Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
split661

Panne moteur

Messages recommandés

Bonsoir,
Je possède un variant de 1970 1600 double admission et rencontre des problèmes de fonctionnement!
Le véhicule se met à brouter à certains régimes moteur pour enfin caler mais c'est très aléatoire!
Je démarre au ralenti tout va bien je roule en ville rien ne se passe arrivé sur la voie rapide je monte les rapports jusqu'à 110km/h et là plus de réponse le moteur s’étouffe et cale! Puis je redémarre et le problème continu maintenant à bas régime et ainsi de suite!
Les kit joints carbu ont été fait plus un nettoyage!
Nous pensions à un problème d'allumage on a changé pour un allumage électronique, tête et rotor, bobine sèche, les faisceaux sont neufs les bougies aussi etc...
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème? Auriez-vous une piste à me communiquer?
Merci pour vos réponses

Jean-Philippe

j'ai eu un soucis similaire également, et c'était le filtre à essence que j'avais rajouté sous le réservoir qui était bouché. vu que tu a un allumage électronique, ça ne peut pas venir de la car avec ce type d'allumage si c'est mort tu ne démarre pas. regarde ta ligne d'essence, un coup de soufflette pour déboucher, tu met un filtre si tu n'en a pas, et tout devrait rentrer dans l'ordre. ensuite il faudra penser à tomber le réservoir pour le nettoyer.

si tu met un filtre évite le modèle démontable empi, j'ai voulu en mettre un et le pas de vis n'a pas tenue, résultat 10 litres d'essence répandus sur le sol du garage messashamed_5878

Merci pour vos informations y a plus qu'à...
Je vous tiens au jus!
Merci
Jean-Philippe

Bonsoir,
Après plusieurs vérifications et après avoir changé même la pompe à essence le problème persistait!!!
Et finalement il s’avère que le problème venait tout simplement du filtre à essence neuf que j'avais déjà changé (défectueux sans doute)!!!
Énorme bon maintenant je pense que je suis tranquille pour quelques temps après avoir revu les carbus la pompe l’allumage complet et ce fameux filtre à essence à 4,5€....
Bref merci pour vos conseils et merci à mes potes qui m'ont bien aidé également!
A bientôt

Jean-Philippe

• Créer...