Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo22

Mon projet Megasquirt Turbo

Messages recommandés

Bon Vu que le site du club Tercel est hors service je vais mettre l'évolution de mon projet ici.

Donc, voici ma Tercell 99.







Il y a environ 1 ans j'ai commancé un projet pour rendre la voiture turbo, contrôlé avec un Megasquirt.

Le Megasquirt as été plug and play avec tout les senseurs d'origine sans modification.


La plaque on est intaller mes connections. Les connections sur les fils de l'ECU d'origine sont maintenant pas mal plus clean mais j'ai pas de photo






Pour l'instant je contrôle le moteur d'origine avec le Megasquirt question de me familiariser avec celui ci et pour avoir une base quand je vais mettre le moteur turbo. Je peux également encore contrôler le moteur avec l'ECU d'origine. J'ai simplement a changer ou sont connecté mes fils pour les injecteurs. La VE table est maintenant à mon gout, il me reste l'accel enrichment a ajuster et un peu le warm up enrichment. J'ai des problem de communication pour l'instant mon ordi plante quand je tune le Megasquirt. Je doit acheter un nouveau convertisseur série/USB avant du continuer. Je vais également contrôler l'ignition, mais j'atend une réponse de Paseoturbo pour avoir le module qui détecte la détonation avant de commencer cette partie. Le Megasquirt as été plug and play avec tout les senseurs d'origine sans modification.

Pour le moteur tubo, je vais utiliser un 5E-FE (moteur d'origine) et utiliser les interne de 5E-FHE pour qu'il supporte le turbo. Pour le turbo j'ai déja un TD04L-14T fait par Mitshubishi et utiliser sur les Volvo S40.







J'ai fait un léger port and polish et une bon nettoyage de la tête





quelques autres pièce que j'ai déja pour le projet

injecteur 7M-GTE 440CC

clucht XTD stage 2

relocalisateur de filtre a l'huile de 4E

Intercooler CXRacing avec Piping

Panne a l'huile de 4E avec retour d'huile pour le turbo

Régulateur de pressions d'essence Aeromotive et cath can ( dé huilleur pour système d'air comprimé)

gasket de tête 1.2mm en SS


Pour Tuner le Megasquirt je vien de m'acheter un portable Dell mini 10 qui est parfais pour ce que j'en fait.




J'ai également relocalisé la batterie et la tank a lave glace pour faire de la place pour la piping pour lIntercooler






C'est pas mal ca pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice comme projet!
humm un petit tercel qui va passer pas mal de char hehe voir leur face sa va etre priceless
je pensait aller vers le megasquirt pour pouvoir runner open itb sur mon silvertop comme sa si je decide d'aller turbo plus tard ma déja l'avoir (comparer à si je prend un ecu blacktop)
lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, félicitation, c'est un vrai beau projet sleeper, j'adore sa! (bravo). sa doit etre un réel plaisir de jouer d'en setting d'injection. lache pas sérieux tu es bien parti. question de meme un megasquirt sa fait quoi, est que sa remplace l'ecu d'origine ou sa vient le seconder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires.

Pour la questions de Toyotapowa, le Megasquirt peut remplacer complètement l'ECU d'origine et même plus. Pour L'instant je partage les signaux des senseurs entre le Megasquirt et l'ECU d'origine. De cette façon je peut tuner le Megasquirt quand j'ai du temps et rouler l'ECU d'origine en attendant que tout sois bien ajuster. C'est ma seul voiture et j'en est besoin tout les jours alors comme ca je suis plus safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos pour vous


















Je vais changer le volant et le tissus du shifter déteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cleen ton char Jo. Mais pour ta baterie, savais tu qu'il se vend des pôles isoler. Cé ça j'ai mi pis ça fait super propre.

Tu pourai peut-ètre me donner des conseil pour le megasquirt. Je suis un peu en train de faire la mème chose, exepter que mon 5efe est à distributeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marquis633 a écrit:
Super cleen ton char Jo. Mais pour ta baterie, savais tu qu'il se vend des pôles isoler. Cé ça j'ai mi pis ça fait super propre.

