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Benoit45

Supercharge 1zz-fe

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je suis a la recherche d'info pour s/c mon matrix 04 mais en vain , j'ai pas trouvé grand chose et jaimerais savoir si je devrais ou non (pour pas sauter mon moteur) alors si ya du monde qui peut maider ici tant mieu ausi non ma continuer a chercher

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Il y avait un kit bolt-on TRD supercharger pour les 1zz mais sauf erreur il est discontinué mais je me suis fait dire qu'en creusant, il est possible d'en trouver encore.

Tu aurais peut-être plus de chance sur les forums u.s de Celica/Corolla/Matrix :(rl):

Sinon pour la durabilité, je ne crois pas qu'il y ait de problème vu que Toyota le fournissait. Ça rajoutait quoi, 50hp max messemble bien.

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si tu veux pas trop dépenser ya pas grand chose a faire jcré ben. peut etre booster 1-2-3 psi pas plus. sinon faut tu forge ton moteur, solidifier pis toute ste patente la pis c'Est la que la facture peut etre impressionnante

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mouais jmen doutais, mais ca reste une possibilité quand meme....pas tres rentable. le best selon moi c'est forger pis d'aller dans le 10psi++

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Dépendamment du moteur dis toi que bien souvent un set de rods et de pistons forgés ça peut tourner dans les alentours de 1500$. Les prix vont varier un peu d'une compagnie à une autre. Pis à ce prix là l'instalation n'est pas comptée ni la modification du bloc si nécessaire pour que les rods passent.

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1- 1zz supercharged dans google donne plein d'info il faut juste lire

2- Il semble que le kit TRD soit encore disponible: http://www.trdpartscenter.com/partlocator/index.cfm?action=AccessoryCatalog&catalogid=200&siteid=215054&categoryID=140645

3- Personellement je ne suis pas un fan de supercharger. Un turbo va toujours donner plus de puissance par dollars inverstie, alors un kit turbo semble plus approprié. http://www.turbo-kits.com/celica_gt_turbo_kits.html

4- Forgé c'est une sécurité. Ça dépend comment tu conduit combien de power tu va cherché et comment il est tuné. Ça prend définitivement un intercooler suffisament éfficace et des kit water methanol pour roulé 10psi et +. Le taux de compression est trop élevé sur ces moteur. La question ce n'est pas si ça va marché ou pas, mais plus combien de temps. Pis selon moi un rebuilt forgé c'est plus dans le 3-4000$ pour le labor les parts et tout les gasket. Moi je dit boost jusqu'a ce qu'il saute. Des moteur comme ça c'est facile à trouver.

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C'est les transmissions qui toffe pas quand ils sont trop boosté et elles sont assez dur à trouver...

Quand tu te lance dans des gros projets comme ça il y a un paquet de choses à considérer et dis toi que cé un vrai money pit.

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GrimReaper a écrit:
C'est les transmissions qui toffe pas quand ils sont trop boosté et elles sont assez dur à trouver...

Quand tu te lance dans des gros projets comme ça il y a un paquet de choses à considérer et dis toi que cé un vrai money pit.


Ça c'est trop vrai. Juste à demander à Parano, y doit être rendu à 5 ou 6 transmissions depuis qu'il boost son Celica.

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Oui et Jade qui est rendue au Manitoba maintenant a elle aussi changer plusieurs fois de transmission, au moins 3 fois à ma connaissance sur sa Celica T23 Turbo.

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