Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dubz

Quand la chance tourne...

Messages recommandés

Citation :
Auparavant, j'avais une celica 90 tout pourri, mais que j'aimais tout de même plus que tout. C'étais a contre-coeur que j'ai refiler la voiture a mon petit frere, qui lui, l'a achever a grand coup de pedale dans le fond et de brake a bras dans l'es petits chemin de terre.

Ensuite je suis tomber sur une aubaine, une jolie tercel 99, 0 graine de rouille, 137000kilo pour 2600, tout le monde me dit de l'acheter, que c'est pas cher. Voici déja 4 mois que je suis propriétaire d'une tercel 99 qui affiche maintenant au compteur, 144000kilo. LA fleur de l'age qu'on dit d'elle, mais sont coeur est a l'agonie, déja.

Eh oui mes amis, le 5efe agonise avant sont temps, aucun signe de vieillesse, seulement un grand cris continue qui remplace le jolie ronronnement d'autrefois.



Voila, ce matin mon garagiste, ma confirmer la fin du moteur et il etait tout aussi surpris que moi. Pourtant j'Ai bien soigner al voiture, j'ai changer son huille et verifier pratiquement a chaque plein.

Bref apres avoir scruter le forum, j'aimerais avoir une confirmation pour un swap, rendu ou j'en suis.

donc ca prend un moteur, une nouvelle ligne d'exhaust, intercooler ? et j'suis pas mal sur qu'il m'en manque.

mais si je fais presque tout moi meme ca me reviendrais a 3000$ env right ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ! faq tu irai pour un 4efte !! nice choise !! mais d origine l intercoole vien sur le top du moteur !! alors oui c est quelque $$$ pour un FMIC et tout le piping ! et acesoir !
et en partant c est 1500 environ pour un bon moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose c'est que le moteur de Duby aura besoin d'un peu de travail pour faire fontionner la couette de fils dans un Tercel 1999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couette c'est bien compliquer ? Questions patience y'a pas de prob ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça te prend un minimum de connaissance en électricité pour être capable déchifrer un diagramme de filage. La plupart du monde se casse pas la tête pis y le font faire par qqn qui est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je verrais rendus la ;)

Sinon coter outils, ca prend quoi a peu pres ? et est-ce qu'il me faut un lift ou des jack fait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca va te prendre soit un lift ou un chainblock a moins que tu soit capable de lever un moteur ds tes bras :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce que je voulais savoir, c'est si on sort le moteur par en haut ou en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mi connais pas en tercel mais je sais que pour un celica 92 sa sort facilement par le haut il faux biensur enlever le hood mais bon .... faque pour une tercel avec un moteur bcp plus petit qu'un celica sa devrais etre asser simple par le haut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais...mic69 pis son frere était venu prendre celui de mon ancien tercel ils l'avait sorti avec un 2X4 pis une chaine messemble par le haut....donc c'est sur que tu va pouvoirmais vers le bas jcrois que ca pourrait sortir aussi...ya pas grand truc pour obstruer le chemin dans une tercel :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sort à peu près aussi facilement par en dessous que par dessus. Personellement j'en ai sorti un par en dessous pis si tu prend ton temps c'est pas compliqué. Ça va te prendre un set de ratchet, pinces, tournevis, pis soit un lift ou bien une chèvre à moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, un 5efhe, ca du potentiel ?

Parce que j'ai spotter une tercel pas cher avec, p-e, ce moteur la.

LE seul hic, c'est qu'elle est auto, donc vais-je devoir me trouver une transmission manuel ? Ou celle d'un 5efe va faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prévois le mettre turbo, ouais ca pourrais faire un setup débile(plus que le 4e). pour la tranny, le 5efe et fhe on sensiblement les meme specs, bref jcrois pas ca endommage ta tranny par surplus de force. jpeux pas t'en dire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En realité les FHE sont très rares manuels.... sur les 5 ans que je connais ces moteurs, j'ai juste trouvé des automatic ou pu de transmission mais un flywheel avec des troues (pour les automatic)

La c52 de paseo serait mieu gearé pour se moteur la... ( en 5ieme a 100km/h = environ 3000rpm un tercel est a 2000rpm)

Sinon une tranny de 4e...

Ou sinon ya un super bon swap a faire en vente sur le forum... veux-tu que je te donne le link!?!?!? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, mais yer un peu cher :p Et je comtais remetre un efe dans mon tercel plutot qu'un 4e, mais j'aurais p-e un deal sur un efhe.

