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Celica123

Swap Celica

Messages recommandés

Bon salut everybody!
J'ai plusieures informations a vous demander! Moi j'ai une celica gt-s 1987 3sge FWD, et je veu faire un swap 3sgte FWD.
Je voudrais savoir en premier lieu, quelle transmission je doit y installer car j'ai guerre l'impression de la transmission de
3sge toffera pas la run Evil or Very Mad Ensuite quelle clutch je devrai installer et quelle generation de 3sgte je doit acheter.
Merci d'avance

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je te dit ca sous toute réserve mais un spécialiste de transmition ma dit que la transmition en avais rien a foutre de la puissance de ton moteur et que si tu chaufe bien a clutch. Ces lors des changement de rapport que ces le plus ruff

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bin je dis ca aussi sous toute réserve.. mais un moteur trop puissant avec un tranny pas assé forte quand tu fait un power shift, bin sois qu'elle ouuvre... ou que les spider gear pette car elle ne sont pas faitent pour autant de torque... exemple un 4efte avec une tranny de tercel.. 2 ou 3 semaine tu dois la changer.... il y a une série de de gear jusqu'au différentiel... une tercel en a 2 et un starlet en a 3... donc moin de puissance par gear.. donc plus solide....

je crois

et corrigé moi si je me trompe!!!

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prend la transmission mr2 turbo, de preference LSD. c'est the best
si tu une transmission de alltrac/gt4, tu peux enlever le differenciel/transfert case et mettre celui de ton 3sge ou celui de mr2 turbo encore la.

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thrawn a écrit:
je te dit ca sous toute réserve mais un spécialiste de transmition ma dit que la transmition en avais rien a foutre de la puissance de ton moteur et que si tu chaufe bien a clutch. Ces lors des changement de rapport que ces le plus ruff


Ayoye, Isaac Newton doit-être en trains de spinner dans ça tombe...

Trawn, je ne te blâme pas pour avoir dit ça, je blâme le dude de se faire appeler un "spécialiste".

Les engrenage, les arbres, les roulement et tout le reste sont calculés en fonction principalement de deux choses: le couple et le nombre de cycle qu'on désire survivre. L'échelle de duré de vie des métaux est bassé sur une échelle logarithmique en fonction de la contrainte dans le matériaux. En plus de ça, les facteurs de fatigue des matériaux est généralement affecté par la contrainte maximal même si celle çi ne s'applique que sur le dixième d'un cycle normal. En bref, tu double le couple d'entré et tu réduis la durée de vie n'on pas par 2, mais probablement par plus de 10 voir 100 selon les cas.

Effectivement les impacts sont grandement responsable de certain bris, mais même en shiftant comme une grand-mère tu va grandemnt réduire la durée de vie de la transmission. Sourtout qu'en partant, ces transmission là ne sont pas reconnue pour leur rubustesses.

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tres bonne explication!!! (bravo) je te suggère de ne pas trop écouter les conseils de ton spécialiste en transmition trawn ?Very Happy

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Wow, je veux des amis comme RwdFreak! C'est une brute dans le domaine!!!!!!

clown ? WrdFreak.. veux-tu etre mon ami ? clown

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Tout ce que j'ai eu à faire c'est de dormir moins de 15 minutes en moyenne pendant mes cours. Ça fait plus de 19ans que je m'use le fond de culotte sur des bancs d'école, faut bien que ça servent à quelque chose. Ça tombe bien parce qu'un de mes projet de la session passé était de concevoir un boitier de réduction pour un moteur d'avion.

Généralement c'est plus un ratio de 1000 entre vie infini et le double de la contrainte à ce régime. C'est loin d'être aussi simple, mais en gros c'est ça.


Moi je n'est pas de problème à avoir des amis :drink:

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YAHOUUUUUUU!!!!! (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (yipee) (snack)

Alors tu es ingénieur en aeronautique?

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Celica123 a écrit:
Bon salut everybody!
J'ai plusieures informations a vous demander! Moi j'ai une celica gt-s 1987 3sge FWD, et je veu faire un swap 3sgte FWD.
Je voudrais savoir en premier lieu, quelle transmission je doit y installer car j'ai guerre l'impression de la transmission de
3sge toffera pas la run Evil or Very Mad Ensuite quelle clutch je devrai installer et quelle generation de 3sgte je doit acheter.
Merci d'avance


si tu fais ça toi même, ça dépend de ton expérience..

si tu veux pas tout changer, un 3S-GTE 1st gen fitte pas mal bolt-on. moins cher et moins d'hp.
fack si tu ne change pas ta transmission, oui à la longue ça va briser mais tu peux faire un boute pareil..

qualité prix, moi avec ma GT-S 1986, je me suis acheté un 3S-GTE 2nd gen provenant d'une mr2 JDM 1993
mis tout ce qu'il y avait.. clutch, tranny, etc.. pourquoi 93? car cette année là, ils sont toutes LSD.
ça fitte serré en sale, tu dois relocaliser quelques affaires et modifier 2 support à moteur mais, ça rentre!

et finalement un 3S-GTE 3rd gen, c'est le top, faut avouer.. full electronique mais pas mal plus de job
tant au côté du filage que de rentrer le block.. (tu n'auras pas le choix de couper le frame)
mais si tu as le temps, la patience et le $$$ pour le faire, c'est le best Laughing


voilà une photo de mon 2nd gen:





tiens nous au courant! Twisted Evil

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Il a tu ben du fittage de de filage a faire et es ce que le moteur embarque bold on ? j'installe un 2 gen

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Celica123 a écrit:
Il a tu ben du fittage de de filage a faire et es ce que le moteur embarque bold on ? j'installe un 2 gen



le filage, je ne sais pas trop.
mais le tout est pas mal bolt-on mesemble..

je ne suis pas mécano, c'est Stephan (mrspider) sur le clubmr2quebec qui me l'as fais.
il les a tapponé en masse ces moteurs là, pour lui c'est pas mal un jeu d'enfant..

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Duby a écrit:
bin je dis ca aussi sous toute réserve.. mais un moteur trop puissant avec un tranny pas assé forte quand tu fait un power shift, bin sois qu'elle ouuvre... ou que les spider gear pette car elle ne sont pas faitent pour autant de torque... exemple un 4efte avec une tranny de tercel.. 2 ou 3 semaine tu dois la changer.... il y a une série de de gear jusqu'au différentiel... une tercel en a 2 et un starlet en a 3... donc moin de puissance par gear.. donc plus solide....

je crois

et corrigé moi si je me trompe!!!


En reponse a toi duby, j'ai justement un 4efte avec une tranny de tercel, pour la differnce de couple que ca lui donne, ca fais six moix que je bat le char comme un bon et tout vas bien a date. j'ai reussi a tuer le turbo avant d'avoir des troubles de tranny. Ce que tu dis est pas mal vrai mais si tu decolle pas ca trace a tout les coins de rue et que t,es pas tout le temps ses powershifts une tranny de tercel a l'air de le prendre relativement bien a date. surement que marcan te dirais de quoi de semblable.

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