Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu 44

pop out fastback

Messages recommandés

bonjour a vous
je viens d'acheter un fast de 66(c'est mon quatrieme type3)
il est roulant et etait déja present sur le forum....bientot des photos....

il y a des travaux cosmetique en carrosserie mais pour l'instant je bosse sur l'interieur.
refection et nettoyage des sièges,du ciel de toit refaire des moquettes(tout est absent ainsi que les insonorisants)

je pense changer les joints de pop out et ceux des portes mais pas toucher a la lunette arrière.
comment se demonte ce pop out sans rien casser?
ou peut on retrouver un joint pour conserver
le jonc chromé car ils sont en bon etat

quel est le meilleur rapport qualité prix et chez qui?

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour le lien,il y a des choses interessantes pour faire par soi meme.

je ne touche pas au ciel de toit,il faut juste le nettoyer....
le joint de lunette arrière reste en place car mon mecano veut pas le faire au risque de trouver la meme chose que toi ! mais je pense que l'entourage est sain.j'ai posé une colle translucide dessus pour le rendre etanche(sikaflex crystal clear)qui donne de bon resultats au boulot....
je controle ensuite au jet d'eau.
le joint pare brise est ok.
ce sont vraiment le gros joint pop out qui est cuit et qu'il faut changer.renseignements pris,je ne conserve pas le jonc chromé et je cherche encore pour demonter proprement le pop out.j'ai enlevé les agrafes en tole et j'ai trouvé  2 ecrous de 8 en dessous ...et ensuite?
je veux en profiter pour refaire le vinyl blanc qui se trouve autour car des accrocs!

viendras ensuite le tour des portes qui sont vraiment a reprendre en carrosserie,joints ,lèche vitre exterieur...
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merçi
j'ai vu un tuto sur the samba hier soir et effectivement il faut de la patience.....
recuperer l'armature metallique qui est dans le joint et ensuite remonter comme un pare brise avec la technique de la corde....

donc,il faut au moins deux personnes...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
les pop out sont démontés.les deux ecrous de 7 enlevés a l'interieur et c'est bon.
ne reste plus qu'a commander les fameux joints.....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

j'ai bien reçu les joints commandés chez s perf.c'est pas donné mais quand  on regarde
bien la fabrication de celui ci  c'est normal.....
c'est une galère a remonter.j'ai reussi a remettre l'armature metal dans la gorge du joint.....

la vitre ne veut pas rester en place avec le joint autour

il faut remettre les petites clavettes en tole en les glissant sur le joint et pousser la vitre ensuite...pas facile!!!!
j'ai trouvé un tuto sur le forum  de THE SAMBA mais c'est un sujet qui n'est pas beaucoup traité....
ce montage est specifique au fast et c'est quand même bien pensé à l'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Alors je ne sais pas si sa a été dit, mais j'ai aussi des joints de pop out a changer, et, sauf erreur de ma part quand j'avais regarder un peu partout je n'avais trouver que des prix a alentour des 100 euro/u. Je dit ça pour renseignement ! Autrement ton fast a de la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merçi a vous

le fast va encore evoluer dans le futur mais je peux quand même rouler sans l'immobiliser trop longtemps....
les portes sont a reprendre en entier et surtout changer les deux toles exterieures de bas de caisse.
mais il plait bien comme cela et les gens aiment bien la couleur(l433).

pour info:les deux joints sont a 276 euros port compris

hier soir j'ai enfin remonté les pops outs! c'est du sport mais j'ai reussi.

il faut remettre le jonc chromé et tout se teint ensuite.il faut le tirer vers l'exterieur pour plaquer le jonc.
retourner et mettre la corde et puis graisser un peu l'interieur du joint
ensuite faut bien pousser de l'exterieur et tirer la corde...le plus dur c'est les virages!!!!..
ensuite ,remettre les ecrous de 7
.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
ensuite viennent les finitions:
remettre les toles sur le raccord du joint
elles sont differentes entre le haut et le bas

puis remonter la charnière astiquée dans tout les sens.....miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bon boulot Manu .👍

Moi je suis à la recherche des toles de raccordement .
Si quelqu 'un a ça sous la main ,
Je suis preneur !
03.11.2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir...
comme le fast etait sur cales,j'ai bossé aussi sur l'exterieur.
remise en etat des supports de pc av et ar.
redressage des pc et pose de butoirs en meilleur etat....

peinture des elements interieurs au galva puis finitions en noir.

jai redressé le pc ar ,car trace de choc sur le butoir,c'etait enfoncé....

et pour finir j'ai commencé a polisher la peinture.d'abord tout l'arrière puis le toit,et la face av et il y a encore du taf.....
finition au lustreur belgom.
les portes sont mal en point mais pour l'instant cela reste comme ça et j'aimerais bien le faire repeindre complet dans cette teinte avec changement des 2 toles de bas de caisse exterieur.....

il me reste l'autre porte a faire et les 2 ailes ar....
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, il est propre et des pare-chocs nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu 44 a écrit:
bonjour a vous

j'ai bien reçu les joints commandés chez s perf.c'est pas donné mais quand  on regarde
bien la fabrication de celui ci  c'est normal.....
c'est une galère a remonter.j'ai reussi a remettre l'armature metal dans la gorge du joint.....

la vitre ne veut pas rester en place avec le joint autour

il faut remettre les petites clavettes en tole en les glissant sur le joint et pousser la vitre ensuite...pas facile!!!!
j'ai trouvé un tuto sur le forum  de THE SAMBA mais c'est un sujet qui n'est pas beaucoup traité....
ce montage est specifique au fast et c'est quand même bien pensé à l'origine !



salut, je ne trouve pas ces joints dans le catalogue de S PERF, peux tu me donner leurs références ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous
juste une petite tof de l'avant avec le petit phare sup qui vas bien.
trouvé dans une bourse de pièces d'anciennes;je pense a un phare de petite moto des années 50 60.

je pense maintenant a me pencher vers le moteur et dans un premier temps,faire refaire les carbus d'origine.......
il manque un tube emulseur dans le carbu de droite et il fonctionne mal a bas regime;c'est penible sur la route.

pour l'instant ,j'ai le pied dans le plâtre....donc je peut que le regarder et pas le conduire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...