Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Show'N'Shine

Messages recommandés

Avec les meets et show qui approchent, j'avait penser partir un topic pour qu'on échange sur les trucs pour faire shiner nos chars, voici les miens.

Lavage: - Je rince à grande eau, et je shoot de l'eau dans mes fausses ailes pour enlever le sable et la boue.
- Je savonne abodamment, avec le savon Wash'N'Wax de Kleen Flo, et une brosse avec manche Simoniz.
J'ai essayer plusieurs sorte de savon et c'est lui qui travail le mieux, en plus y'é très économique
car ça en prend pas gros (25ml pour 8l d'eau).
- J'essuie avec de chamois véritable, aucune charpie.
- J'arrose aussi l'engine bay à fond, et j'essuie avec un vieux chamois.

Cirage: - J'utilise une fois par année le système Deep Crystal de Meguiar's, étape 1 et 2 (compound + glaze), et je
remplace l'étape 3 par la cire Meguiar's Gold Class liquide, que j'applique à chaque lavage. J'essuie avec
une cireuse orbitale aléatoire, et j'utilise une micro-fibre du Dollorama pour la finition, bien
important, ce sont les plus douce!

Extérieur: - Pour les fausses ailes, je shoot de l'armor all cheap, souvent, le F-21 de turtle wax, inutile de payer cher,
et les plastiques redeviennent noir et ça fait une finition plus complète. Même chose pour l'engine bay,
j'en vaporise légèrement sur les plastiques et les accessoires peinturé en noir (moteur de wiper, etc...).
Je fais ça à l'abris du vent, pour éviter d'en vaporiser sur la carosserie. Pour les pneus, je prend encore
Meguiar's, Gold Class endurance en gel, ça ne fume pas sur le body et en plus ça sent très bon!!!

Intérieur: - Un bon coup de balayeuse à grandeur, ensuite je passe un rouleau à charpie (collant) sur les sièges et les
tapis, pour enlever se que la balayeuse a laissée.
- Pour les trims et le tableau de bord, j'utilise le chamois humide pour enlever le plus gros, et ensuite je
passe le plumeau swiffer d'Élise Marquis partout, en le forçant dans les endroits serrés, comme entre les
sièges et la console centrale.
- Pour les buses de ventilation et les grilles de speaker, je prend un Q-Tip. Lorsqu'elle sont rès sales, je les
enlève et je les lave dans l'eau savonneuse avec une vieille broose à dent. Je ne met jamais de
l'armor all sur mon tableau de bord.

Si vous avez vous aussi des secrets, n'hésitez pas à les partager ici. Bon nettoyage What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que je me considère comme un vrai maniaque du shinage, pis je comprend que cé pas tout le monde qui sont aussi maniaque que mo i;) mais je sais qu'il y en a au moins un ici encore plus maniaque Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prendre tes conseil Grim nos 6e vont etre shiner comme du monde...Cest plustot les photo qui vont SHINER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€

Nice sa Very Happy...Grim tu fait ben de nous faire part de tes rès bon conseil de cleaner, si j'trouve de quoi à mon tour j'vous ferai signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattnl a écrit:
Ma prendre tes conseil Grim nos 6e vont etre shiner comme du monde...Cest plustot les photo qui vont SHINER!


Cé sûr que ça prend une bonne partie d'la journée, mais à la fin ton char va être méconnaissable 🔫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , pour laver la mienne ... sla predn ...jembarque sur lautoroute ...jarraite a bécancour pis jla laisse dans la cour chez grim toute une journée Very Happy:D ....vous devriez tous faire comme moi! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour lavé le miens , j'embarque sur la 20 quand il pleut et je roule le plus prêt possible dans le cul d'une vane , ensuite je me trouve un parking intérieur pour le laisser sècher . C'est le truc de ma grand mère qui fesais ca avec ses chevaux dans le vieux temps avec les Train !!


mouhhahahaha non sérieux , moi chu un peu moin maniaque que toi Grim :p mais à chaque meet mon char était pas le plus sale :p

Pis le tiens Grim , toujours le plus propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=CARROSERIE=

-on start la saison avec un bon vieux savon a vaiselle!! sa scrape toute la vielle cire pi sa degraisse lantirouille pi le calicium de l'hivers! Les avis son partager sur lutilisation du savon a vaiselle du pour au contre.. mais bon jai tjr faite sa pi sa tjr faite la job!

-ensuite en prepare la caroserie.. on passe la barre d'argille (claybar) de font en combe mais en utilisant le plus de liquide posible pour que sa glisse le plus posible.. car veux veux pas le claybar remasse du goudron et toute les saleter de la caroserie

- on rinse a grande eau froide! et on relave avec un savon pour automobile pour ma par j'utilise le SimpleGreen car il est econo et non polluant

- next on se tape une petite glaze + une cire a base de guarana! bien entendu on fais sa a l'ombre et on fait section par section

- une fois la cire aplique! on rajoute un peu de shinny encore avec un wax as us dry) en spray! encore la section par section

== TRIM + MAG et pneu ==

-pour toute ce qui est plastique a lextérieur jutilise black and black ( un netoyant a plastique) une fois toute cleaner un petit couche de ICE (cire toute usage)

-pour les pneu jutilise une petite brosse a poile raide pour enleve le plus de saleter sur le flanc pour ensuite venir i apliquer un tire shine! je souvient plus du nom mais il est en gele avec aplicateur et si bien le pneu netoyer il dure assez longtemps!