Tu pourai peut-ètre me donner des conseil pour le megasquirt. Je suis un peu en train de faire la mème chose, exepter que mon 5efe est à distributeur.


Des pôles isolés? Je connais pas ça. Ça ressemble à quoi, pcq je vais p-être avoir besoin de ça dans un avenir rapproché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
marquis633 a écrit:
Super cleen ton char Jo. Mais pour ta baterie, savais tu qu'il se vend des pôles isoler. Cé ça j'ai mi pis ça fait super propre.

Tu pourai peut-ètre me donner des conseil pour le megasquirt. Je suis un peu en train de faire la mème chose, exepter que mon 5efe est à distributeur.


Des pôles isolés? Je connais pas ça. Ça ressemble à quoi, pcq je vais p-être avoir besoin de ça dans un avenir rapproché.



Moi aussi!!! T'a des photos ou un lien internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c une bonne idée les pole isolé je sais de quoi tu parle mais je ne sais pas trop ou trouver ça.

Pour les conseil sur le Megasquirt. Parle moi sur MSN si tu as des questions ca va me faire plaisir de te donner un coup de main.

Merci également pour les commentaires.

MerciVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow cest une des tercel les plus clean que jai vu sa ... tu travail tres bien cest propre bravo lache pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pôle isoler, j'ai pogner ça chez batterie expert. Cé juste un stud de baterie monter sur un block de plastique. Je prenderai une photo en fin de semaine si je dessend chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok tu parle pas de ce que je pensais finalement lol. Dans ce cas ce que j'ai fait c'est pas mal ca mais custom alors je préfère lol.

Merci pour le commentaire Lachance. Merci


Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà cé quoi un pôle isolé. Mon ground, moi je l'ai laisser dans le coffre. Cé chez baterie expert qu'ils m'ont conseiller ça, et j'ai pas eu de troub électrique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo, pour ton couvert de timing belt, celui du bas, sous la poulie, t'as pris celui du 5e ou du 4e. Parce que sur mon block ya un espace entre les 2 couverts. Mais je sais pas le mien cé lequel.

Pis pour les brakets du power sterring, j'ai instaler le miend aujourd'hui avec les brackets du 4e, mais ça n'arrive pas. Je me demande si c'est les mèmes pour les 2 block.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la bracket est pas pareille sur les 4 blocs et le tuyau qui se rend au canister non plus.. mais tu l'as peut-etre installé a l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quand mème pas. Chu pas si What? mauvais.

Mais ça serait logique, vu que le block du 5efe est plue long que le 4efte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la voiture démarre maintenant avec le Megasquirt uniquement.


La couette de fils du Megasquirt au connecteur de l'ECU avec une case en métal pour le protéger



Il est situé en dessus de la chaufferette.


Les sources de 12V et les ground.


Prêt pour le tuning

Comme vous pouvez voir le moteur tourne









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâche pas man! ca approche! tu va "turbo-isé" ça quand là? car de ce que j'ai vu, tu n'avais pas trop d'intercooler la dessu pis d'exhaust manifold avec un turbo de pogné après!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le turbo-isé d'ici un ans. Je voulais être sure de pouvoir bien rouler le moteur d'origine seulement avec le Megasquirt avant de mettre le nouveau moteur turbo.

