Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité1

Chu nouveau ici!!!

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau. On m'a conseiller ce forum, alors me voici!

Je m'appelle Sylvain et je possede une TERCEL DX 1992 et une PASEO 1992.

Je possede la tercel depuis le mois de juillet 2007 et pour etre franc, j'aimait vraiment pas les toyota avant. J'avais pas le choix d'acheter la tercel car j'allais avoir un enfant et que j'etait casser. Mais, apres avoir utiliser cette voiture jusqu'a maintenant, ben, je dois dire que j'adore les toyota! C'est pour sa que je viens juste de m'acheter une paseo. Je planifie modifier la paseo et vendre la tercel en pieces apres avoir pris les morceaux que j'ai besoin.

Voici quelques photos...

Ma tercel couleur blanc et rouille... Laughing

Ma paseo... ya de la job a faire desus, mais ca va valoir la peine...

J'espere qu'on va pouvoir se voir au meet du 17 mai... :drink:

Bienvenue sur le club TRD Very Happy

Débile ton kit de rouille sur ta tercel ShockedLaughing

Oui :toy: rules en criss man, et au plaisir de te rencontrer le 17 (youpidou)

Kit de rouille!!! Laughing C'est tellement bon!!! Laughing Y faut que je me rappelle de ca pour pouvoir le dire a quelqu'un d'autre! Laughing

Merci de votre acceuil!

benn1boy a écrit:
on en voit pas souvent couleur silver Smile

C'est vrai, j'avoue! je pense que c'est la premiere que j'en vois une silver moi avec! J'en ai vu des rouge, des vertes pis des blanches, meme une noire dans mon boute, mais, jamais de silver...

Ben, c'est cool en estie ca!!! j'essayait de trouver quelque chose d'unique a mon char, pis c'etait devant mes yeux tout ce temps la. ;)
Je me demande combien toyota en a vendu des paseo silver ici au quebec? Parce que, c'est encore la peinture originale qui est sur la voiture (elle est juste un peut vieille, pis le clear coat decolle a des places). La couleur ca s'appelle Platinum Silver Metallic.

Tu vas tu venir au meet? si tu viens, ben au plaisir de se voir la-bas... on parleras de ma peinture! Laughing

Invité 1234€
Bienvenue à toi ;-)

Merci!

Je vais mettre des plus belles photos de ma paseo vendredi... je passe a la saaq juste jeudi soir pour prendre possession du char... calice que je dors mal, a cause de l'attente...

Anyways, thanks encore!

Bienvenue sur le forum Sylvain Very Happy Bonne chance dans tes projets avec ta Paséo :drive: et au plaisir de te rencontrer dans les meets ;)

bienvenue mec ! Smile

maudite attente maisent ...jte comprend tout cas jai mal dormi pendant un mois et demi a partir dla journee jai commander mon char lolllll

mais quand c fait mettons que colis tu dort ben :P

Mantafelix a écrit:
HorseHead, c'est toi qui possede une saturn? C'est quel modele?

Oui cé moi Very Happy J'ai un L200 2003 :caribou:

Le voici:

lolll

Ah, c'est un L200. Je pensait que tu avais une SL ou une SC...

Parce que je cherche la mesure de la suspension arriere, de la surface du disque a l'autre surface du disque sur une SC...

Je veux essayer de switcher la suspension arriere de ma paseo qui est solide pour une suspension independante de saturn avec des freins a disques, parce que je sais que les mesures sont similaires... je sais que la suspension de la paseo fait 59 pouces et 1 quart, de la surface du drum a l'autre surface du drum... j'ai juste besoin des mesures de la suspension d'une saturn...

Mais toi, qu'elle est la mesure de largueur de la suspension sur la L200? de la surface du drum/disque a l'autre suface du drum/disque? :muf:

Se serait gentil de checker pour moi... merci! (aa)

nuke a écrit:
bienvenue mec ! Smile

maudite attente maisent ...jte comprend tout cas jai mal dormi pendant un mois et demi a partir dla journee jai commander mon char lolllll

mais quand c fait mettons que colis tu dort ben :P

Ahh vois-tu moi ça été pareil avant de l'avoir et après (mettons 4/5 premiers jours, j'dormais pas Laughing j'étais trop excité (yipee)

GrimReaper a écrit:
Toi tu parle de l'empatement et de la voie cé bin ça?

