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Dubz

V6 dans celica 90

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Salut, pour commencer j'dois vous dire que je suis un parfait débutant en mécanique.
Bref, j,ai de grand projet pour ma petite celica, je veux lui mettre un v6 dans le hood.
Mais j'ai aucune idee de ce que je devrais prévoir, ni quel type de moteur choisir.
Donc si quelqu'un a deja tenter lexperience, ou connaisun peu sur le sujet, je suis tout a vous.

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moi si je serais toi je lui implanterais un 3sgte la plus simple des solutions car le swap est facile en sois et niveau filage sest pas une tres grande complexité

en plus detre turbo et davoir casi 300hp

c'est pas mal la solution simple et le best buy for the bucks

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Si tu veux vraiment mettre un V6, tu pourrais envisager un 3VZ de camry, t'as 200 hp et 204 lb-ft 1994+ , des moteurs très solides qui peuvent monter beaucoup en hp sans forger.

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Lis ça, ça va surement t'interessé: http://www.toymods.net/forums/showthread.php?t=18875

http://www.6gc.net/forums/index.php?showtopic=60643&st=0

Je ne suis pas un expert sur le bloc, mais je pense que le crank des 5VZ (4runner/Tacoma 1995-2002) sont compatible ce qui porte la cylindré à 3.4 littres. Il y a aussi eu des kit de supercharge TRD pour les 5VZ. L'idéal selon moi serai d'avoir un hybride 3VZ crank de 5VZ et supercharge. Ça serai bon pour 300hp facile et il n'y aurai pas de lag. Même sans supercharge ça serai performant.

Par contre si tu pense économiser de l'argent oublie ça tout seul, quand tu fait un swap de ce type, tu le fait plus pour aprendre et avoir quelque chose d'unique que pour la perfomance à bas prix.

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http://www.cardomain.com/ride/2175757/2

http://www.6gc.net/forums/index.php?s=1cbcb680eb6ccc509102c3e9b23a6518&showtopic=45161&st=20&start=20

Ton meilleur ami c'est google

Il y a aussi le 1MZ: http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_MZ_engine

Description du VZ: http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_VZ_engine

C'est étrange, mais quand est-ce que Toyota a changer pour le MZ? Je croit que c'est 1996, mais je ne saurai pas prêt à parier un brun la dessus.

Un dernier point il va valoir que tu pense à te servir d'une autre transmission, parce que la tranny qu'il y a dans le trou ne résistera pas longtemps au couple du nouveau moteur. 200lb/ft ça devrai-être ok, mais au delas c'est pas garantis. C'est pas vraiment la meilleur transmission que Toyota à faite.

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si tu cherche un 3sgte 2.0 l turbo fait signe jai pratiquement toute ce qui te vaut pour faire ton swap ..c le plus economique ..coter cash vs performance ...un v6 tu va gosser un peu rentrer ca la lol ..pis j imagine po la job de fillage

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Invité 1234€
Ouais sa doit être dla jobb en masse transplanté un 6 dans sa :p!

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Haha merci pour tout.

Coter cash, y'a pas de prob.
3s-gte c'est ma solution de rechange, pas assez originale.

Sinon merci pour toute la docu rwdfreak, jvai lire ca a temps perdus ;)

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Le lien cardomain cé le meilleur que j'ai vu à date avec les photos pis toute pour un swap v6 Shocked

Tu peux aussi aller voir ces vidéos!!

Et j'suis sûr qu'y'en a plein d'autres sur d'autres hébergeurs ;)

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La question c'est pas combien de hp il peut sortir, mais le temps de réponse, la plage d'utilisation et le couple générer. Comme les gars de V8 disent souvent: "There's no replacement for displacement". Le seul problème ça va être de passer le message au roues sans rien cassé. C'est pas la puissance qui explose des morceaux mais le torque. Et s'il va suppercharge ou stroker il va en avoir ça c'est garantis.

Good luck

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T'as bien raison là-dessus, RWDFreak. Les chiffres sont là mais la vraie courbe de torque est très importante. Quand on parle de Hp et de Torque, on ne parle que du peak.

Pour que la voiture se traîne, des milliers de facteurs viennent en ligne de compte. Le moment d'inertie du moteur, de la voiture. L'efficacité du système de transmission... Les chiffres, c'est bien beau, mais il y a tellement plus! Very Happy

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