Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugot406

ticket

Messages recommandés

ya na t il qui on eu un ticket d Exhaust ? qui pourai me dire quoi faire ? car je vien de pogner le mien ! lol ( un ptit jeune criss qui sort de lecole de police )
car jamais me fait ecoeurer pas mon double exhaust !

et moi jvais le passer en cour !!
jaurai besoin de votre avis .. merci

marcan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y t'as dit trop bruyant??? ou juste pass que yé double pis c'est pas d'origine?? pass que si ya pas de décibelometre y peut rien prouver concretement What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ecoute .. yavais dja arret kkl avant moi ... sa pas prit 30 sec ye vnu me recherche 5 km plus loin !! pi cris ... i gronde pas mes muffler pcq .. mesieu a eu une tercel pendant 10 ans de temps ... que sa c pas le muffler dorigine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peugot ya 2 option ki soffre a toi soit que tu vas en cour pis tessaye de le contesté en demandant une inspection du véhicule ou tu le paye pis tu laisse ton exaust la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Check la loi sur les mufflers et les exhaust sur le site de la saaq et utilise ça pour te défendre car à nul part il n'est question d'exhaust double non-légal, c'est juste le niveau sonore qui est illégal, ça veut donc dire que tu peux tout faire si tu respecte le niveau sonore d'origine bounce

J'ai déjà travailler dans un muffler shop et certains dealers (Mitsubishi par-exemple) venait porté des chars flambant neuf pour qu'on les modifie double exhaust... (Lancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vx vraiment savoir la loi peugot va chez dodge pis demande au responsable de linspection mécanique cé koi un échappement légal y va te le dire yé tres smath le gars si cé le meme ke quand chu aller en mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias jai ete vendredi matin chez dodge !! et en passant jtai fait salut vendredi soir ;) quand ta passer en face du lebeau ... mais pour en revenir a mes mouton .... jai ete voir le gars qui inspect pour la saaq ... dans la matine de vendredi ... yetait mort de rire .... qui mais crisse un ticket ... mais la .. i va sinformer si il peu signer un papier comme quoi mon systeme dechapement est conforme .... ! si j ai sa !! je l ai HAUT LA MAIN !!! sinon .. jvais l envoyer a l inspection tout cour ... ! comme sa , sa va etre clair et net

et grim .. mon ehaust dorigine .... 5 EFE ... qui n exsite plus dans ma tercel ;) .... je sais meme pas le son d une starlet GT lol !! mais sur sa fait plus de son que celui dorigine .. mais vraiment pas en a fair mourir !!! c sa qui est le pire ... j ecoeure pas le monde ak mes pipe ... meme c est pas des pipe .. c des muffler de haute performance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon peugot, moi j'ai eu 2 tiket de mufler ac ma tercel. Je l'ai ai contester les 2 fois et j'ai gagner au la main.

Cé pas bin correct, mais les 2 fois j'ai brouter le juje et j'ai fait passer le policier pour un crétin. Faut dire qu'à l'époque j'habitait à Rimouski, et que là bas les policiers n'ont pas bessoin de ce présenter en cour. Le constat d'infraction compte pour le témoignage du policier.
Règlement municipal. Informe-toi des règlements dans ton bout.

Le truck cé d'avoir l'air d'un bon jeune homme respectueux au yeux du juje. Monte-toi une bonne histoire selon les fait et avec les description du policier sur le constat d'infraction que tu recevra par la poste en mème temp que la date de comparution.

Essait de démentir les propos du policier, De semer le doute dans la tète du juje et d'insinuer que le policier avait tor ou qu'il n'a pas bien fait les choses. Cherche à créée le doute raisonable. C'est tout ce que tu as bession.

exemple:

La première fois, je n'avait mème pas de mufler. Juste une pipe reactive sans résonateur. Le bruit était effroyable.
J'étais parker au parc ac des chum. Le moteur étein. Quand un policier c'est pointer pour faire une ronde. Il c'est parker lui aussi. À un moment donner, j'ai désider d'aller faire un tour. Mais pour sortir du parking je devait passer devant la police. Alors....
(police)

Sur le constat que j'ai reçu quelques moi plus tard, c'étais inscrit:
Mufler trop bruillant, Sorite de 4po, La grosse histoire.
Je me suis pointer devant le juje bien habiller. Assie bien droit et je lui ais dit que le soir où je me suit fait arrèter. Y'avait plusieurs char au parc. Et que c'est bien connu à Rimouski ya une coupe d'année les gars de char se tenait là.
Pis qui y avait une coupe de muscle car que le moteur virait. Et qu'il y avait beaucoup de circulation sur le boulvard ce soir là. En ajoutan que cé pas mon char que le policier a entendu.
Pis j'ai fait la preuve que mon exaust fesait pas 4po... Plein de choses pour montrer que le policier avait tor.