Il me manque également le manifold, le down pipe, le muffler et tout ce que ca prend pour remonter le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est tout un projet ca! J'ai hata de voir ca turbo dans un meet! Et a part ca pour tes morceaux d'exhaust, dans la section a vandre ya franki0711622 qui a une ligne complete de 2.5 po a vendre pour 4e ou 5e avec un muffler cherry bomb turbo. J'ai le meme muffler sur le mien et la seule fois que jai eu un policier qui a voulu me dinner un ticket, ya rien fait pcq qui fait pas de bruit et ye pas straight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais j'ai déjà un exhaust pas mal complet il me manque seulement un muffler et je vais surement prendre un magnaflow le plus discret possible. avec un catalyseur un résonateur et un muffler ca devrait pas être trop bruillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dit, le cherry bomb turbo fait vrm oas bcp de bruit, sur le mien jai ce muffler la avec le cat d'origine du 4e et zero resonateur et j'ai jamais eu aucon ticket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je connais des produits cherry bomb c'est pas très discret (souvent rond et rouge flash) pis ils ne sont pas en inox comme les magnaflow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la on parle pas d'un resonateur on parle d'un muffler, il n'est pas rouge il est en acier couleur metal pas cromé rien, donc il ne saute pas aux yeux. Et comme j'ai dit plus haut un policier a deja essayer de me donner un ticket, le muffler ne faisait pas de bruit et la broche ne passait pas donc il n'a pas pu m'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai 2 magnaflow .. sa mene pas train dutout .. so .. c straihg pipe ... et ma ligne est straih a GRANDeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jnai eu un .. itout .. jai pogne un effronte ! un jeun policier don lui si ya dja eu une tercel
metinonnant sur le ticket velchul fesan plus de bruit que l origine et posede 2 exhauste quand normallemtn le velchul en posede 1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles photo pour vous


Nouveau intérieur de porte commencé




Des Photo de mon AFR display directement dans le cluster



Du gossage avec la pompe a power steering du 4E





Réparation de side skirt de Tercel sport





J'ai commencer à travailler sur unue nouvelle couette de fils pour le moteur


Et finalement l'avancement sur le système d'échappement





Le turbo sera probablement un peu plus centré car je vais faire passé le coude de silicone pour l'entré d'aire entre le filtre à l'huile et la power steering.

Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne moulerai pas. Ce que je vais faire c'est utilisé des tôle d'aluminium pour faire le panneau du bas (Ce qui est présentement blanc) Le reste sera comme sur les photo. Sinon le haut C'est le morceau des intérieur de porte des Tercel 96-97 qui est en plastique, fac j'ai pu le flocker comme le dash (3e photo). Les deux première photos c'est le premier test avec les intérieur de mon 99 en bois avec un recouvrement de faume. Ce n'est pas asser solide pis je n'aurais pas pus les flocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manquait quelque photo pour bien vous montrer a quoi mon AFR display ressemble et je l'est prise ce soir alors les voici.

Il est branché sur mon o2 senseur Innovate avec un signal wideband qui donne:

Tout les leds alumer = pauvre 20:1
Millieu = Stochiométrique 14.7:1
aucune leds alumé = rich 10:1







voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit dire que ce n'est pas moi qui à fait le module du display. J'ai un ami (Yanick ou Linrok sur Monchar) qui est a l'université en électronique. Il ma donc donner un bon coup de mains sur ce projet. Je l'en remercie grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ami serait-il capable de refaire des circuits imprimés? ou quelque chose qui pourrais remplacer un circuit imprimé sur un cluster de Starlet (EP91)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il n'a pas la machine pour faire des circuits imprimé mais faudrait tu regarde avec lui s'il pourrais faire de quoi avec ton cluster.

Envoi lui un courriel linrok_@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice job jo vraiment! tu va enfin etre dans le monde des tercel turbo Very Happy

Maman est fier de toi! :`) nos petit vieillisse si vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle job le grand. Cé vraiment pas fou ce que tu as fait pour ton power sterring J'ai le mème problème que toi. Je croix que je vais m'inspirer de ta job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, Thumbs Up

Je l'est fini la semaine passé voici ce que ca donne.



La peinture à l'aire bizarre par que c'était la fin de ma cannette ma la repeinturer quand je vais en avoir d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA les etagere de plastique ... c est de GSC Smile avec des embout sur le top .. et en dessou ! fabriquer .. pt par moi lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment clean ton projet !! est-ce que tu a une date prevu pour quand tu le sawperais dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de date prévu c'est le budget qui détermine l'avancement du projet. Mon CR-V ma couté tellement cher cette année que ca retarde mon projet. mais j'aimerais vraiment le finir l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...