Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmwrrr

Un nouveau Type 34, de Mâcon, en Bourgogne sud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de ce KG Type 34 de 1963, donc un 1500, simple carburateur.
J'habite Mâcon, en Saône et Loire, j'aurai 60 ans à la fin de cette année. Une vocation tardive, donc...
Je suis membre du club local de VW anciennes, aircooled, dont le président, Arnaud, possède un joli Type 34 émeraude et blanc de 1964.









Il est bon état : carrosserie OK, peinture refaite il ya 3 ans, chromes idem, moteur refait il y a 15 ans, boîte refaite il ya 2 ans, batterie Optima neuve. J'ai mis des amortisseurs AR neufs, changé le flector, je suis en train de refaire les freins AV (pas facile, pour les pièces...) . Ai restauré les sièges AV il ya 3 mois, suis en train de restaurer les panneaux de porte, et les panneaux AR. Ai mis 4 pneus XZX neufs.

Je n'aurai donc pas trop de restauration mécanique, sauf si...
Juste le plaisir de rouler, et d'en profiter, dès les restaurations en cours terminées.

Peut-être ya -t-il d'autres 34 dans les alentours ?

Bon w/e

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool il est beau

moi aussi je voulais refaire mes freins comme a l'origine , mais ne trouvant rien de fiable , je suis passer en disque csp , et amitre cylindre double circuit obliger ca fais mal , mais au moin tu est tranquille , car par exemple j'ai un pote qui tout fier acheter 4 cylindres de roues NOS !!! et une prix hummmm , montage et hop tt les joints mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer en disques est mon plan B, qui se mettra en place seulemnt si... 4ff88ab_a 

Mes 4 cylindres de roues (ceux d'origine) viennent d'arriver dans un atelier spécialisé dans le freinage, dans le sud. L'idée est que je récupère 4 cylindres complètement restaurés, testés, et...bons pour le service !
Les garnitures, elles, sont en train de se faire refaire qqpart dans le massif central. Je récupérerai des mâchoires d'origine microbillées, puis laquées, avec de nouvelles garnitures à texture tendre collée, et non plus rivetées.
Les flasques, les ressorts, les durites souples, + celles métalliques, coudées entre les deux cylindres les capuchons de roue, et autres éléments, boulons, etc. sont nickel, j'ai passé 3 heures hier à nettoyer tout ce matos à sec...
Dans 8 / 10 jours tout ça devarit être remonté, et...fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les freins AV sont refaits.
On a remis en état le matériel d'origine.

Les mâchoires, d'abord :


Grenaillées, laquées, garniture tendre collée. Coût : 52 Euros les 4 mâchoires, port compris.

Les cylindres, maintenant. Ce sont les cylindres de roue pour type 3 et 34 jusqu'en 1963. A partir de 1964 c'est un autre modèle.
Ceux-là ont 50 ans ! Made in 1963. Difficile à croire, non ?


Nettoyés aux ultrasons, extérieur, et toutes pièces intérieures, coupelle, ressort, etc. Même pas besoin de les ré-aléser. Capuchons caoutchouc neufs.
Coût : 30 Euro le cylindre. Soit 120 Euro, le port de retour offert par l'atelier. Sympa !

Donc la remise en état des freins AV, 4 garnitures neuves sur mâchoires nettoyées + 4 cylindres restaurés = 172 Euros. A comparer au prix d'un cylindre NOS sur Samba ou équivalent, à tous les prix entre 75 et 120 Euros. PIèCE !

Un coup d'avant / après :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle auto , tres bon coup pour les cylindres de roues ,
bravo , bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les adresses , voilà, voilà, en clair pour tout le monde :

1°/ Les machoires, les garnitures + les disques d'embrayage :
S.C.I.N, Mme Marie-Claude Nicaise, près du Puy en Velay (43) :
Tél : 04 71 00 93 76
Port : 06 31 62 56 06
@dresse : mcnicaise@restauration-frein.fr
http://www.restauration-frein.fr/

2°/ Les cylindres de roue :
Freinage Auto Retro, dans le Gard (30)
Anthony Menadier
Port : 06 10 18 23 34
@dresse : freinage30@gmail.com

Bon travail soigné des deux, délais courts (8 / 10 Jours) et respectés, prix raisonnable.
Dans mon cas, le contact s'est fait uniquement par téléphone, les envois aller et retour par colissimo, dans la plus grande confiance réciproque.

N'hésitez pas à faire travailler ces deux ateliers, ils méritent votre confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé ce matin, tout droit de San Diego, Californie, fabriqué sur mesure par Pedro, l'as des porte-bagages "sixties" : http://pedroracks.com/

Probablement le seul T34 français ainsi équipé.

Ne manque plus qu'à trouver dans un vide-grenier la valise en cuir, ou (plus probable) en carton  huilé, garantie "sixties", elle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de voir ton topic, très intéressant les adresses pour la réfection des freins.
Je viens de les contacter. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...