La deuxième fois la police m'a caper pendant que je roulait et m'a arrèter plus loin. J'ai fait témoigner un amis qui travaillait chez toyota. Il a dit au juje que mon exaust étais bel et bien modifier, mais dans le but d'ammiliorer le rendement de la voiture et non d'augementer le bruit. Que la sonoritée avait changer mais que le niveau sonore n'avait pas augementer (Cé pas vrait pentoute).
Il a dit aussi que j'avait modifier mon intake. Que je n'avait plus de système de réduction du bruit comme un char stock. Bien sur j'ai instaler un short ram juste pour la cause et j'ai apporter des photos au juje.

Ensuite j'ai témoigner. J'ai dit que le policier m'avait entendu en pleine accélération mais qu'une fois ma vitesse ateinte il ne m'entendait plus. Que c'étais mon intake et non mon mufler qui fessait du bruit. :hihi:
J'ai ajouter que selon les règlements de la SAAQ je peux faire les modifications moteur que je veut, et j'ai sortie la lois.
Le juje m'a crue Et la procureur étais complètement bouchée. 🏜

Ça devrai t'aider:
http://www.n1ghtmar3.com/Divers/GUIDEVEHICULEPERSONALISESAAQ.pdf
Sert-toi des lois. Le juje verra que tu n'est pas fou et que tu fait les choses correctement.
Et dernière chose. Évite de dire pipe, mufler si s'en ai pas un. Mentionne que tu as un cathalyseur et un résonateur si le policier n'a pas vérivier. Ne dit pas burit. Ya une différence entre la sonoritée et le niveau sonore, Le procureur va juste essayer de te fourer avec les mots. Corrige-le s'il le faut. Ils ne sont pas fou, ils savent comment c'est fait un exaust. Et connaisent les termes.

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voit ... moi jaurai dit muffler de haute perfomance !
merci serieux !! et tu voi le link tu ma envoiyer je l ai deja eu en vrai se livre la .. fodrai je le retrouve ! jai pogner sa je crois au SCP ....

bref j ai deja une pipe ... oui sa mene bcp trop de train ! et j ai deja eu un avertisement pour je l ai retirer et changer pour un celle presentment ! et lancien proprio de celle si le policer avait effectuer un TEST de decibel !! et il etai conforme !

oui jai un un intake modifier ( lol 4efte ) alors celle du tercel n existe plus, j ai une ligne de 2'' 1/2 alors le muffler de tercel original ne pouvant plus servir j ai ete me procure un muffler de haute performance qui ne mene aujourdhui pas bcp de bruit ... mais plus que celui d un orginal de tercel !


jaurai des photo a l appuie des mes exhaust ! mon double
et en plus ... il a pas fait le test des decibel metre ....


moi javais idee surment de le fair inspecter avec photo a lappuie pendant linspection comme quoi c est avec l exhaust ( mon double )

et s il i passsai linspection il etait pour etre OK ... !
alors si mon auto est OK ... il pouron surmetn rien i fair ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au pire....t'as ton ticket encore?? sur le plaidoyé marque non coupable et broche une feuille avec(bien fait quand meme:P) et marque que le policier a fait aucun test pour vérifier ses dire :P j'ai fait semblable pour un ticket de vitesse, meme si y se collait pis c'était évident que j'était en exces, ya rien amrqué le con... ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voit ... jvien de trouver surmetn la phrase qui va boucher !!!

De plus, à moins d’être expressément indiqué dans le Code de la sécurité routière, un
agent de la paix ne dispose pas du pouvoir d’enlever ou d’exiger qu’une pièce ou un
équipement qui ne serait pas conforme au présent code soit enlevé.

car i veux je remplace lechapement present par celui d origine .... lol i va ben aller se fair foutre !! dsl mais fallai sa sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ... jlaisse eu jme cris ben lol !! en plus chu le seul tercel demem et en plus encore ... chu turbo ... une ligne de 1''3/4 .... sa marche po lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le meilleur conseil ke je px te donner si ta confiance a létat de ta tercel mécanique fiable et aucun probleme facile a voir fait tout simplement demander un inspenction devant le juge cé le meilleur moyen de pas te planté pcq si tu dit pas les bonnes affaires té faite pis si tu perd y vont tobliger a lenlever pis retournée leur montré la modification

pis rendu a linspection demande des photos de ton systeme pis ki le marque (burinage) comme ca un policier avec le dossier ds ton char va pouvoir vérifié si cé le meme systeme ki a été inspecter.

ta tu un cataliseur sur ton exaust ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oauis jai encore la calasieur ...
mais je crois ya ete vider .. pcq apart de sa .... jetais pour l envoyer a linspection .. sa aurai ete la meileur des chose ! et j aurai prit des photo lors de l inspection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin la cé autre chose pis le décibelometre ya personne a joliette ni la police ni linspection mais ca y vont le voir kya été vidé fak cé 400$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait tu le change lol cé pas juste dla laine kya la deds sinon les char tres performant les viderai tous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam.gladu a écrit:
mais au pire....t'as ton ticket encore?? sur le plaidoyé marque non coupable et broche une feuille avec(bien fait quand meme:P) et marque que le policier a fait aucun test pour vérifier ses dire :P j'ai fait semblable pour un ticket de vitesse, meme si y se collait pis c'était évident que j'était en exces, ya rien amrqué le con... ahahah


Cé pas la mème chose. Y peu te donner un tiket si y trouve que cé trop bruillant. Pas bessoin de test avec un sonomètre. Seulement tu peu L'exiger lors de l'arrestation. Mais cé j'amais bon pour toi. Surtout si tu sais que ton exaust est vraiment trop bruillant.

