Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Complete_TRD

Peinture Mtl

Messages recommandés

Salut, j'en suis à l'étape deuuux sur 4 de mon projet Tercel X (tentative de suspense..)
L'étape 2 consiste à peindre Ze Machine. Par contre, j' veux pas payer plus que 1200$! Je vis à Montréal fais que
maximum 45 minute de là, svp. Avez vous des bonnes places ou ils me feront une job de qualité?

le Tercel est vert forêt (comme 97.8% des Tercel CE de ce monde) avec les bumpers noirs plastiques, et je voudrais qu'elle soit
toute noire ou argent. Y'en a tu une qui serait moins chère??

P.S. Est-ce que je fais l'étape 4 (aileron) avant pour qu'il peinture tout d'un coup et ainsi avoir la même teinte?confused

Merci!

Jérémy

tu devrai metre ton aileron ( si c est un aileron d origine .. fair tes trou comme sa tu abimera pas ta nouvelle peinture ... !!

Ça va être énorme comme aileron ça, moi j'irais plus avec un aileron OEM si tu veux pas que ton auto ait l'air disproportionnée. Pis je veux pas pèter ta balloune mais repeinturer ton auto avec une couleur différente de la couleur originale tu va avoir de la misère à avoir une belle job si tu veux pas mettre plus que 1200$.

Quand tu changes de couleur complètement il faut qu'il refasse tous les intérieurs de portes et de valise pis ça prend du temps faire ça, donc le prix augmente en conséquence. Pis encore là ton engine bay sera pas peinturer à moins que tu le demandes, pis encore là le prix va monter.

Si tu n'as pas de rouille a réparer ni de bosses, etc un 2000$ serait plus réaliste que ton 1200$ du départ, pis même là je te conseille de prendre le temps de magasiner ta shop.

okk. Quand Peugeot parlait de une aileron OEM il veut dire "Original quipment manufacturer" genre un aileron de Toyota?

Oui pareil à celui que j'ai sur mon Tercel. Si tu veux j'en ai un qui traine qui est à vendre.

Je t'ai rajouter des photos de celui que j'ai à vendre dans mon post précédent. Si tu veux voir plus de photos de qu'est-ce que ça a l'air une fois installé regarde kmunist.monchar.com

Il est a toi pour 50$, à 60$ je pourrais te le descendre à Montréal la prochaine fois que j'y va genre d'ici 2-3 semaines.

coudonc, t'as tu mit des jupes? on dirais du stock mais.. étiré, c'est nice! XD

En tout cas, pour le moment y'est tu rouge ou comme sur la pic?

J'ai un Tercel Sport donc il était vendu à l'origine avec des jupes latérales. L'aileron est bleu marin comme sur la photo avec la peinture qui écaille. L'aileron rouge est encore sur mon auto. Le bleu provient de mon ancien Tercel.

Je dois aller chercher des pneus dans le coin de Pointe-aux-Trembles, sinon je devrais passer dans le coin de Ahuntsic

Ahuntsic, c'est pas loin! je vais voir de quoi auraient lair les prix pour la paint pis jvais surement prendre laileront. tu m'écriras au bmw.m@live.ca mettons une semaine avant de vnir! en meme temps, tu me diras si tu connais des paintshops stp!

sinon je pense que je peux le faire faire à mon école de mécanique. ils chargent moins cher pcq ya pas de main doeuvre!

comme kmunist a dit ... pentieur au complet tu va toucher le 3000 pour changer de couleur ....

moi personellement jmen sort a 2500 avec mon rouge d orgine .... qui va surment revnir un peux plus chere car jvais surment le fair pearler.

ensuit tu serai mieux d instaler l aileron avant de la fair peinture !! quelque sois l aileron .... comme la mien est instaler mes je l envoie pas a peinture car en en fibre de carbonne,

Ok, demain, je vais à l'école alors j'irai dans la section carrosserie et je leur demanderai combien.. je vois en donne des nouvelles. en après-midi demain

Finalement, j'ai pa demandé, c'était période d'examen........ merde :(confused):
mais DEMAIN je vais aller voir un carossier pour avoir une idée. Priez pour..euh.. souhaitez moi bonne chance pour que ça soit moins de 1500 :(rv): Ange

forte chance que si tu vx changer couleur tu t en sortira pas en desous 2000 ..... dsl peter ta baloune ...

Si tu veux que ça te revienne en bas de 1500$ va falloir que tu fasse ta part des travaux, comme le stripping par-exemple et le dégraissage des embrassures de porte, hood, etc...

moi je l'aie fait a quelque reprise un complet et pour que sa te coute le moins cher tu dois pas mal tout faire toi même, juste en matériel et tout sa monte vite a 1000$ et plus!

Conclusion du carrossier : Ça me coûterais ben trop cher pour l'auto, il m'a conseillé de juste peindre les bumpers couleurs actuelle (au lieu de plastique) plus l'aileron (que j'achetterai) plus les moulures de portes, il ma dit mettons 700-800

.....AHHH mais je la veux rouge! Crying or Very sad ... ou noir ...ou argent..! What a Face

si tu change carrément de couleur faudrait tu fasse peinturer ton frame aussi pour ca fasse beau

adam.gladu a écrit:
si tu change carrément de couleur faudrait tu fasse peinturer ton frame aussi pour ca fasse beau

Question On s'esntend qu'un Tercel c'est monocoque donc le frame est intégré à la coquille de l'auto. Pis l'auto a pas une énorme garde au sol donc le "frame" on le vois pas vraiment. Sur un pick-up ton commentaire aurrais été applicable mais pas vraiment dans le cas présent scratch

peugot406 a écrit:
bon ton tercel est deja noir !! ... pk voudrai tu changer de couleur ?

En faite non, malheureusement, yest vert forêt.. Neutral c'est pas une couleur très... appréciable pour le tuning!
Par contre, si vous avez des idées , en gardant le vert, jvous écoute! :(rv):

jai deja v une tercel vert comme toi avec des mag blanc c'est tres beau, vitre teinté et tout sa a du style. c'est pa comme si tavais le vert turquoise des tercel 92-93 lol

Lol! j'en ai vu une, aujoud'hui en plus, un beau vert... quelque chose! mais merci du conseil, ça serait nice Thumbs Up Mais jvais commencer par regarder pour un tit kit, si je prend pas le R33

En passant, bienvenue sur TRD! Very Happy

Complete_TRD a écrit:
peugot406 a écrit:
bon ton tercel est deja noir !! ... pk voudrai tu changer de couleur ?

En faite non, malheureusement, yest vert forêt.. Neutral c'est pas une couleur très... appréciable pour le tuning!
Par contre, si vous avez des idées , en gardant le vert, jvous écoute! :(rv):

C'est p-être pas la couleur la plus originale pour un amateur de modification esthétique mais c'est sleeper au bout par contre Headbagner

• Créer...