Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chako

Dossier sur la sécuriter au travail

Messages recommandés

[SIZE="5"]moi je travaille sur la construction alors j'ai décidé d'en faire une petit dossier à lire et à exécuter en commencant sur la construction[/SIZE]
en voici quelques regles

[SIZE="4"][SIZE="5"]\/1 il faut toujours sassurer de proteger sa tete en portant un casque[/SIZE][/SIZE]

[SIZE="5"]num 2 toujours proteger son visage pour ne pas recevoir de debris lord dun usage doutils rotatif ou autre qui pourrais avoir des debris ejecter
en voici 2 example de masque faciale[/SIZE]

[SIZE="5"]3 eme aprendre a travailler securitairement en equipe pour eviter les blessures[/SIZE]

[SIZE="5"]
4eme . Lors derection dechaffaudage il est importatn de bien sencrer au sol et de mettres tout lechaffaudage au niveau pour eviter les risque decroulement
[/SIZE]

[SIZE="5"]5 eme Ne jamais ne JAMAIS mélanger les outils electrique avec l'eau[/SIZE]

lollll j'avais déja vue ces images à mon travaille ;) Le responsable de la sécurité les avaient affichées pour qu'on puisse se comparer lollll geek C'est là qu'on a vu qu'on étais pas si pire que ça dans le fond :hihi:

Devrait montrer ça au gars de la csst qui capote quand on enleve nos lunettes dans l'usine dans des endroit ou y'a aucun danger..... CSST=gang de fifi qui ont peur de se couper avec une feuille de papier....

haschel a écrit:
Devrait montrer ça au gars de la csst qui capote quand on enleve nos lunettes dans l'usine dans des endroit ou y'a aucun danger..... CSST=gang de fifi qui ont peur de se couper avec une feuille de papier....

on s'entend tu que ça leur tente pas de payer parce que t'as été assez épais pour enlever tes lunettes?

video sur la sécurité sur les chariot elevateur, en allemand mais cest pas grave!!!
bon visionnement!

Rookie_One a écrit:
haschel a écrit:

on s'entend tu que ça leur tente pas de payer parce que t'as été assez épais pour enlever tes lunettes?

On s'entend tu qui paranoid en o*** partout a cause qu'ils ne veulent pas que personne se blesse?

On s'entend pour dire que partout y'a du danger, tu pourrai te couper un orteil en échappant une assiette dessus , tu va porté tes caps d'acier chez toi d'un coup?

Vas- tu mettre des gardes après tes roues de char d'un coup qu'il y ait quelqu'un d'assez sans dessins pour se crisser une main dedans pendant que tu roule?

Si tu voyais le tata de la CSST qui passe à ma shop toi 2 fois par mois et qui ne connait rien en usinage, tu comprendrai ce que je te parle.

Il voit de quoi tourner, il faut le protégé même si c'est dans la zone de travail.... innocent comment je fais pour travaillé?

SI TOUT LE MONDE PRENDRAIT LE TEMPS D'ANALYSER AVANT DE FAIRE QUELQUES CHOSES, LES ACCIDENTS SERAIENT DIMINUER DE 90%

Mais non, y'a des o**** de sans dessins partout dans se monde et SUR CE ON N'Y PEUT RIEN, y'en a qui sont née tata que veux-tu, on n'y peut rien.

C'est sure qu'il faut analyser avant de faire quelque chose sauf que le monde après avoir fait la même chose pendant X temps, perdent leur vigilence et se disent que depuis qu'ils le font, il n'est jamais rien arriver. Alors ils sont moins concentrés et c'est là que les accidents arrivent.

Dans le contexte où la productivité prime sur tout, je pense que cé juste normal que la sécurité soit élevé, pcq quand on rush sur une job, on prends pas toujours le temps de faire attention à soit ou aux autres qui sont proche de nous.

Et pour rendre les règles simples, les lunettes sont obligatoire partout dans la shop, pas partout sauf la toolroom, les toilettes, etc... sinon les exeptions ça finirait pus. Nous cé pareil au garage, lunettes obligatoire pour TOUT CEUX qui rentre dans l'atelier, clients et boss compris. De même pas moyen de les oublier ;)

Invité 1234€
Ouais exactement comme ont me l'apprend présentement en mécanique, si ta pas de lunettes,cape d'acier ou uniforme plus de 3 fois dans le lieux de travail, ben tu risque d'être expulsé, ce qui n'est pas à souhaiter, en plus que j'porte des lunettes de vision en partant, c pas écoeurant 2 paires de «barnike» :p! mais touka tout sa pour dire que des fois la csst est pas la pour rien...

asti ke le video lift c nimporte quoi loll meme moi jai mes carte de lift pi c po du monde ki sfont couper ak des chaines sa sur ke oui c exagere meme kes ki montre dans les cours ... mais bon ... kand meme drole pi ... un peu ensanglater meton ....

j avoue que jai marquer chaine sa .... pi c etais une scie mecanique .... jai comme utiliser le terme anglais

le video est tres marant et comme dit grim : on prend pas toujours le temps quand on n'est pressé et c'est la que les accidents arivent. Je fais parti moi meme d'un comité de santé et sécurité au travail dans le but d'amilioré et de prévoir des accidents et meme à sa vous devriez voir le nombre de rapport annuel signalé ... oufff

comme je le dit souventsdefois prendre quelques instants avant de posé un geste peu souvent évité des gaffes

la derniere (double) pub de la CSST est assez trash. le gars se fait carrément éfouraré la face, sa parais qu'elle est caoutchou la mais quand meme haha ya plein de sang

• Créer...