Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Trucs photographies

Messages recommandés

En parlant sur msn avec un membre ici, j'ai eu l'idée de partir un topic pour qu'on s'échangent quelques trucs sur la photo.

Je suis loin d'être un connaiseur et je n'ai aucune prétention d'en savoir plus que les autres, mais j'peux quand même partager ce que je sais, ou ce que je crois savoir Laughing

Pour éviter de vous voir en reflet sur votre char, placez-vous le plus loin possible et sortez le zoom au maximum, à faire qu'avec le trépied, ou en posant le kodak sur un objet fixe, le moindre mouvement va rendre la photo complètement floue.

Photo de soir/faible éclairage: Utilisé la fonction "nightshot" ou encore la fontion "shutter speed", l'obturateur restera ouvert plus longtemps, parfois pendant quelques secondes, mais le résultat est impressionnant. Les plus belles photo selon moi. Le trépied est pratiquement obligatoire pour cette technique.

Photo avec "mouvement": Une voiture sur l'autoroute avec l'effet "floue" des roues et du pavé, utilisez encore une fois l'option "shutter speed" et faites quelques essaies pour déterminer la vitesse d'ouverture qui convient le mieux à l'éclairage. Si la vitesse est trop rapide, vous perdez l'effet du mouvement et si elle est trop lente, la photo sera sur-exposée. Vous pouvez aussi utilisé un filtre polarisant en plein soleil, cela vous permettera d'ouvrir l'obturateur plus longtemps sans sur-exposé la photo et ainsi obtenir l'effet de rotation des roues. Il existe aussi un filtre pour ce type de photo, le filtre ND4.

Les filtres: Polarisant (C-PL): permettent de contrer les reflets du soleil sur les surfaces lustrée (vitres, voitures, lacs). Ces filtres sont réellement efficaces seulement en plein soleil et empêche la photo d'être "aveuglée" par un reflet gênant. Ce filtre est ajustable et peut aussi permettre de "diffuser" les reflets de lumières sur une auto noire par-exemple.

Filtre UV (UV): ce filtre n'a aucune incidence sur les photo, ils permettent simplement de protéger l'objectif de la poussière des empreintes et des rayon UV.

Il existe aussi plusieurs autres types de filtres.

Les trépieds: Les trépides sont pratiquement nécessaire pour les téléphotos ou les photo de soir. On peut facilement trouver des trépieds pour moins de 40$. Avant d'acheter, vérifier si la hauter vous convient. Les trépieds plus cher ont souvent un système d'ouverture/rangement plus simple à opérer.

Si vous êtes dans une position peu confortable, ou pour photographier un objet en mouvement, utiliser la fonction "rafale" et bouger légèrement le kodak lors de la prise. Vous pourrez ainsi ne garder que la meilleure photo du lot.

Iso: est la sensibilité à la lumière. Plus l'éclairage est fort (en plein soleil) plus la sensibilité iso doit être faible (100) pour éviter d'avoir une photo sur-exposée. Le soir utilisez une sensibilité iso plus élevé (2000-3000) si votre apareil le permet.

Méga-Pixels: Il sagit de la "grandeur" de la photo, une fois imprimée. Plus les méga-pixels sont élevés, plus la photo sera grande. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir 10 ou même plus de m-p pour avoir une belle photo. Un photo trop garnde aura tendance à être "grainy" ou "noisy". Mon apareil a une capacité de 9.1 m-p et je ne l'utilise qu'à 5.0 m-p., c'est amplement suffisant pour de belle photos imprimées 8x10. Les méga-pixels ne garantissent pas une photo plus nette une fois redimentionner en plus petit, la netteté viens plutôt de la qualité de l'apareil.

Alors cé pomal ça en gros, si vous avez une technique spéciale de votre cru allez-y, mais pour obtenir l'effet désiré, cé beaucoup d'essaie/erreur et il faut bien connaître son équipement pour en tirer le maximum.. des heures de pratiques. On peut aussi parfaitement obtenir des très belles photos avec un apareil automatique, il sagit simplement de connaître les limites de celui-ci.

interessant faudrait bien je finisse par me payer sa un trépied c est tellement beau des photo de soir

J'vas posté quelques exemples bientôt pour montrer les différences avec les filtres et les effets Smile

Voici en image des exemple de résustats avec différentes techniques.

Ceci est une photo sur-exposée en raison d'une vitesse d'obturarteur trop lente pour l'éclairage:

Alors que l'effet désiré était ceci:

Un photo prise de soir, avec la bonne vitesse d'obturateur:

Cette photo a bel et bien été prise en pleine noiceur, sous un faible éclaire d'un lampadaire, même si on a l'impression qu'elle a été prise en plein jour! Il est très important d'utiliser le retardateur ou une télécommande pour ce type de photo.

