Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dubz

PRobleme de gaz, Tercel

Messages recommandés

Salut a tous, ca fait un bail que j'suis pas passer sur le forum par manque de temps.

Et je viens poster parce que j'ai un probleme, quand je donne du gaz en debut d'acceleration (surtout sur les 2 premiere vitesse), le moteur bouette. Ce que je veux dire c'est que j'ai beau avoir la pedale au fond, le moteur tourne pas plus vite meme qu'il reagit comme si il etait proche d'etouffer.

Les hypothese : On m'a dit que ce serait peut-etre le filter a gaz qui serait saturer, si c'est vrai, ou est ce filtre ?

Sinon, ce serait quoi le probleme ?


Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton moteur? Si t'as un AFM ca pourraît être lui, sinon ca ressemble a un problème de gaz genre pompe à gaz ou comme tu dis un filtre à gaz vraiment encrassé, si tu pèse au fond et que t'entends ton intake gronder bas et que le char meurt ca ressemble à ca.. Vérifie ca au plus vite car rouler lean est un synonyme de craquer un bloc..


Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je te dirais c'est commence par checker ton filtre a gaz. Sinon fais un test de pression de gaz pour voir si ta pompe pousse assez. si elle pousse pas assez ca voudrais dire que quand tu l'ecrase, tu manques de gaz et le moteur s',etouffe dans son air. Si tu l'ecrase, quand tu le lache y pete tu dans l'intake? si oui tu roule pauvre. pis si y pete pas mais qui boucanne noir quand tu ecrase, tu roule riche et ca voudrais dire que pour une raison x quand tu lecrase y bourre de gaz au cotton. Rouler pauvre ou excessivement riche peut avoir environ le meme effet sur la performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je puff pas noir, mais ca pete pas non plus. Sinon le filtre a gaz il se trouve ou ? et comment je fait un test de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un test de pression ca va te prendre le gauge special, normalement tu devrais avoir un bolt ou une fitting sur la fuel rail pour ca. Pour le filtre a gaz, Google selon moi tu dfvrais trouver la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtreur à essence est fixé sur le firewall à droite du throttle body. C'est un petit cylindre noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kmuniste, je me doutais que c'etais ca mais j'etais vrmt pas sur. J'vais verifier ca et je vous en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...