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davz400

Piston haute comprésion dans un 2zzge

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Salut toulmonde, moi mon celica prend de l'huile ( une pinte au 2500 kilo) pi le père de mon chum travaille cher toyota il ma dit que c'étais un probleme chez les celica ils ne saute pas mais prennent de l'huile et pour qu'il arrete den prende il faut changer les piston...moi mon mécano a moi ma dit que tant ka nen mettre tu met des forger meme si t'es pas turbo c'est justement i vont toffer longtemp en sale! Moi je voulais mettre des CP forger a 12:5 de comprésion pi y me revienne a genre...700$ shipper dans cour (Ebay) les wiseco couterai 500$ shipper dans cour...pour les 2 mettez...100$ de douane...jlaisse sa dmem qui prend un peu dhuile OU jler change pi jmet sa a 12.5:1? stock c'est 11 ( c'est pas pour mettre tout de suite je fais sa pendant que je vais le remiser cette hiver!) Merci de vos réponse!

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Normalement quand un moteur prend de l'huile c'est pas vraiment les pistons qui sont le problème, ce sont plutôt les rings qui s'usent habituellement. Donc dans un tel cas que les pistons soient forgés ou non ça change pas grand chose. C'est sur que tant qu'à sortir les pistons pour changer les rings, si tu veux changer les pistons c'est le meilleur moment.

Par contre tu dois savoir que normalement quand tu commences à jouer avec la compression tu devrais avoir une gestion électronique quelconque afin de pouvoir ajuster correctement ton arrivée d'essence et d'air pour éviter de démolir ton moteur et ainsi l'utiliser à l'optimium de son potentiel. Changer des pistons c'est pas comme poser un CAI ou bien mettre des meilleurs fils de bougies.

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Je connais pas vraiment CANPRO, mais c'est pas un scan tool ça?

Moi quand je parles de gestion électronique je fais référence à des produits tel que le Emanage de Greddy, le F/IC de AEM, le PowerFC de Apexi ou même le Megasquirt et j'en passe.

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Chu d'accor avec K. Cé surement les ring de piston qui sont pus étanche. Ça ou ptète les seal de valve.

Si tu commence à changer les internes pour avoir plus de compression, va faloir que tu fasse plein de modif pour ètre sur que ça tienne. Gasket de tète, bolt arp, managemen...

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Bon moi ben honntêtement c'est que tant qua payer pour aller jouer jusqu'au piston autant en remettre des neuf pi tant qua nen mettre des neuf autant nen mettre des bon pi que sa marche un peu plus mais si vous me dites que sa va trop etre dla marde pi que sa va me monter une facture de malade avec tout le stock...jva jusse y remettre de l'huile plus souvent pi c'est pas la fin du monde!...mais a 12.5:1 c'est pas ben ben plus de compression stock c'est 11...c'est le management comme tu dis qui l'aimera pas

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Est-ce que tu as certaines connaissances de base en mécanique? Parce que 1.5 de plus en compression c'est quand même assez énorme pour un moteur stock. Pour la gestion électronique tu peux prévoir entre 500 et 1200$ dépendamment de celui que tu vas choisir. À ce prix là le tuning n'est pas inclus pas plus que l'installation.

Tant qu'à être rendu là tu as encore le choix de rester N/A ou d'y aller avec l'induction forcée. Pour un setup N/A tu peux penser à des rods forgées pour aller avec les pistons, une job complète sur la tête, une ligne d'exaust, etc. Pis après t'es prêt pour le NOS. Sinon pour un setup à induction forcée le budget vient d'augmenter de quelques milliers de dollars.

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OUTCH....ben moi jétais habituer avec des vtt la jai toultemp mit des pistons avec beaucoup plus de compré exemple...si javais 10:1 stock je les mettais a 13:1 mais un char c'est pas la meme chose et je le savais pas pour la gestion électronique....je vais surment laisser la compression stock mais avec des bon piston quand meme sa va etre moin compliquer dememe...mettre un turbo c'est assurer que je fais éclater mon moteur....je vais m'informer a mer chum ils on toute mit des ordi canpro pi je crois que c'est ordi la peuvent aller avec des piston haute compréssion

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Si t'es capable d'avoir un lien du produit que tu parles (CANPRO), j'aimerais bien me renseigner là dessus question de bien comprendre de quoi tu me parles.

