Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Qui est le premier groupe métal :-D

Messages recommandés

D'après moi je dirais pour le son, Blue Oyster Cult, et pour le look, la scenery pis les serpants, démons et guillotines de toutes sortes Alice Cooper 🔫

http://www.funtrivia.com/askft/Question76598.html

Sur cette page, ça semble être unanime pour Black Sabbath.

http://en.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_music

Et sur Wikipédia, ils parlent de Black Sabbath, Led Zepplin et Deep Purple. Allez dans la section: Antecedents: mid-1960s. Ils parlent même des Beatles et de Steppenwolf.

C'est sûr que c'est pas facile de tracer une limite entre le métal et le hard rock. Je vois pas de démarcation évidente entre les deux styles musicaux...

ya pas un documentaire qui cé fait par un anglais, me souvien pas du nom, yexplique pomal bien le metal en general, avec les sous-classes et les dérivés, et y parlais du premier groupe metal aussi! et cétait pas black sabbath, jcrois cé Blue Oyster Cult comme grim a dit, mais martin aussi a raison, dans le documentaire il parlait de linfluence des beattles sur la naissance du metal. alors cé tres dure a dire dapres moi :huhu:

Voyage au coeur de la bête :yeah:

Cé vrai qu'aujourd'hui, la démarcation entre le hard rock et le métal est évidente, mais à l'époque c'était plus difficile. Tout ce qui sonnait "lourd" étaiy considéré comme "satanique" comme Led Zepplin par exemple. Mais aujourd'hui les groupes qui s'approche du son de Led Zep ne sont pas classé "métal".

Dans le sens stricte du terme, à mon avis, le véritable 1e groupe "Heavy Métal" qui contient tout les ingrédient du métal est fort probablement Iron Maiden. Mais le terme "Heavy Metal" était déjà utilisé à leur arrivé Exclamation

Toute façon, avec "the number of the beast" Maiden à changé complètement le visage du metal et c'est à partir de cet album qu'une démarcation plus nette s'est faite entre le metal et le hard rock.

Up the irons! :yeah:

oui le documentaire étais excellent

mais bon je pense qu on va jamais s entendre la desus et led zed sont ds les premier pour le son et les paroles c + black sabbath et pour les 2 ensemble c po mal iron maiden avec the number of the beast :yeah:

Invité 1234€
Black Sabbath, Iron Maiden pis Led Zep...C les premiers pis les meilleurs fak j'ai rien n'à dire la tsu... Sur ce: 6-6-6 The number of the beast :yeah: !!

ben les meilleurs moi personnellement j aime mieux le plus pesent et plus récent

If you're 555, i'm 666 :yeah:

RoCkaRolla a écrit:
ya pas un documentaire qui cé fait par un anglais

Parlant de ça, y passe ce dimanche (25 mai) à 19h00 à Canal D :yeah:

Moi je crois que Iron Maiden est "Le" groupe...

Car dans ls année 60 et 70, on parle de rock, hard rock, pas plus... Iron maiden commencais a etre un peu plus mechant... Ya aussi slayer, et Pantera qui sont arrivé vite Very Happy

Invité 1234€
Mouais Pantera c assé bizzare comme style attitré :p

black sabbath est le 1er groupe a avoir ete considere comme heavy metal et son a l'origine de tout les autre style de metal qui ont decoulé de ca comme le speed metal, progressive metal, death metal, nu metal etc..... yan a pas mal de sorte different et c'est quand meme assez dure de faire des difference entre.....

pantera avait un son assez bizarre jusqua la sorti de cowboys from hell c apartir de la que pantera se son vraiment considéré et on trouvé leur son ....... quand meme dommage que le groupe n'existe plus.........

rip a dimebag darell

pour ma part je suis fan de death metal et death metal melodique dont...

arch enemy... angela gossow me surprend toujours avec son vocal assez agressif
testament
quovadis
soilwork
darkest hour
et beaucoup d'autres mais ceux ci sont dans mes meilleur!!!!

Voivod! Iron maiden, vrai son heavy metal.. mais tout ca aujourdhui c'est de la ptite biere Very Happy :P des balades... mais jaime bien dans mes groupes quand ont songe entendu un de ceux vieux groupes.

moi je vien de decouvrir un mechant bon groupe de montreal profugus mortis pour ceux qui aime le black metal !!!

la voix est un peu agressante a la premiere ecoute mais on s'habitue et la musique oufff que des bonne melodies avec du violon leur musique est vraiment ecoeurante

dire que au quebec maudit quon a des bon groupe de metal!!!!

ecoutez ca!!! et dite moi ce que vous en pensez

Twisted Evil

Le groupe de mon cousin Ray...ça sonne très bien! Merkabah, allez écouter ça. C'est vrai qui se fait du bon stock métal au Québec!

My Space : Merkabah

du quebec, ya Despised Icon de Montreal que jaime bien qui reviennent d'une tournée en europe.
sa buche en maudit, c'est du death metalcore. avec un scream de cochon enragé en prime!!!
egalement Ion dissonnance, Job for a Cowbow. c'est pas mal itou.
mais mon groupe fetish: Between the buried and me, une vrai exploration musicale mais violente. je recommande a tout les amateurs de metal progressif.

Invité 1234€
Ouais sa c dla méchante bonne musique =D

Quo Vadis
Neuraxis
Augury
Cryptopsy
Unhuman(Mes chums)
Obscursis Romancia
Profugus Mortis
Kataklysm
Unexpect
Ghoulunatics
Clearwater Deathblow

Tous des bon bands québécois et j'en passe!

Invité 1234€
Yeah! :yeah:

• Créer...