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tercelpower

un fan de TERCEL de plus <3

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salut moi c'est jean-Francois j'ai 19 ans je vit a st-eustache je conduit une tercel 98 verte 4 porte depuis 1 ans déjà est je l'adore plus que tous !! elle a 190mille kilo même pas encore 200 pas une tache de rouille ! un vrai bijoux !


puis je me demandait si quelqun aurait une idder parceque je veut garder mon moteur d'origine mais je trouve q'il accélére pas asser quesque je peu modifier pour le faire accélerer plus vite ??


oui chu nul en mécanique mais bon c'est ma première voiture aussi^^ pi j'ai déjà un système de son de fou.... du coter des radio, speaker ,musique la je vais pouvoir vous aidez si vous avez des question ^^



pi pour finir bin VIVE LES TERCEL !!! et toute les autre toytoy Very Happy :toy: (merci)


j'espère un jour vous voir dans un meet

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le moteur d'origine.... désolé mais ya rien à faire avec tu va en tirer 130 hp avec 1500$ d'investissement.... pour à peine plus ta un 4efte alors ça vaut pas la peine

sur ce bienvenu et bonne présentation! emmène nous des photos

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bat le...y va mieux virer a haut régime jtrouve le mien pour le moteur d'origine colle pas mal rendu a 3500-4000rpm++ par contre y va boire de l'huile.... tk, bienvenu a toi! et jdis souvent des connerie facque écoute pas toujours sque j'dis ;)

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ouais... bienvenue par ici !!! ET oui ecoute pas trop adam !!!! XD des plant pour sauter ton moteur ! et moi si je suis un tripeux tercel ... j en ai 2 ... don un pour le showroom :drive: en fait la foto du mois .. ben en haut ... c la mienne ! si tu veux voir un tercel crisment monter !!!
et ya un meet .... 2d a tremblant si sa t interesse !

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malheureusement aujourd'hui je peu pas ! la prochaine fois peu-etre et merci de votre accueil


ouin pi j'adorerai avoir un 4efte mais le problème c'est que chu automashit ! Embarassed (oui je conduit tres bien manuelle) sauf c'est mon premier char pi c'est aussi le premier qui mes tomber sous la main ...je c'est que une transmition ca ce change mais est-ce-que c'est bon ?? pi ca va me couter vraiment cher !

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Invité 1234€
Bienvenue à toi, amuse toi bien ;)

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Bienvenu J-F.

Cé lfun de rencontrer des passionner de tercel. Si tu veux garder ton moteur d'orrigine, tu peux toujours commencer par une ligne d'exaust 2" avec un headers 4-2-1. Avec un cold air et un throttle body 4age.
Ensuite tu peux jouer ac les injecteurs et la pression de gaz. Un ami avait monter sa tercel NA ya de ça plusieurs années. Ça se tirait plus, mais comme dit Franki, Est-ce que ça vaut la peine?

Oui un 4efte va te couter environ 1500$. Mais soyon sérieux, comme tu dis que t'es nul en mécanique, va faloir que tu fasse faire tout par un qui connait ça. Faut aussi refaire le filage. ( grosse job) Et souvent cté moteur là n'arrive pas toujour en très bonne ordre (souvent plein de pièces à changer). Et faut aussi adapter la ligne d'exaust.

Moi je te dirrait au moin 3 000 à 4 000$.
Pis y faut virer ton char manuel.

Cé à toi de voir. Fouille un peut sur le forum, tu y trouvera plein d'info sur cte moteur là.

Va voir aussi là: http://www.tercelreference.com/index.html

Si il le faut, start un nouveau tread. Ça va nous faire plaisir de t'aider.

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lol oui mais faut pas oublier que je suis étudiant aussi.... avoir min. 5000 c'est surment ca je ferait


pour ca je voulait garder mon moteur d'origine ....et puis je veut pas le transformer en char de course non plus je voulait juste qu'il accélère plus vite ..

merci de tes conseil marquis Smile

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Une ligne d'exaust pour 3-400$ devrai faire l'affaire.
ais cé sur qu'un kis de son dans le coffre ça aide pas. Le poid est ton édemis.

Moi vouloir monter un 5efe NA pour moin de 1000$ je ferai une ligne d'exaust 2" avec headers 4-2-1, résonateur et mufler performance. Cold air intake.
Injecteurs 4efte, SAFC et Throtle body. Pis j'enleverai l'air climatiser si tu en as un.

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j'ai pas d'air clim .....et oui j'ai un système de son mais qui te parle de sub ?^^ lol j'ai des speaker 6pouce avant est arrière 80 watt RMS (Clarion Série Ultra) les meilleur de clarion pi avec ca pas besoin de sub, le char ''shake'' asser Very Happy

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ce sont pas des moteurs très puissants... alors le poid a un gros impact sur l'accélération de la voiture plus tu met du poid plus le moteur a besoin de force pour faire avancer l'auto et les tercel sont déjà pas mal léger et y tire pas bin bin alors ça prend pas grand choses pour le ralentir d'avantage

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oki hey frank je regarde ton tercel sur ton image ...c'est quoi le hood avec les lumière ta mi ? je trouve ca cool

pi merci horsehead Smile

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bienvenu ici! marquis a pas mal tout dit pour upgrader ton moteur. j'ajouterais aussi que tu peux vider ton cataliseur si t'aime l'illégalité :P ou en poser un high-flow(légal). ya aussi le power stearing que tu peux oter mais c'est pas pratique dans les parkings ben coincé (ton moteur va juste perde moin de force din poulie pour en mettre un peu plus din roue..de la a faire une différence?? jsais pas moi je n'ai pas de base ^^) :P et pour les CAI, va pas dans les grosses marques...ca sert a rien avec le char que t'as :P sauf si tu pogne un deal sur ebay lol

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Pas bession de payer extrèmement cher pour un CAI. Les coude et tuyau en plastique d'entrée d'air et de l'intercooler stock du 4efte peuve très bien faire l'affaire. On a tous ça qui traine quelque part. Reste à voir comment fiter ça pour que ça ai de l'allure.

Moi mon premier CAI étais lait à chier, mais j'aimais la vue de mon p-flow dans mon bumper. :yeah:

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