Celles là sont pour montrer l'avantage d'utiliser la téléphoto. L'effet désiré était ceci:

Alors que prise de trop près on obtient ceci:

Encore une fois, utiliser le retardateur ou la télécommande. L'apareil ne doit pas bouger pour la prise de vue téléphoto.

2 exemple de l'effet du filtre polarisant (F-PL).
Sans filtre:

Avec filtre:

Sans:

Avec:

Remarquez la différence des reflets dans les 2 premières et dans les 2 suivante, on voit nettement mieux à travers la vitre avec le filtre.

Faites nous part de vos expériences et bon shooting Smile

BlackLightning a écrit:
pour un trépied sa cout 30-50$ pis il sont tous bon

J'en ai déjà vu en fibre de carbonne à plus de 600$ !!

Cé comme n'importe quoi, plus tu paye plus t'as dé la qualité et des possibilité (artculations etc...) à vous de voir celui qui répond le mieux à vos besoin.

J'ai le protégez-vous de mai 2008 entre les mains, voici en gors ce qui est dit au sujet des appareils photo numérique:

Recommandations:

Toutes catégories confondues, les appareils photo numériques Canon et Panasonic ont fourni les meilleures performances, mais il faut compter au moins 220$ pour les modèles testés.
Modèles intermédiaires:
Dans cette catégorie, deux modèles donnent d'excellents résultats à tous les chapitre pour moins de 250$: le Canon PowerShot A720IS (220$) et le Fujifilm Finepix S700 (230$). Le Canon est plus compact et le Fujifilm propose un zoom plus imposant de 10x. Avec le Canon PowerShot S5 IS et le Panasonic Lumix DMC-FZ8, respectivement 410$ et 370$, les performances et un zoom de 12x sont au rendez-vous. Le second, muni d'une pile spécifique, est un poids léger par rapport au premier, qui utilise 4 piles AA.
Modèle compact:
Lesquels sont très facile à utiliser en plus d'offrir une bonne qualité d'image? Le Panasonic Lumix DMC-TZ3 (380$) avec un zoom de 10x ou, plus abordable mais moins rapide, le Pentax Optio E40 (140$). Avec le Kodak EasyShare C613, on fait de belles photos facilement pour le prix de 100$
Modèles minces:
Le Samsung L730 (140$) représente sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix de la catégorie. À 230$, le Pentax Optio Z10 représente un très bon choix. Il est le seul de ce groupe à proposer un zoom de 7x et il est très facile à utiliser. Soulignons les performances d'autres modèles minces intéressants, même s'ils sont chers. En matière de qualité d'image, vous voulez toujours ce qu'il y a de mieux sans négliger la rapidité? Il faut débourser 320$ mais le Panasonic Lumix DMC-FX33 est à la hauteur. Le Canon PowerShot SD750 obtient des résultats positifs à tous les égars en plus de figurer parmis les plus rapides; c'est un bon chois mais il coûte 280$ Enfin le Sony Cyber-Shot DSC-T70 est l'un des deux seuls de sa catégorie à prendre plus de 250 photos avec une charge de sa pile spécifique, mais il n'est pas donné à 310$.
Classement intermédiare:
1. Canon PowerShot A720 IS: 87%-220$
2. Panasonic Lumix DMC-FZ8: 85%-370$
3. Canon PowerShot S5 IS: 84%-410$
4. Fujifilm Finepix S700: 84%-230$
5. Olympus SP-550UZ: 82%-350$
6. Sony Cyber-Shot DSC-H3: 82%-330$
7. Nikon Coolpix P50: 80%-200$
8. Kodak EasyShare Z1275: 73%-200$

Classement compact:
1. Panasonic Lumix DMC-TZ3: 82%-380$
2. Pentax Optio E40: 82%-140$
3. Samsung S750: 78%-140$
4. Kodak EasyShare C613: 75%-100$
5. Fujifilm Finepix F480: 74%-170$
6. Nikon Coolpix L14: 71%-140$
7. HP Photosmart M547: 67%-100$
8. Sony Cyber-Shot DSC-S700: 66%-150$

Classement minces:
1. Panasonic Lumix DMC-FX33: 83%-320$
2. Samsung L730: 82%-140$
3. Canon PowerShot SD750: 81%-280$
4. Sony CyberShot DSC-T70: 81%-310$
5. Olympus Stylus 820: 77%-270$
6. Pentax Optio Z10: 77%-230$
7. Nikon Coolpix S510: 76%-210$
8. Casio Exilim EX-S880: 75%-270$
9. Fujifilm Finepix Z10FD: 75%-200$
10. Olympus FE-280: 75%-180$
11. HP Photosmart R742: 74%-150$
12. Kodak EasyShare M753: 73%-140$
13. Casio Exilim EX-Z77: 71%-190$

Pour ce qui est des laboratoires photos, sans entrer dans les détails, Astral Photo, Best Buy, Brunet et Centre japonais de la photo obtiennent les 4 premières positions et Uniprix et Wal-Mart les 2 dernières places.

• Créer...