Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Le café des admins, ouvert 24/24

Messages recommandés

Souper?

En tout cas tu as réussi à trouver le forum, bravo championne Tongue

(J'comprend pas l'histoire du souper mais bon)

Ça parait qu'il y avait juste vous deux qui avait accès à cette section Tongue

Merci pour le transfert des fontions de modo Steve. Maintenant je vais essaayer d'apprivoiser le tout!

LOllll On aurait dû faire le ménage du topic avant Tongue Asteur Kevin sait qu'on a mangé des poitrine de poulet le 15 juillet Frenchie

Bienvenue dans l'équipe TRD Kevin Thumbs Up

Steve si tu as une chance de regarder pour la section "Tuning part à vendre/recherché" la fonction modération n'est pas activé. Merci

Est-ce que je suis habilité à accepter les nouveaux membres ou bien si c'est une fonction accessible seulement aux admins? Si j'y ai accès, comment on fait?

Je crois que tu peux Kevin. Regarde au haut du forum, dans la barre de navigation, tu vois le bouton "GROUPE"?

Si oui, clique dessus et:

Membres TRD Arrow (Bas de la page) Arrow Coller le pseudo du nouveau membre Arrow « AJOUTER LE MEMBRE ».

Si tu n'as pas accès à ces boutons, c'est que le niveau de modérateur ne donne pas accès à l'ajout de membre dans un groupe...

Essai tu vas voir si ça fonctionne Smile

J'ai accès à l'onglet "groupes" mais j'ai pas la fonction d'ajout de membre. Mais bon c'est pas plus grave, je voudrais pas vous voler votre job Thumbs Up

Salut Kevin,

Je voulais te dire de ne jamais supprimé un message. À la place, envoi le dans la corbeille comme ça nous gardons une trace.

Merci Smile

Ok pas de problème, mais en les suprimant ils ne restent pas dans la section archive? Pcq si tu regarde dans la section Archives il y a le sujet "Harness pour 3S-GTE" que j'avais suprimer totalement. Je ne l'avais pas envoyer à la corbeille et il reste toujours une trace. Est-ce que ça serait un hasard. Ça serait bon de savoir.

Salut Kev,

Quand tu fais le 1e "X", ça supprime le sujet définitivement du forum, ce qu'il ne faut pas faire. Le 2e "X" envoie directement le sujet dans la corbeille invisible.

Quand un sujet est obsolète, une question dont la réponse se trouve facilement sur google ou qu'il s'agit d'une question qui a déjà été répondue, tu l'envoie dans la corbeille visible.

Si tu veux supprimer seulement 1 message dans un sujet, tu dois d'abord diviser le sujet (créer un nouveau sujet avec comme titre "GrimReaper dérapage sur le forum" par exemple) en incluant le message à supprimer et envoyer ce nouveau sujet (avec le message à supprimer à l'intérieur) dans la corbeille.

Pour plus d'infos, tu peux consulter Utilisation des outils de modération.

Tu peux faire quelques essais dans le café des admins si tu veux, c'est là pour ça en cas de besoin Smile

C'est bon c'est bien comme ça que je l'avais compris Thumbs Up Mais comme je disais dans mon message précédent, le sujet que j'ai supprimé je l'avais fait avec le premier bouton à gauche. Donc normalement on ne devrait plus voir de trace du sujet que j'ai supprimé mais ce n'est pas le cas puisqu'il se retrouve dans la section Archives. C'est juste ça qui m'intriguait un peu. Mais bon je vais voir pour essayer de faire des essais comme tu dis.

Re:

Quand tu as supprimer les sujets en question, tu l'as fait dans les ections qui ont le délestage automatique. Après 3 mois, les sujets sans réponse sont automatiquement envoyés dans les archives (sauf pour la section à vendre de mémoire...).

Si tu supprime un sujet dans ces sections, tu "enclenche" manuellement le délestage automatique.

Voilà comment les sujets supprimés se sont retrouvés dans les archives. En passant j'ignorais que ça faisait ça... Tongue

Ok c'est bon loll, mais sinon je vais y aller avec la suppression vers la corbeille comme on parlait plus haut.

En passant, la section archive n'existe qu'officieusement, officiellement, elle n'existe pas et tous les sujets et messages supprimés sont irrécupérables. Car si on commence à remettre des vieux sujet sur le forum, ça finira pus...

Citation :
"J'ai pas encore vendu mes mags pis j'ai oublié de upper, peux-tu remettre le message dans la section à vendre?"

NON!! Les messages sont supprimés du forum, tu dois recommencer du début et surveiller ton sujet Wink!

Sauf si il y a un cas bien particulier, que c'est borderline un peu ou que les règles sont pas tout à fait claires... Bref dans ces cas là c'est à ton bon jugement Smile

Salut Kevin,

Je te fais un message de la part de Steve, il se demande si tu as reçu son message concernant la commande du calendrier TRD car à date, tu es le seul qui n'a pas répondu :( Alors tu peux me répondre directement ici ou contacter Steve sur Monchar.com.

Bye et bonne semaine

France

Je l'ai bien reçu mais j'avais complètement oublié de lui répondre étant donné que je vais vraiment moins souvent sur monchar.com maintenant. Je vais lui envoyé un message.

Bonjour Kevin,

Comment vas-tu?

Tu dois être certainement déjà au courant au sujet de notre séparation à Steve et à moi. Donc dorénavant, nous seront seulement toi et moi en charge du forum. Steve a décidé de ne plus faire parti du club TRD et il m'a donc laissé les pleins pouvoir du forum.

Alors si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas à m'en parler,

Amicalement

France