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924atmo111

relais clignotant

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bon je pense l avoir trouver, c est un boitier gris percer au centre avec 4 broches, par contre j ai du mal à trouver le bon schéma elec du coup...
je peux le remplacer par une centrale universelle?

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Sur les plans, il n'y a que trois broches et quatre fils. C'est possible de le remplacer

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oui j ai vérifier et au départ je ne pensai pas que c était ca d ailleur, mais en vérifiant les couleurs de fils c est bien ca.

4 broches, avec 2 fils bleu en 1, un blanc, un jaune et 2 marron en 1

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salut, de quel mois est ton fast, pour avoir le millesime 72 ou 73. car normalement tu n'as pas de fil jaune.

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faut que je regarde sur la carte grise, et je ferais une photo

il vient de belgique, je ne sais pas si ca a son importance, mais pour ma cox qui y venait aussi ca changait quelques trucs par rapport aux modéle français

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c est aussi à causse de ce 4é fils que j en perd mon latin, sur tous les schéma que je trouve, en type 3 ou équivalent y a que 3 fils à chaque fois...et ce relais est bizarre, il est gris, avec un trou en son centre, comme il est cassé d un côté on voit qu il y a une carte avec des composants soudés, en fait ca ressemble pas du tout au relais cligno qu on peut voir d habitude

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voila le fameux boîtier, j ai nettoyer le porte fusible et remplacer le fusible et du coup ca fonctionne, je confirme c est donc bien le relais de clignotant

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En effet, c'est pas le bon mais c'est du VW et à priori de Type 2 à en croire le numéro à 9 chiffres. (211 953 215 D)
Le trou doit servir pour le fixer via un boitier et sert de masse par la même occasion.

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pour la couleur des fils c'est bon. 1ere cosse fils blanc/noir/vert et bleu. le bleu doit aller a l'interrupteur de warning (rep49a) et le blanc/noir/vert au commodo de clignotant.
2eme cosse fils blanc (rep 49) va a l'interrupteur de warning en 49.
3eme cosse fils bleu/rouge va a la lampe de cligno au compteur
4eme cosse fils marron (rep31), un va a la lampe de warning de l'interrupteur de warning et l'autre au "light for heater lever illumination" (l'anglais et moi, ca fait 2).
normalement la centrale clignotante est fixée sur le porte fusible.

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sympa l explication, par contre mes warning ne fonctionne pas, je vais devoir vérifier ca...
c est quoi le" light for heater lever illumination" ?

et j ai regarder le montage semble d origine, en tout cas pour les cosses, peut être pas le boîtier, c est normale?

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C'est pour la lampe de l'inter du warning...
C'est surement une adaptation, il n' avait que ça sous la main!

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si tu peux, fais une photo de ton warning et du branchement pour visualiser les couleurs des fils.

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je pense que ma centrale 4 broches est naze, vais en chercher une dans une casse pour essayer

par contre mes feux de recule ne marche pas, et en regardant sur les schéma je devrai n avoir qu un fil, et j en ai 2, y en a un qui va vers la boîte, mais le second est coupé et du coup je ne sais pas ou le brancher...

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salut, si tes clignotants marchent mais pas tes warning => c'est pas la centrale clignotante qui est en cause.
pour les feux de recul, l'alimentation vient du 15 de la bobine noire et va a un fusible (volant). du fusible (8a), il va au contacteur sur le nez de la boite de vitesse et le retour va a un "t" de derivation pour alimenter chaque ampoules de recul.

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bon bin , un schema puis l'explication, tu devrais y arriver. Maz, t'as eu une longueur d'avance.

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oui merci c est bon , par contre je l ai pas trouver ce schéma il vient d ou??

donc si c est pas la centrale de cligno qui déconne ca peut venir de ou?

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tes cligno fonctionnent bien avec le commodo? si oui, cela doit venir du bouton de warning ou branchement de celui ci. peux tu faire une photo du warning avec le branchement, cela me permettrais de voir ce qui ne va pas.

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désoler j ai eu une semaine charger pas eu le temps de mettre de photos, par contre hier j ai nettoyer les porte fusible et commencer à les changer, mais pas tous car j en ai plus, et le warning fonctionne, mais plus les clignotant.

je pense que cela vient des fusibles tout simplement...

par contre MAZ je suis preneur de ton schéma elec car du coup suis pas sur de l emplacement des fusibles, surtout les 16A

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pour les models 70, fusible 8 et 12 en 16amp
pour les models 71, fusible 9 et 11 en 16amp
pour les models 72, et 73, fusible 9 et 10 en 16amp.

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ca y est j ai changer les fusibles avec un ptit nettoyage des portes fusibles, et comme je m y attendais tous fonctionne, à un détail près, les lumières de clignotant qui fonctionnent pas lorsque je mets les cligno mais qui fonctionnent quand je mets les warning...

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Il doit y avoir une inversion dans un branchement, rien de bien grave.

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qu'appelles tu les lumières de clignotant ,voyant au compteur ou les cligno ext

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combien as tu de cosses de branchées sur le bouton, j'en vois que 6. un rouge, un bleu, un blanc , un noir/blanc (doublé), un noir/vert (doublé) et un marron. bouton de warning non activé, as tu les clignotants ext qui fonctionnent? pour moi il manque un vert en position 15 (petit chiffre inscrit a la base de fiches males du bouton)

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en regardant mieux la 3eme photo, le vert doit etre la cosse isolée entre le rouge et le blanc. le rouge c'est le + permanent et le vert le + apres contact. le blanc va au relais clignotant en +. le bleu va au relais cligno en 49a. le marron va au relais de cligno en 31.

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le fil vert vient du porte fusible s11 ou s12 (de toute facon ils sont reliés entre eux).
pour resumé lorsque tu mets les warning (contact coupé) tu as les cligno et les ampoules au compteur qui s'allument (clignotent). et quand tu mets les cligno (contact a 1,sinon ca marche pas) ils s'allument (et clignotent) mais pas les ampoules au compteur. de quel mois et année est ton type3 (pour le millesime).

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donc modele 71. c'est un fil noir et pas vert. une autre question, t'es en 6 ou 12 v car a priori le relais est pour 6v. regarde le fil avec la cosse plastique sur le warning, il doit aller a un fusible (le 10 je crois). pour essai, inverse le rouge avec le fil qui a la cosse sur le warning (enleve le + a la batterie avant l'inversion). cela evitera une perte de tension eventuelle et essaye.les clignotants.

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