Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TierradelFuego

La sécurité au volant et le permis à points et les contrôles

Messages recommandés

En France le permis à points a 12 points pas un de plus. Il en a combien au Canada ou au Québec si il existe. Est-ce qu' il y a beaucoup invalidation ?. En France de plus en plus de gens circulent sans permis. Il y a aussi un trafic de points de plus en plus florissant, des points sont en vente sur la toile.
Depuis quelques années, toute infraction même la plus minime nous enlève des points sans compter l' amende qui va avec . Sarko vient d' annoncer des radars fixes en plus. Ils veut aussi signer avec certains pays une convention pour que les infractions commisent en France puissent être payées.
Sur certaines portions de routes (de la simple départementale à la nationale et à l' autoroute) jusqu' a 60% des voitures flashées ne sont pas françaises, c' est autant d' argent de perdu........ bling bling bling Mr Sarko. L'immobilisation immédiate du véhicule est devenue possible. La sécurité routière et la prudence au volant oui oui et re-oui, pompe à fric pour renflouer les caisses vides de l' État non.
Est-ce qu' il se passe la même chose au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros oui, sauf pour ce qui est du problème avec les conducteurs étrangers. Nous avons également un système de points, mais à l'envers du vôtre. Ici nous avons 0 points (dossier vierge) et 12 points inscrits max. Les points restent inscrits au dossier du conducteur pendant 2 ans, et à partir de 3 points inscrits, le prix du permis de conduire augmente. Dépasser un bus scolaire lorsque c'est interdit entraîne par-exemple 9 points. D'autres infractions entraîne également des ajouts de points à nos dossier, dépendant de la gravité. La saisie du véhicule et du permis de conduire sur le champ est également en vigueur ici dans le cas d'infractions multiples ou très grave. Et pour les radars photos c'est la même chose. Ils sont entrés en fonction cette semaine avec une période tampon de quelques semaines et ensuite les fautifs recevront une amende par la poste.

Et nous avons la même impression ici aussi, plus pour remplir les coffres que le souci réel de la sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haschel a écrit:
c'est pas 15 points ici par hasard Question


ouaip! 15 points!





:caribou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais 15 point mais .... peut etre que grim na 12 :muf: :P
il en a deja perdu 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
ouais 15 point mais .... peut etre que grim na 12 :muf: :P
il en a deja perdu 3



Ca se pourrais!!!! lol :hihi: (police)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolll non pas à ma connaissance :muf: à moins qu'il ne l'ai caché ;) :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAAQ a écrit:
Le nombre de points d'inaptitude inscrits au dossier d'un titulaire de permis doit être inférieur à 15.


Oups dsl, mon erreur Rolling Eyes , cé 15 en effet! Et non j'ai aucun points à mon dossier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fais grim... on a 15 pts et quand on pogne un ticket cest -3 pts sur tes 15 pts , donc il en reste 12pts.. et quand tu arrive que ten a pu a 0 pts bah té dans marde...

si comme tu dit on part avec 0 pts et qu'on peut en "gagner 15pts... sa se dit pas :P

sauf que jaime bien le jeu ou kan tu frappe un piéton cest 20 pts pi plus tu fais chose illégale t'as plus de pts...

t-k selon ma logique cest sa , jvien de recevoir mes permit pi cest marquer sur le papier reste 1 pts... sur 4 (avent le 21juin vrai permit 15 pts mais moin 3... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points sont inscrit au dossier, tu regardera comment t'avais de points quand t'as reçus ton avis de paiement de ton permis de conduire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici si on roule le double de la vitesse permise il te réquisitionne le permis pendant 1 semaine ou 10 jours je ne sais pas le temps exact. C'est arrivé a quelqu'un que je connais, je trouve cela très frustrant, mais c'est un brin sécuritaire... c'est pour empêcher les récidiviste de répété leur niaiserie et continuer a baisser le taux d'accident! mais dans un autre sens c'est cave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...