Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenacleo1

Dynamo en panne ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un variant (squareback) de 1966.

Je viens vous voir pour essayer de résoudre un problème, au niveau de compteur de vitesse un voyant rouge s'est allumé progressivement.
J'ai pensé au régulateur de tension que j'ai changé par un neuf (j'aurai du tester avant), car voyant toujours la.
Par contre au ralentit quand je débranche la batterie, la voiture cale.
J'en déduit donc que la dynamo est foutu !!!
Moteur tournant je teste la batterie et en effet elle ne charge pas.

Mes questions sont :

Mon diagnostique est t'il bon ?
Si oui quelles sont les pannes fréquentes sur ces dynamos ? (charbons ? spires cassées ? ...)
Et surtout existe t'il un moyen de mettre un alternateur au vu du peu de place ? si oui lequel puis-je acheter ?

Merci pour vos avis éclairés et bonne nuit ou bonjour.

@livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue lenacleo
je ne peux t'aider dans ta recherche
mais une petite présentation de ton variant serai sympa  sign_coo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
déjà change tes charbons, ça ne coûte pas cher. pour mettre un alternateur le soucis est qu'ils sont plus gros et ne rentre pas sur le support d'origine, mais une dynamo ça peut ce réparer, j'ai fait refaire la mienne. il faut juste trouver un électricien auto avec un bon réseau de fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, oui oui, je me presenterai ce week end, après avoir pris quelques photos et dans le bon topic.
Promis.
Merci pour cette réponse, en effet je cherche un bon eléctricien auto sur Bordeaux, c'est dur de trouver mais je vais y arriver.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par changer tes charbons, c'est peut être de la que vient ton problème, c'est pas bien compliqué a faire soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...