Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4AGEturbo

Firing order ?

Messages recommandés

Quelqu'un pourrais me dire l'ordre de feu pour un moteur 4AGE 20V .... Je sais que pour le 16V c'est 1-3-4-2 est-ce le meme sur mon 20V ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout les 4 cylindres, il me semble! au pire il va etre 2-4-3-1!

En principe, les pistons compagnons sont 1/3 et 2/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire que sur tous les 4 cylindres, l'ordre de feu est de 1-3-4-2.

Mais je t'invite à consulter sur le net les forum concernant les 4AGE, il y a plein de site de référence que j'ai pu voir en feulletant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 4 cylindres (sauf 2 exceptions connues) ont comme ordre de feu 1-3-4-2, incluant les Tercel! :(ba):

Ref: ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che pas moi jme fai au coil pack ... car mon premier coil pack est conecter sur le 1 et le 4
le 2 iem sur le 2et 3 .. alors je simulait donc que 2-3 stai simultaner et que 1-4 simutaner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est ça aussi Ange Les coils pack fonctionnent avec les cylindres compagnons.

Si tu veux savoir quels sont les pistons compagnons, tu prend ton ordre de feu et tu l'inscrit sur 2 lignes:

13
42

La 1e colonne sont compagnon et la 2e aussi Tongue

Exemple sur une Ferrari 456M V12 GT:


1-7-5-11-3-9
6-12-2-8-4-10

Tu vois les cylindres compagnons sont dans chaque colone Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un v8 18436572 . un 5 cylindre de volvo est foutement drolement fait pour l' ordre d' allumage mais je m' en souvient plus . meme les marque de timming ne sont pas sur le point mort haut du cylindre numero 1 . lorsqu' il on concue le moteur il on mis les marque pour que les came ne bouge pas trop lors de la depose de la timming belt assez fucke .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car de la facon tu a dit j ai pu comprendre que cetai en premier .. 1 ensuite 3 et ainsi suite ....

GrimReaper a écrit:
Tous les 4 cylindres (sauf 2 exceptions connues) ont comme ordre de feu 1-3-4-2, incluant les Tercel! :(ba):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
che pas moi jme fai au coil pack ... car mon premier coil pack est conecter sur le 1 et le 4
le 2 iem sur le 2et 3 .. alors je simulait donc que 2-3 stai simultaner et que 1-4 simutaner ...


Le coil va faire une étincelle sur le 1 et sur le 4 en même temps, même si le 4 en a pas besoin car il est en échapement. C'est une étincelle perdue c'est tout.

Au tour suivant, c'est le 1 qui va être en échapement, donc le 4 va avoir besoin de l'étincelle.

Même chose sur le 2 et le 3 Dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...