Donc si je decide de metter le efhe, je devrais trouver une transmission manuel de paseo ou de 4efte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubz a écrit:
Je me demandais, un 5efhe, ca du potentiel ?

Parce que j'ai spotter une tercel pas cher avec, p-e, ce moteur la.

LE seul hic, c'est qu'elle est auto, donc vais-je devoir me trouver une transmission manuel ? Ou celle d'un 5efe va faire l'affaire ?


Je te conseillerais de revérifier deux fois que tu payes vraiment pour un 5E-FHE, pcq il y a beaucoup de monde qui disent avoir un 5E-FHE ou bien un 5E JDM sans que ça soit en réalité le moteur que tu convoites. Au pire si tu veux de l'aide pour démèler tout ça contacte moi en PM.


Duby a écrit:
La c52 de paseo serait mieu gearé pour se moteur la... ( en 5ieme a 100km/h = environ 3000rpm un tercel est a 2000rpm)

Sinon une tranny de 4e...


En fait une transmission de Paseo c'est un C15X, une C52 c'est une transmission de 4E-FTE. Si jamais t'en as besoin d'une j'en ai une à vendre une C52 de 4E-FTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça te permet de diminuer le taux de compression de ton moteur si tu veux y installer un turbo. Avec un taux de compression plus faible tu réduis le risque de détonation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa ok. mais ca doit etre un peu compliquer de planter un turbo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que de transformer un moteur à aspiration naturelle en induction forcée c'est une bonne job si on comparre avec un swap complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunrise en avais un beau... 900 sans tranny, mais quand je dis beau c'était merveilleux la! TOP CLEAN.. mais pas de tranny (il était automatic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900$ cé quand mème cher pour un fhe. t'en qu'a faire , tu peux acheter un 5efe 96-97 à
150$ à court à scrap pis aller te chercher des cams chez speedvision pour environ 500$.
http://speedvisioncps.com/

Et un intake de 5efhe cé toujours trouvable sur ebay.

Un fhe en haut de 600$ je trouve pas que ça vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de celui la marquis ? http://sunrisejdmmotors.com/engine_details.php?id=88&page=2

marquis633 a écrit:
900$ cé quand mème cher pour un fhe. t'en qu'a faire , tu peux acheter un 5efe 96-97 à
150$ à court à scrap pis aller te chercher des cams chez speedvision pour environ 500$.
http://speedvisioncps.com/

Et un intake de 5efhe cé toujours trouvable sur ebay.

Un fhe en haut de 600$ je trouve pas que ça vaut la peine.


Ca reviens pas mal au meme prix ton affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlait en général.

Mais justement, pour le mème prix t'a un 1.5L avec des cams 265 degrés. Mème prix, plus de hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possiblement, Mais pour faire un 5efhe turbo, il faut l'ouvrir et instaler un ecu management de toute façon.

Mais je croix que cé pas ce que notre amis veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, aucune idée. Mais tout les plus gros setup que j'ai vu sur les forum UK. ont des cams 265 degrée. (240 pour celle du fhe. si je me trompe pas).

Meilleurs alimentation en air = plus de puissance. Cé logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de tuning pcq un setup semblable peut être très décevant s'il est mal tuné. Quand tu commences à jouer dans les internes du moteur c'est pas juste bolt-on pis mets la clé dans la switch tout de suite après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, j'imagine que le best pour moi serait de changer les cams, mais jai fouiller sur le site et jai rien trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les cams seulement tu vera pas une grosse différence. Un setup à aspiration naturelle tu va voir une différence en faisant une combinaison de mod. Par exemple un exaust, un intake amélioré, des cams, un port & polish, plus gros throttle body, plus gros injecteur pis la gestion qui va avec. La clé c'est un combo de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://speedvisioncps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=41&products_id=63&zenid=ad08911a9af09d4663ecad994de81e35


Mais chu d'accord avec kmunist, ça prend un bon tuning, si t'a pas les moyen de faire toutes les modifs et le bon tuning nécésaire, pas sûr que ça vaille la peine. Cé pour ça que ça sera pas dans mon prochain setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwai, jvais laisser tomber le tuning de ma tercel en fait, pi m'attendre pour acheter monchar de reve I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais son swap est interessant, mais c'est cher. Jprefere attendre pour avoir al mr2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...