, j'ai jamais entendu parler de problemes semblables sur un 4E..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait un peu de back fires mais rien d'alarmant! Avec du 94 tout est parfait! de toute façon ça fais plus de petro points quand je gaz au 94 haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
C'est bizarre ça, je serais curieux de savoir qu'est-ce qui peut bien causer ça.


Causer quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference entre du 91 et 94, c'Est que plus le taux d'octane est elevé plus la temperature d'auto-combustion est elevée. Ca peut etre la raison pour laquelle le 94 ne le ferait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky a écrit:
peugot406 a écrit:
les back fires


Le gaz brûle pas au complet


Oui ça je sais, mais c'est seulement que j'ai pas entendu personne jusqu'à maintenant qui avait des problèmes de backfire excessifs. Je me demande qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de différent sur ton setup qui cause ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...