Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToyotaTRD8

besoin d'infos Toyota 4Runner ~2000

Messages recommandés

un ami veut aller se chercher un 4runner dans les années 2000 mais il a une coupe de questions.


J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs:

- Bon SUV?
- Les choses a regarder avant l'achat
- Entretien difficile?
- Consommation raisonnable?
- Bonne capacité de charge? (prévois tirer un flat bed)
- Le long terme
- etc....

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieuse coincidence que tu pose la question puisque je me suis claqué 1000km dans le 4runner 1997 à mon oncle à tiré un trailer avec 1500lb dedans.

-Bon SUV: Si tu parle de la motricité, c'est allucinant. Pour avoir fait le parc des laurentides dans une tempète il y a deux ans je peut témoigné que y a pas grand chose à son épreuve. Ça dépend aussi des pneus, mais dans mon cas c'était du Nokian Hakapelita

-Les chose à regardé: Aucune idée, y a rien qui pete la dessus et je rigole pas.

-Entretien facile: Faut graisser les cardans les zerk de ball joint et de driveshaft à tout les deux ans. Si tu fait l'entretien normale (pas celui que tout le monde fait, mais celui que les dealer recommande dans le livre) filtre à air, huile de transmission, huile de diff, prestone rouge Toy tout les 72 000km.

-Consomation: À 100km/h avec un trailer (semi fermé 5X8 qui pèse tout seul un bon 1500lb), le vent dans face pis les côtes du parc des laurentide 400km pour 60 littres. À lège le pied légé sur l'autoroute tu peut faire du 10littres au 100, mais en général c'est du 12-13 mixte.

-Bonne capacité de charge: 5000livres plus le trailer de 1500livre (essieux simple) Montréal Baie-St paul (Côte de Ste-Anne et de Baie Saint-Paul) au moins deux fois par année. Le plus dur c'est de descendre la côte en compressant pour pas mettre le feu dans les freins (pas de brake électrique sur le trailer). C'est lent, mais le truck est capable de le prendre. On a aussi tiré mon char sur 100km en arrière d'un tow dolly et c'est à peine si on pouvais sentir une différence.

- Le long terme: Mon oncle à toffé sont 4runner 87 jusqu'a 460 000km avant de m'en faire cadeau pour mes 17ans, J'ai fait 3ans avec avant de le revendre et il à passé le cap du 500 000km (sur son deuxième moteur le premier à toffé 450 000km). Celui qu'il a actuellement à 390 000km et pas une trace de vieillesse si on oublie la transmission manuel qui est dû pour des nouvelles synchro (le master de clutch est mort 2 fois et shifté pas de clutch sur une bonne période de temps ce n'est pas vargeux pour la transmission). Le moteur ne prend pas d'huile, le systeme de 4 hi 4lo marche numéro un et on entend même pas un rattle. L'air climatisé marche encore numéro 1 et tout ce qui à brisé dessus c'est le compresseur l'année passé. Le moteur n'a jamais été ouvert (sauf timing belt 3 fois), la clutch à été changer une fois (autour de 300 000km) les shock à 365 000km, les end link de la sway bar dernièrement et les caliper l'années passé.

Si le véhicule est bien entretenu il est virtuellement incassable. Par contre pour l'ammener à 400 000km sans problème il faut qu'il ait été bien entretenu tout au long de sa vie. Mon oncle l'a acheter d'un ami à 120 000km et lui aussi y faisait attention. Comme tout véhicule usagé tout dépend des propriétaires qu'il l'ont eu avant.

Si je me rapelle bien il ont arrêter de vendre des 4runner manuel en 2001. Selon moi le meilleur modèle reste le SR5 manuel avec le 6 cylindre.

Les autre moteur sont bien pour des travaux léger, mais la consomation en charge est identique et à l'usage le V6 est bien mieux adapté.

BTW pour avoir roulé le 4runner 2007 à ma soeur, le 97 est plus sport et mieux adapté pour le travail. La 4ième génération de 4runner est bonne pour ceux qui se la pette et qui traine une fois de temps en temps un petit bateau ou un tas de gravier. Il sont aussi solide est plus puissant, mais l'habitacle et les systemes electronique semble moins nous incité à aller le battre dans un champ.

Mes 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sa a lair tout... je suis aller dans le bois faire dle bouette avec un gars qui en possaidait un pis il ne la jamais brisé .. pendant que jetait la entoutcas ji suis aller plusieur fois. je trouvais que sa avait lair tuff comme truck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne bete mais a verifier en 1996 avec le v6 3.4 litre les gasket de tete coulait en arriere . les gasket etait en compose dans le temp mais il doivent etre en metal en 2000 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...