Et pour ta phrase qui tue. Pas certain.... scratch Oui, un policier ne peu pas retirer quoi que ce soi sur ton char ou t'oubliger à l'enlever sur le champ. Mais c'est en son pouvoir d'exiger que tu remettre les pièces d'orrigine. Cé un 48h ou un 72h.

Té pas oubliger de le faire, mais si tu te fait pincer à nouveau ça va te couter cher. Mais ça reste pas indéfiniment dans ton dossier. Moin d'un an je crois ou quelques mois..

Mais le juje pourrait le voir d'un bon oeil si tu fait ce que le policier t'a demander. Rien t'empaiche de le remettre après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test de décibel existe pas au québec en tk pas a joliette les policier on pas de décibelometre pis linspection provincial chez dodge non plus donc cé dur de demander ce test la :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonomètre le bon terme. Mais bon tout ça pour dire que cé pas nécésaire pour donner un tiket. Pis qu'on peut pas basser une défence sur le fait que le policier n'a pas pris de messures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a a la piste de st-eustache qui ont un sonometre... personne a le droit de faire plus de 96db si jme souvient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans niaiser les subs trop fort c'est interdit oui, quelqu'un que je connais s'est déjà fait collé pcq son sub était trop fort (pas plus que 80% des chars qui ont un sub selon lui, un policier zélé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ben jai eu des feuile de chez dodge !! jai dautre argument tres fort !! je devrai les scanner et les mettre ici .. comme sa sa pourai etre utile pour d autre un de ces 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par expérience devant le juge ta environ 25% de chance de gagner pis yen parlait ds le journal de mtl hier soit tu regle avant de passé en plaidant coupable pour une peine réduite ou tu paye la total :doh: on sen reparle samedi peugot je vais etre au meet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les document don je vous parlai ! et qui sait ... sera pt utiles pour d autre d entre vous un des ces 4 !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a et en passant ... se son 3 image ;) bref ... juste je crois avec sa je suis sur de gagnez et en plus ... j ai la description de mes muffler comme quoi ces d es muffler pour la route que je posede !

Additional Information

Material: 100% Stainless Steel - Mirror Finish
Body Shape: 5in.x8in. Oval
Inlet/Outlet Size: 2.25in./4in.
Body Length: 14in.
Overall Length: 24in.
Core Size: 2.5in.
Position: Center/Center

Features and Benefits: The Street Series is designed for the souped up street machine.
It features a high flow tuning tube, balanced to the needs of the high revving import engine.
The Street Series emits a smooth, deep tone while offering improved performance over OEM equipment.
The Street Series is recommended for street cars with bolt-on performance modifications and custom body kits.

http://www.magnaflow.com/02product/displayapplications.asp?partnumber=14829

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont pas suposé te donner un ticket car j'ai déjà eu le meme muffler sur mon char pis en plus Magnaflow sont plus conforme au reglement de d'anti-polution que un vieux muffler tou rouiller :boxe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve une shop d'exhaust reconnue dont les produits sont légaux et informe toi aux gars...moi c'est le gars d'audiofuzion qui m'As dit que magnaflow était légal, que c'était quasiment des muffler d'origine confu avec un meilleur flow(tout dépendemment de quel gamme tu va...c'est sur que si t'es dans le racing st'une autre affaire :P) mais bon y vend beaucoup de produit tuning alors c'est pas ca qui aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam.gladu a écrit:
trouve une shop d'exhaust reconnue dont les produits sont légaux et informe toi aux gars...moi c'est le gars d'audiofuzion qui m'As dit que magnaflow était légal, que c'était quasiment des muffler d'origine confu avec un meilleur flow(tout dépendemment de quel gamme tu va...c'est sur que si t'es dans le racing st'une autre affaire :P) mais bon y vend beaucoup de produit tuning alors c'est pas ca qui aide...


Pour-moi il t'as conter de la bullshit. Car à plusieurs place, il m'ont dit que s'il me posait du magna flow, je devait ètre concien que mon char n'allai pu ètre légal.
De toute façon la lois est clair sur ce poin. Un échapement modifier NE DOIT PAS ÈTRE PLUS BRUILLANT QUE D'ORRIGINE.

Je revien encore l'à dessus, mais tu doit jouer sur le doute raisonable. Que ton exaust ne ferai pas autent de bruit que le policier le laisse croire.
Et non de tenter de prouver que ta pipe est légal. Té pas le premier qui passe devant le juje pour ça. Ils savent que magnaflow vendu chez cacanne tire cé pas légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un magnaflow canadian tir-lire ou ailleur cé la meme piece lol :hihi: (bravo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, a d'autre place yont plus de choix! j'ai jamais vu plus que 3-4 muffler pareil....et 2-3 sorte...ractive magnaflow et tuned lol yont pas grand choix eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...