Chu pas trop sur... moi j'ai calculer avec un tape a mesurer la distance entre la surface du drum coter passager et la surface du drum coter conducteur, pis ca ma donner 59"1/4...

Moi, je crois que les mesures sont tres similaires sur une saturn SC avec des freins a disques... je veux dire, peut-etre un demi pouce de difference de chaque bord... mais j'aimerais ca en etre sur... je crois que je vais aller dans une cour a scrap, pis aller prendre des mesures.

Merci kan meme! (merci)

Non, j'ai chercher en estie... en fait, ca fait 1 mois que j'essaye intensivement a tous les jours, en formulant mes recherches differament...

Je sais pu ou checker! Soit quelqu'un me donne un coup de main en me donnant les mesures, ou ben je vais devoir trouver un char dememe pis le calculer moi meme...

Mais comment ca s'appelle exactement cette mesure la? Si j'ai les vrai termes, peut-etre que je pourais trouver de koi sur le net...

Anyways, merci d'essayer de m'aider... :hihi:

Mantafelix a écrit:
Non, j'ai chercher en estie... en fait, ca fait 1 mois que j'essaye intensivement a tous les jour

Ça m'as pris 10 secondes pour trouver s'que tu cherche ;) Voir! :yeah:

C pas la mesure que je cherche... ca c la mesure de la largeur du tread... sur la paseo c 54.9" pis la saturn c 56"... mais cette mesure la peut varier avec la sorte de pneu qui sont sur la voiture... voici la definition de cette mesure la -> "Tread width is the distance between the center points of the left tire tread and right tire tread as they come in contact with the road."

Mais c'est pas grave... je vais aller dans une cour a scrap prendre des mesures...

Merci d'avoir essayer! (merci)

Thread width et track (voie) cé la même chose, et non ça ne varie pas selon la largeur du pneu, la mesure est de centre en centre entre les roues de la même essieu :caribou: peu importa la largeur du pneu, le centre cé le centre ;)

Et l'empattement (wheelbase) cé la distance, centre en centre, de la roue avant et arrière :yeah:

Corrige moi si j'me trompe, pcq pas trop sûr de compendre s'que tu cherche Smile

Estie que chu content!!! Mon char est finalement dans mon parking!!! (bravo)

Je l'ai battu un peu en la rammenant chez nous, et tout ce que j'ai a dire c'est... (brave)
J'ai tellement de projets pour ce char la, que juste y penser ca me fait :bave:

Je dois faire des reparations dessus, mais c'est normal pour un char de cette annee la...
Apres mes commisions demain, je vais prendre quelques photos pour les poster ici...

Je vous tiens informer... :caribou:

GrimReaper a écrit:
Thread width et track (voie) cé la même chose, et non ça ne varie pas selon la largeur du pneu, la mesure est de centre en centre entre les roues de la même essieu :caribou: peu importa la largeur du pneu, le centre cé le centre ;)

Et l'empattement (wheelbase) cé la distance, centre en centre, de la roue avant et arrière :yeah:

Corrige moi si j'me trompe, pcq pas trop sûr de compendre s'que tu cherche Smile

En fait, ça change pas selon la largeur des pneus, mais si le offset de tes roues change là sa va faire une différence.

Pis, Sylvain si je me trompe pas une Saturn c'est 5 bolts faque si tu y va vraiment pour ça, tu va avoir du fun pour matcher tes roues( en t-k si tu veux mettre 4 mags pareils)

Les Saturn Ion ont 4 bolts, sur la ion et sur ta paséo, le bolt pattern cé le même 4X100

Touché! tu as parfaitement raison horsehead. Les saturns fonctionnent sur le meme bolt pattern que nous: 4x100...

