Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TierradelFuego

Une française dans mon garage

Messages recommandés

Je sais les voitures françaises ont lamentablement échoué en Amérique du Nord (pas en Amérique du Sud où elles se vendent bien).
Alors je me posais la question suivante est-ce qu' un québécois ou un américain serait près a acheter une voiture française, si d' aventure elles revenaient en Amérique.
Depuis 20 ou 25 ans les voitrues françaises ont fait de trés gros efforts pour devenir fiables, tout n'est pas encore parfait, mais les choses s' améliorent, certaines marques françaises ont presque 110 ans d' existance.
PEUGEOT 308 l' équivalent en Europe de l' AURIS, pardon de la COROLLA

certain que sa pourrais minteressé car il a de tres beau modele francais en autre la peugeot et plusieur autre qui son juste wow

Ben certain... Mon père a tojours dit j'ai eu 5 renault. Je l'ai ai toute pousser mais je l'ai ai toute adoré. J'ai seulement le souvenir de la derniere renault qu'il a eu mais je me souvien que margré les bris et la dificulter a trouver les pieces, elle était tres confortable et plaisante a conduire.

Pour ma part non, je trouve que le style des françaises est trop excessif (Renault Vel-Satis i.e.) C'est peut-être moi aussi qui est trop conservateur... Rolling Eyes

Mais côté qualité et fiabilité c'est sûrement revenu aux standards de l'industrie Smile

Je rêve du jour ou on va pouvoir accéder à tout le modèle européen. Je suis un gros fan de tout ce qui est diesel et à force d'écouter des Top Gear et après avoir lus une bonne centaine de revus Sport Auto je vois bien que nous passon à coté de beau modèle. Le problème c'est le coté monaitaire. En europe, le prix du même véhicule se paye en Euro le prix qu'une américanaine ou une japonaise se paye en dollars canadien. Il ya près de 50% de rabais en en achetant une au canada ou en amérique du nord. Les voitures européene vont avoir de la difficulté à avoir des prix compétitif et à justifier le suplément (si on se base à ce qui s'est vendu dans le passé).

Le jours ou je vais acheter une voiture francaise par contre n'est pas encore proche. Ce sont de belle voiture, mais la concurence est forte.

Invité 1234€
Ouais sa serais une bonne chose d'avoir un peu plus de moteur diesel... vivre le torque :p, sa l'air de rien comme sa, mais juste avant d'acheter mon echo, j'ai passé proche acheté un toyota Rav4 européen ...4cyl diesel, 116hp, 188 tq-ft-lbs., cé plutot dommage qu'au québec ont sois pas cappable des réparer et en faire la bonne entretien :crouge:

GrimReaper a écrit:
Pour ma part non, je trouve que le style des françaises est trop excessif (Renault Vel-Satis i.e.) C'est peut-être moi aussi qui est trop conservateur... Rolling Eyes

Mais côté qualité et fiabilité c'est sûrement revenu aux standards de l'industrie Smile

Entièrement d' accord la VEL SATIS est une horreur sortie des fonds marins.

Par contre elle ne crains personne côté confort, agrément de conduite et tenue de route, mais ça n' a pas suffit.
Côté fiabilité les constructeurs français vendent 65% de leur production hors de France, un allemand, un norvégien, un italien , un anglais et partout ailleurs dans le monde n' achètent pas de voitures françaises pour faire plaisir aux français mais simplement parcequ' elles sont de bonne qualité.
Pour les motorisations diesel, le HDI de PSA PEUGEOT-CITROËN est revendu à MITSUBISHI et à FORD et BMW coopère aussi avec PSA pour les moteurs essence. Le DCI de RENAULT équipe toutes les NISSAN. mais c' est normal puisque NISSAN appartient à RENAULT.

Les dernières françaises vendues au Canada étaient les Renault Alliance/Encore, Fuego et Médaillon.... Elles ont laissées un goût plutot amer et personne n'a pleuré leur départ!

C'est vrai qu'elles avaient été dénaturées et américanisées par-contre, et la fiabilité en avait souffert...

Pour ce qui est de la Renault 5, c'est complètement le contraire, il y en avait partout à une certaine époque au Québec. Mais quand AMC a été racheté pas Chrysler, ils ont abandonné la ligne Renault.

@GrimReaper Les dernières françaises vendues au Canada étaient les Renault Alliance/Encore, Fuego et Médaillon.
Je reconnais bien dans l' ordre une RENAULT 9, une RENAULT 11, la FUEGO, la dernière on dirait une RENAULT 21 mais je suis pas sûre.....
On voit encore quelques R5, la SUPER 5 Five est plus visible.

Depuis environ 20 ou 25 ans la CLIO a prit la place.

La Médaillon était la 21 en effet, et pour la Super 5, elle n'a jamais été importée Smile

Moi, c'est assez facile mon raisonnement... si les voitures de marque française sont produites au Canada, je vais en acheté une sinon, non.

En tant que machiniste, j'aime mieux encouragé le marché de l'emploi Canadien que celui d'un autre pays.

moi jdirai oui j aime bien peugeot vla mon nickname peugot XD javais oublier de metre le E lol dans le temp jai vu taxi 1-2-3-4
jaime bien la peugot 206

et la 406 jaime bcp itout du au fait du film taxi XD

surtout quan ya des Tatoo XD sa doit passer ou sa veut lol

peugot406 a écrit:
moi jdirai oui j aime bien peugeot vla mon nickname peugot XD javais oublier de metre le E lol dans le temp jai vu taxi 1-2-3-4
jaime bien la peugot 206

Comment tu la trouve celle là, c' est «la fille» de la 206.
Mademoiselle 207 ( N° 1 des ventes en Europe en 2007 et deuxième en 2008 derrière la Golf)

Regarde bien ces photos on la voit sur toutes les coutures
Méchante la bête qu' en penses tu ?
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-rcup-259-13.html

vrmt cool la 207, les 206 aussi. mais pour le reste du francais jm'y connais pas vraiment. et parlant di diesel, saviez-vous qu'il existe un moteur diesel pouvant etre swappé dans une tercel?? le 1N-T. si jme rapelle bien il peut faire jusqu'a 70m/g a 90kmh.par contre a 100 il commence a boire un peu, bref st'un bon pti swap pour tout ceux qui aime la ville et route secondaire(jcrois sur autoroute il commence semblable a en ville...) mon frere a trouvé ces infos il y a 1-2mois. et jme rappelle pu c'est ou qu'il les a pogné, sinon jvous aurais envoyé le lien ;)

vraiment nice la 207 !!! jaime le style !!!

serieux un diesel dans un tercel ... jtriperai pas ... mon 1.3T est plus econo et performant que mon 1.5 ( jai ma transmission de 5efe )
pi en plus fodrai tu debarque ta tinke a gaz pour la nettoyer comme du monde ou la changer .. car c est un diesel

• Créer...