Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TierradelFuego

Que faut-il avoir dans sa voiture au Québec ?

Messages recommandés

Depuis quelques mois le gilet réfléchissant et le triangle de signalisation sont obligatoire dans chaque voiture. Normalement il devrait aussi y avoir une boite d' ampoules de rechange pour les blocs optiques AV/AR.
En Espagne il doit y avoir autant de gilets que de place dans la voiture, Il y a une tolérance pour les véhicules non immatriculés en Espagne.
Qui y a t' il d' obligatoire dans une voiture québécoise ?.
A noter pour changer ses ampoules grillées sur place tout le monde sait que c' est impossible sur certaines voitures il y a 4 heures de main d' oeuvre et il faut tomber le pare-chocs........

À ma connaissance il n'y a aucune loi qui oblige d'avoir quoi que ce soit dans sa voiture, mais on nous recommande d'avoir un constat à l'amiable, un balais à neige et gratoir pour l'hiver, une pèle pour l'hiver aussi et des fusées de détresses ou triangle.

GrimReaper a écrit:
À ma connaissance il n'y a aucune loi qui oblige d'avoir quoi que ce soit dans sa voiture, mais on nous recommande d'avoir un constat à l'amiable, un balais à neige et gratoir pour l'hiver, une pèle pour l'hiver aussi et des fusées de détresses ou triangle.

Dans ma voiture j' ai bien un constat amiable, mais je préfère le laisser dans sa boîte à gants. Tout ce qui conserne le froid rien d' obligatoire ni même de conseillé. Nos climats ne sont pas les mêmes non plus........

• Créer...