Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rwdfreak

Comment choisir des cams

Messages recommandés

Je post cette information, parce que je doute qu'elle ne se trouve nul part ailleur. Cela provient de Hot rod magazine technical librairie 1968. C'est du vieux stock, mais là base est la même. C'est qui pense que les système à calage variable (VVTI/VTECH) à vu le jours dans les années 80 se foure le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je vais scanné les pages concernées demain, mais en 1968 ça existait.











Tien!!! Pour ceux qui trouvais que c'étais pas assez technique, pis que je voulais pas partagé ma documentation, vous ête servi (par contre faut pas exagérer c'est chiant scanné manuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier systeme d'avance de timing a été inventé durant la 2eme guerre lol!

Y'avais des poulie de cam ajustable automatique sur les tank allemand Laughing

Apres ça ya eu des systeme semblable a nos VTEC/VVTI sur des GM et Chrysler dans les anné 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aucune idée... je sais juste que ça existait dans ce temps la

Le probleme avec les systeme américain... c'est que c'était zero fiabilité... donc ça la été abandoné! Les japs on juste repris le principe et l'ont amélioré et rendu plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais pas au courant pour les question de fiabilité, je pensait que ce n'étais disponible qu'au courseur.

Mon scanneur est hors d'usage pour les prochains jours (bug majeur) va faloir attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...