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Kmunist a écrit:
Tant qu'à être rendu là tu as encore le choix de rester N/A ou d'y aller avec l'induction forcée.


Cé parce qu'il faut se fixer une limite "amandner" K. Tan qu'à ètre rendu là, j'aurrai un moteur de 300hp.
Ce que je veut dire, cé que pour son projet le minimum serait les pistons, rings, Gaskets et managemen. On pourrait toujours allonger la liste tan qua ètre rendu là.

Mais plutôt qu'un managemen complet, un simple piggy pack genre SAFCII pourrait tu faire l'affaire? Moin cher moin compliquer à instaler et à tuner.

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Ben moi mes chum qui ont des can-pro ont des volksvagin ( 1 jetta vr6 pi lautre un gti 1.8T) ils sont aller cher VSR imports pi 1 s'est mit une chip qui monte le boost(1.8t) L'autre a changer lordi pour un canpro OU il la fait tuner par un logiciel canpro mais j'ai pas vrmt poser beaucoup de question pi sa fait un boute déja qu'ils ont fait sa...je vais leur en reparler pi jvous redonne des infos....mais je crois que c'est pas jusse pour des volks parceque le frère du gars qui a un vr6 avais un rsx-s pi il avais un ordi lui aussi pi messembe c'était un canpro....pi comme marquis dit...je veut pas trop monter mon moteur jusse remettre le minimum les piston forger c'est jusse que c'est pas ben ben plus cher que des pas forger pi c'est ben plus toffe pi tant qua les changer je voulais remonter la compression sa donnerais quelque hp pi du torque mais si c'est trop compliquer ou que sam coute un ordi a 1500$ je vais jusse en remettre des forger avec la compression d'origine!

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marquis633 a écrit:
Kmunist a écrit:
Tant qu'à être rendu là tu as encore le choix de rester N/A ou d'y aller avec l'induction forcée.


Cé parce qu'il faut se fixer une limite "amandner" K. Tan qu'à ètre rendu là, j'aurrai un moteur de 300hp.
Ce que je veut dire, cé que pour son projet le minimum serait les pistons, rings, Gaskets et managemen. On pourrait toujours allonger la liste tan qua ètre rendu là.

Mais plutôt qu'un managemen complet, un simple piggy pack genre SAFCII pourrait tu faire l'affaire? Moin cher moin compliquer à instaler et à tuner.


Je comprend bien mais je voulais surtout démontrer que ça donne pas grand chose de changer les pistons si tu prévois pas modifier rien d'autre. Normalement quand tu commence à jouer dans les internes du moteur tu veux pas y retourner. Donc c'est toute ou pantoute. Mais ici ce n'est que mon opinion personnelle. Pour le SAFC je sais pas si l'ECU du 2zz le prendrais, pcq comme pour le 3S-GTE par exemple, l'ECU va passer par dessus le SAFC qui deviendra donc inutile.

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Bon point. Pourquoi mettre des centaine de plus si on fait rien pour en exploiter le plein potentiel.

Cé à toi de voir celon ton budjet dav. Informe-toi des prix et des possibilitées. Cé ce que je fait pour mon projet futur. Je mis prend des mois à l'avance. Un coup que jaurrai toute les info, m'a tout acheter ce qu'il me faut et je ferai remonter mon moteur.

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Ouep jvais faire sa moi si...toute facon cette hiver il est remiser pi c'est cette hiver que les chose vont changer fake en attendant...je m'informe pour les ordi canpro ou si ya un autre logiciel pour des piston haute compréssion pi jvous renvoie des nouvelle la dsu! merci a toulmonde pour vos réponse ytoo!