**************************UPDATES*****************************

Ma paseo c'est une poubelle finalement! :furieux:

Alors je viens de m'acheter une Tercel Sport 1996 pour 2000$! (yipee)
Elle a pas de rouille et elle roule bien en estie... comme une neuve!!! :caribou:

Elle a des petits dommages, mais rien de ben dur a reparer... What a Face
Je dois en prendre possession lundi ou mardi, le week-end va etre long!!! :(

J'ai hate de la :drive: jusqu'a chez nous!!!
Maintenant, ca veut dire que j'ai 3 :toy: !!! :hihi: Faut-tu que je les aimes!!! ;)

Hé félicitation mister geek

Pour lé ptits bobos, 2-3 ptits coups de marteau pis l'affaire va être ketchup :caribou:

(merci) Je vais avoir moins honte de me pointer au meet avec se char la! What a Face

Chu vraiment content parce que une tercel sport package a ce prix la c'est donner... Pis en plus y'a pas un spot de rouille, alors chu ben graiyer!!! :caribou:

Pour les petits bobos, y'a un deboseleur dans la famille, alors il va pouvoir me faire une job de pro pour presque rien... ;)

Félicitation pour ton achat (bravo) Maintenant tu vas pouvoir participer au concours de photo ;) lolll ben hâte de voir ça cette tercel là Very Happy

J'ai pomal de petits cossin a faire dessus, mais ca devrais etre pret en principe pour le meet... si mes putains d'impots provincial peuvent rentrer!!! :furieux:

Chu a sec coter cash, alors je dois attendre que mes estie d'impots rentrent... chu supposer les avoir recu mercredi, mais avec eux c'est toujours de la marde!!! :P

Mes 3 :toy:

La blanche est en morceaux, la grise est a vendre et la verte est.......... parfaite!!! :caribou:

As-tu faite té ptits cossins que t'avait à faire dessus? ta tercel verte?

GrimReaper a écrit:
As-tu faite té ptits cossins que t'avait à faire dessus? ta tercel verte?

Non pas encore, j'attend mes estie d'impots provincial...

J'ai reussi a avoir pomal de pieces pour pas cher, mais il me reste juste a les poser...
Y'a un gars qui m'a vendu les 2 bumpers, la grille, 2 interieurs de porte, un hood scoop d'impreza, des trim de dash et un magnaflow pour 70$!!! :caribou:
y m'a fait un mechant deal...

Mais a par c'est pieces la, je dois changer les brakes qui sont plus que finis, installer mon systeme de son, faire poser le magnaflow, faire teinter les vitres, commander des cles originales, le faire plaquer et le faire debosseler un peu. Pis ca sa prend du cash... :p

Je vais vous tenir informer a tous les jours de la progression de mes travaux... (pc)

Et j'espere etre pret pour le 17!!! :drive:

J'ai enfin recu mes impots!!! (bravo)

Aujourd'hui j'ai commander mes brakes, plaquer mon char, poser mes 2 bumpers, poser ma grille et j'ai changer mes headlights pour des silverstar ultra.

J'ai aussi pris mon rendez-vous pour faire teinter mes vitres... j'y vais mardi.
Je me suis commander des disques Snyper vented, slotted & cross-drilled avec des pads ceramique... J'ai hate a lundi pour les avoir!

Anyways, c'est ca pour aujourd'hui... :caribou:

Yesss cool félix, tu va être pr^t pour le 17 on dirait bin, content pour toi Smile

Aujourd'hui, j'ai travailler sur mon setup de systeme de son... mais je n'en dit pas plus la-dessus parce que je veux que ca reste une surprise... (aa)

Je suis aller chercher mes brakes!!! Y sont ecoeurant!!! :bave:

Estie que sa va freiner!!! :drive:

Je suis aussi aller chercher mon beam de bumper, le mien est tout tordu...

Pis franki m'a enmener les tail lights qui ma vendu.

J'ai aussi pris mon rendez-vous pour faire deboseler mon char... jeudi a 7am

Demain, je vais faire teinter mes vitres, poser mes brakes, changer le beam de bumper, poser mes tails, commander les cles originales de ma tercel chez toy, aller me chercher des clear corner lights dans une cour a scrap pis les poser et continuer a travailler sur mon systeme de son... une journee occupee koi! :caribou:

estie chu malade! :malade: je pense que j'ai pogner un rhume... j'espere etre gueris pour le meet ou ben sul bord de l'etre. Evil or Very Mad

A cause de ca, j'ai pas entendu mon cadran a matin pis j'ai manquer mon rendez-vous pour mes vitres! :argh: Je suis chanceux d'avoir reussi a me pogner un rendez-vous demain matin a 9H...

