Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TierradelFuego

Vous occupez vous de faire les réparations vous même ?

Messages recommandés

En Europe avoir une voiture coûte sans cesse plus cher.
Comment est-ce que ça se passe au Québec ? Est-ce aussi en constante augmentation pour entretenir sa voiture ?.
Faîtes vous, vous même les petites réparations ?. Les voitures modernes c' est devenu très compliqué de faire les réparations basiques soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jle ferais bien moi meme mais je n'ai aucune connaissance utile pour les problemes que j'ai eu a date. pour le prix, c'est pas trop pire, je crois pas qu'il augmente tant que ca, malgré que le char le plus récent j'ai eu était une tercel 98. :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jessaye de faire ce que je peux moi-même , les garagiste jévite sa..car le trou perdu ou je reste cest tous des incompétent qui ne connaisse vrm pas les mr2 :( . sa me coute 2 bras 2 jambes en achat de pièces ! papa maide évidament pour l'intallation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. lévis sont si nul que ca?? messemble ca l'air d'une pas pire ville y doit ben avoir quelqu'un de compétent kek part.?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TierradelFuego a écrit:

Les voitures modernes c' est devenu très compliqué de faire les réparations basiques soit même.


C'est la raison pourquoi j'aime autant ma Celica. Pas D'ABS pas de traction control pas de coussin gonflable pas d'assistance electronique... juste moi et la machine. Par contre le camion lui est une autre paire de manche. Le problème au Quebec c'est que quand la mécanique tien bon c'est la rouille qui l'achêve. C'est bien beau avoir une vieille voiture, mais c'est découragent quand tu sait pertinament que si tu répare tout les bobo mécanique, que le cancer qu'es la rouille va continuer de le ronger.

Dans mon cas je fait tout moi même sauf: les internes (transmission base moteur, culasse, différentiel) le body (pas sur la Celica, mais sur le truck oui). Je ne fait pas l'enlignement non plus, mais faudrait que j'aprenne. Je doit avoué par contre que certain système sur les nouveau véhicule, principalement dans le haut de gamme sont assez complexe. Le système OBDII, et la gestion des cames variable, les systèmes d'antipatinage et l'abs sont tous un enfer à réparer et c'est pire quand il sont tous combiné. (Comparé un harness avec OBD1 et OBDII sur le même moteur et vous allez comprendre.)

À l'age que j'ai et au salaire potentiel qui s'en vien, je suis assez sûr que mon prochain véhicule va allez direct au concessionnaire dû moment ou c'est un trouble qui touche la gestion du moteur et les autres assistance électronique. Le reste je peux m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rwdfreak a écrit:
C'est la raison pourquoi j'aime autant ma Celica. Pas D'ABS pas de traction control pas de coussin gonflable pas d'assistance electronique... juste moi et la machine.

En 2000 RENAULT a racheté une marque Roumaine DACIA, pour revenir à l' essentiel d' une voiture c' est à dire rouler d'un point A à un point B . Rien d' électronique dans cette voiture tout est fait «à l' ancienne» et ça marche.
DACIA LOGAN, sur certains marché d' export elle s' appelle carrément RENAULT LOGAN . Elle est laide je sais............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tjs faite toute la mécanique sur toute mes char depuis que j'ai l'age de 18 ans.

Quand j'ai un trouble a quelques part que je ne connais pas, ben j'fouille sur le net et j'apprends.

Que ça soit injection, système ABS, coussin gonflable ou autre, toute se répare faut juste savoir comment sa marche et pas avoir peur de scrappé quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haschel a écrit:
J'ai tjs faite toute la mécanique sur toute mes char depuis que j'ai l'age de 18 ans.
Quand j'ai un trouble a quelques part que je ne connais pas, ben j'fouille sur le net et j'apprends.
Que ça soit injection, système ABS, coussin gonflable ou autre, toute se répare faut juste savoir comment sa marche et pas avoir peur de scrappé quelque chose!

Champion !!! (bravo) (bravo) (bravo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam.gladu a écrit:
lol. lévis sont si nul que ca?? messemble ca l'air d'une pas pire ville y doit ben avoir quelqu'un de compétent kek part.?!


c pcq a reste a 7iles ak son chum XD loll c le trou d on elle parle ... car sinon a levis t a coter de QC .. pi i doit surment n avoir des mr2


bha moi je fait ce que j peux fair ... sinon j ai mon pere comme mecano alors ...
et il veut pas trop me laisser fair justement pour pas endommager de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Québec ya un tres bon mécanos qui est spécialiser dans les mr2 celica surpra et toyota en général. Pi moi je toute ma méquanique moi meme depuis 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...