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CAN est un protocole de transfer de donner pour les système électronique automobile. Il est utiliser par exemple pour les système OBD. CAN pro semble un logiciel pour regarder ces donner. Les ordinateurs Toyota ne sont pas programmable d'aucune façon contrairement au Honda, Nissan et Mitshubishi qu'on peut modifier les donner en mettans une "ship". Pour Toyota tu a deux choix au niveau des types d'ECU programmable que tu peux utiliser. Tu à le choix entre un Piggyback qui prend les information de l'ordinateur d'origine et les modifie pour avoir ce que tu veux. Par contre, selon les modèles il ne sont pas programmer pour toute les voitures. Il existe aussi les ECU de type standalone quiremplace completement l'ordinateur d'origine et contrôl tout les systèmes de la voiture. Ca va également te prendre un wideband O2 sensor si tu veux être en mesure de connêtre les changement que tu as effectuer te donne le rapport air/essence désiré. Il existe des ECU dans toute les gamme de prix de 200.00 à 2000.00 et plusieurs modèles sont disponible sur le marché. Personnellement j'utilise le Megasquirt qui est un ECU de type standalone qui est vraiment le moins cher. Par contre, attend toi a passé beaucoup d'heure pour comprendre le fonctionnement l'assembler et l'installé. De plus c'est celui pour lequelle on retrouve le plus d'informations sur internet.

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Wow wais...mais ou est-ce qu'on trouve ces magasquirt? Sais tu comment sa me couterais et il va t'il marcher avec des pistons haute compressions?

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en effet si tu veux mettre des pistons haute compression ca va te prendre une ordi programmable. les piggy bac ca va jamais hyper bien sur du toyota. Sur du honda changer pour pistons haute compression pas de probleme cest toute programmable hondata, etc... toyota oublie ca. ca prend un tuning complet pouvoir en profiter vraiment.

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Le Megasquirt ce trouve seulement sur internet. Personnellement Je l'est achter de ce site qui est le plus reconnu. www.diyautotune.com

Tu n'a pas besoin d'un ECU programmable spécifique si tu mets des pistons haute compression. C'est seulement que en aillant plus de compression tu va avoir besoin de plus d'essence pour concerver le même rapport air/essence. Car si on par de la base, c'est un moteur a combustion, donc pour avoir une combustion il y a 3 critère important. Nous avons besoin d'un carburant, l'essence. Nous avons également besoin d'un comburant, l'oxygène et finallement, tu a besoin d'une étincelle pour alumer le tout. Ce qui est très important également une fois que nous avons c'est trois éléments c'est d'avoir la bonne concentration en air et en essence. S'il n'y a pas suffisament de cardurant par rapport au comburant ou s'il y a trop de carburant par rapport au comburant, il n'y aura tout simplement pas d'explosion. Dans l'automobile le rapport air essence habituellement utilisé avec l'essence est de 14.7/1 (14.7 x plus d'air que d'essence en masse) Ce rapport donne une combustion qu'on pourrais appeler complette. C'est a dire que tout l'essence et toute l'aire sont consomer (ou transformé en CO2 et d'autre gaz) Ce rapport est celui normalement utilisé car c'est celui qui fait dégagé le moins d'émission poluante. Par contre, ce n'est pas le rapport air/essence qui donne le plus d'énergie. Un rapport de 12.5/1 va donner le maximum de performance. Si tu va a l'inverse et ajoute moins d'essence (rapport plus haut que 14,7) cela devient très dangeureux pour le moteur car un rapport pauvre fait surchauffer les pistions qui fonde et scrap ton moteur. Tu ne veux donc pas prendre la chance de rouler pauvre.

Si tu veux embarquer dans un projet Megasquirt je te conseil de lire 3 ou 4 fois toutes l'information qui a sur ces sites internet avant meme de songé à ten procurer un.

http://www.megamanual.com/index.html

http://www.msextra.com/ms2extra/

http://www.msefi.com/index.php


Pour ma par ca fait plus d'un an que je travail la dessus et je n'est pas encore terminé mon projet. Je controle l'essence présentement et il me reste a controler l'ignition et la Idle valve pour pouvoir utiliser seulement le Megasquirt. Il faut donc être patient. De plus, si tu pense mettre moins de 1000$ à 1500$ pour une gestion électronique, oublie ca tout de suite. Évidemment, tu pourrais également faire faire le tout mais selon moi ca double le prix au minimum.

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OUTCH Surprised mais merci pour ton message je vais m'informer comme faut avat dacheter quoi que ce soit mais mon mécano est débrouillard y va mtrouver dekoi jen ai ben confiance Very Happy sinon au pire ben....je remetrai des piston avec la compression d'origine Crying or Very sad

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