J'ai essayer de changer mes tails, mais ca fitte pas. :thbd:

Je suis pas aller chez :toy: aujourd'hui... faque mes cles je vais devoir les commander demain.

J'ai rien foutu sur mon systeme de son, parce que je suis trop fatiguer... (z)

J'ai essayer de changer mes brakes, mais la criss de brackette qui tiens le caliper est pogner dans l'astie de rouille sale pis chu pas capable de deviser les tabarnak de bolts meme avec un ciboire d'impact a marde!!! Faque je vais etre pogner a payer mon mecano pour les poser sacramant!!! (wall) excusez mon language, mais ca fait du bien desfois de se lacher un peu...

La seule chose que j'ai fait aujourd'hui ca a ete de changer le beam de mon bumper, mais je dois encore changer un autre criss de morceau qui est tout ecraser... pis j'ai aussi defait les brackette de caliper de sur mon paseo, parce que j'en ai de besoin pour pouvoir faire fitter mes rotors...

Faque finnalement ca a ete une ostie de journee de cul, pis j'ai presque rien fait! Faut croire kia des jours dememe desfois...... mais pas trop souvent svp! :furieux:

Lollllll dis-toi que la misère cé de l'expérience ;) Plus t'as d'la misère, plus tu vas avoir de l'expérience.

Une façon de voir le bon côté!

Ouin, c'est ce qui disent... :huhu:

en passant, comment tu trouve mes rotors? nice eh?!?! :caribou: Y sont faits sur mesure, je dois les commander pis le gars les faits... kan c'est pret il m'appelle pis je va les chercher. ;)

Je viens de penser a ca... je crois que je vais couper les bolts qui tiens mes brackettes sur ma tercel... :huhu: anyways, je vais utiliser les brackettes que j'ai pris sur mon paseo. Je pense que c'est une bonne idee, pis je vais sauver du cash! 🤠

Dites moi ce que vous en pensez... :muf:

P.S.: si quelqu'un veux une paseo pas de brakes, appellez-moi! lolll :hihi:

Bon aujourd'hui, j'ai fait teinter mes vitres, commander mes cles, pis acheter un couple de cossins pour mon char...

Demain, deboselage et brakes...

****************************UPDATES*****************************

Aujourd'hui, franki pis moi, on as demancher ma tercel '92 blanche. On as fait ca, parce que j'ai recu un avertisement comme koi ke je devais me debaraser de mon char parce que ca fait 2 mois ki roule pas pis que je vais avoir un ticket de 500 kek piastres si y traine encore a la fin de la semaine... maudite ville!!! :furieux:
Mais bon, ca ma donner le coup de pied qui fallait pour faire ce que j'aurait du faire depuis 1 mois au moins.

Alors, on as stripper le char presque au complet... pis on as appris pleins d'affaires! What a Face

Voici kek photos...

Vous savez a koi sa me fait penser???

YABADABADOU!!! :flint: ;) LOLLLL

Elle est prete a partir...

J'ai commencer a 9am, franki est arriver a 11am pis on as fini a 10:30pm! Chu crissement claquer, pis j'ai mal partout! :(

On as garder toutes les pieces ki etait bonnes, pis le reste va partir ce soir pour aller se faire ecraser...

Elle as bien servie sont temps... Je me sens tout croche d'aller la faire detruire, surtout une :toy: , mais je me dit qu'elle va continuer a vivre, en tant que metal pour fabriquer des chars neufs pis aussi les pieces que je vais vendre ki vont servir dans d'autres tercels. :boxe:

Faut kan meme voir le bon coter des choses, ca ma liberer une place de parking! :caribou:

P.S.: Merci encore Franki!!! Inquiete-toi pas je vais aller me salir les mains sur ton char aussi dans kek semaines!!! :drink:

• Créer...