-pour les mag
une bonne brosse a poile dur faite sur le long (magasine 1$ )

- Les Vitres
du bon vieux windex qu'on essuit avec du papier journal! rien de mieux! methode barbare mais sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==Intérieur==

-pour toute ce qui est trim interieur jutilise un produit de chez canadien tire Aérospace 303
il laisse un fini propre et mat comme dorigine! et n'abime pas les plastiques

-pour les sieges! pour ma part il son en cuire et j'utilise un produit encore de la marques ICE en gel
* Pour ceux qui on des siege en tissus : une petite brosse humide et une bonne aspirateur feront amplement la job

-pour ce qui est tapis de fond ' pour ma part jutilise une machine a tapis quon retrouve chez metro ou autre supermarcher!

mais une simple brosse humide avec une shopvac peu faire la job ;)
prenez note : une moquette usée laissera passer l'humidité et augmentera la corrosion du plancher, il ne faut pas négliger l'importance de la qualité des tapis de sol.

pour un char propre a tout coup ;)

liste des produits utilisés:
-Shamois véritable - linge en microfible 1$
-gang de lavage 1$ - wax as u dry (eagle)
- Ice pour caroserie - 1ce pour cuire
-303 areospace - cire guarana
-shopvac -brosse de tout genre 1$
et quelques autres trucs

* le tout ce trouve chez canadien tire et au magasin 1$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice thebutcher, ton char doit être clean en maudit :yeah: Pis Benn, non ton char fait pas dur aux meets Smile très clean, dommage que les mouches scrap notre job en 15 min mais bon, faut faire avec :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebutcher a écrit:

- Les Vitres
du bon vieux windex qu'on essuit avec du papier journal! rien de mieux! methode barbare mais sa marche


Pour les vitres j'te recommande du BonAmi, en canette là, j'te jure qu'après avoir essayé ça tu voudras pus jamais rien savoir du windex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais deja tester sa fais la job! mais pour le prix que windex coute vs bonami
et avec le papier journal sa torche solide ;)

mais sest un aussi bon produit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Windex+papier journal bizzare :p...Ma essayer sa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bonami c est merveilleux surtout pour enveler les numéro ds tes vitres qu il te mets a sanair le samedi sa va beaucoup mieux que du windex je trouve surout quand sa fait 2 jours que le soleil tape desus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que le papier journal dans les vitres teintées, tu risque plus des égratigner que d'autre chose et en plus, j'ai constater que le windex laisse parfois des marques et lorsqu'il y a de la buée dans les vitres, tous les coups que tu as donné réapparaisse:( entk moi j'aime mieux travailler avec le bonami pour mes vitres de char mais pour ce qui est de ceux de la maison, le windex+journaux cé excellent:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
C bon à savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai un ptit truc en passant .... Comme j'vien d'la tuque dnas l'grand nord au fin fond des bois ! ... Y'a des fois dla gomme d'épinette qui tombe sur ma toto !!!! ... Si sa vous arrive un jour ...sa peut rester coller juska facilement 1 ans ...! ( sur ma mx3 ) ...mais sur ma celca j'utilise un bon vieu truc .... le beurre de peanut ! sérieu du beurre d'arachide sa fonctionne ( pas du crunchy la ) .... pis meme chez vous ...quand on acheter de la vaisselle ...ya des maudit collant qui decolle pas ... ou sur les naperon genre ....beurre de peanut = A 1 Very Happy:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé koi tu fais avec le beurre de peanut??? tu te fais une beurré et tu attends que la tache s'en alle lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseHead a écrit:
cé koi tu fais avec le beurre de peanut??? tu te fais une beurré et tu attends que la tache s'en alle lollll



innovateur comme idée!!! lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas pêter ta bulle bom mais ça fonctionne avec à peu près n'importe quel corps gras, chez nous on prend de la margarine à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 1e, un produit dont l'étiquette semble avoir été dessiné par un enfant de 5 ans j'me tiendrais loin de ça, mieux vaut le cirer avec une "cire de cardauba faux droit gauche peu couteuse les fontes au soleil" à tous les 2 mois que de le cirer avec ça.

Pis le 2e, si j'me trompe pas, le gouvernement U.S. a reçu plusieurs plaintes concernant ce produit, donc touche pas à ça, même avec une perche de 6 pieds.

J'sais pas si vous vous rappelez de l'infopub avec le fils de Réal Giguère qui passait après bleu nuit dans le temps, mais un gars que je connaissais l'avait essayé, pis ça avait pris une fin de semaine complète à un vrai préparateur automobile, avec les meilleurs produits pour enlever s'te marde là!!

C'estait un genre de liquide, comme une espèce de cire à plancher, qui tu mettais avec une éponge, pis après, ils (à tévé) mettaient le feu au hood, pis du sable, entk la grosse affaire pour montré que c'était bon. Ça laissait plein de trainée quand ça séchait pis ça scrappait presque la peinture!

Donc les miracles cé pas d'hier qu'ils ont été inventé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai travailler dans chez qué bourg auto au lavage pi j'ai toute essayer les produit sylverwax pi je suit vraiment vendu. Tout les produit sont fait a quebec pi le shiner a pneu avec de la silicone fait une putin de belle job en plus de pas asecher le pneu. Mais pour la cire je fait confiance en nanowax et oui ca marche vraiment. Si il en a qui veulle des produit dite le moi j'ai garder contact avec le fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...