Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferlandez1

header

Messages recommandés

Bonjour a tous Je me demandais en installant un header. Que devien notre catalyseur..On lenleve ? Et aussi que donne un header a part favoriser lechapement des gaz?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu laisser ton catalyseur la! ou tout simplement le changer pour un plus gros ;)

mais ce qui arive avec les plus gros aftermarket c'est que le revetement interieur a tendance a decoller dans les annee qui vont suivres donc je te conseil de garder lui dorigine ou de lenlever! mais si tu lenleve tes plus tellement legal dans le sens de la lois et tu pollu!

sinon pour le header sa donne un peu plus de torque ou hp selon le modele que tu choisit rien a tout cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé p-e mieux que rien, mais ça fait pas bcp de horsepower for the money :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Carl a écrit:
ben c est sa du tuning $$$$ pour un peu de gains de hp



Avec du $$$$ sa fais un peu de hp a chaque fois et beaucoup de plaisir apres.... vive le tuning 🔫 (yipee) (yipee) :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépendant sur quel moteur que tu le mets il va te donner plus ou moins de puissance aussi dépendant de la sorte 4-2-1 ou 4-1 si il est ceramic coated ou poli ou ni un ni l'autre.
Les modèles 4-2-1 vont te donner un meilleur torque à bas régime mais tu risque de flotter à haut régime si ton moteur est stock, à l'inverse, le 4-1 va te donner plus de flow à haut régime mais tu vas manquer de compression à bas régime. Le coating intérieur va jouer sur la qualité de vélocitée ton flow.
Si ta voiture est ancienne et que tu as un manifold qui se collecte très rapidement à ton downpipe ca peux valoir la peine mais si tu as un moteur récent ex: 2zzge ou autre moteur performant d'origine tu as pas mal le meilleur de ce que tu peux avoir avec le manifold d'origine qui est ressemblant à un header.

Bref le header va te servir quand tu polie et porte ta tête de moteur et que tu mets des cams, parce que rendu là, tu as besoin de beaucoup plus de flow.


Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool super ta reponse. pour information c un poli est steinless de c un 4-1 mon moteur c un petit 5sfe dans un celica 91 GT Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...