Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
backzen

difference de chassis

Messages recommandés

bonjour a tous
qui peut me donner les différences entre les châssis par rapport au année  
merci
je crois de 61 a 64 la mollette de chauffage et ronde (entre le levier de vitesse et le frein a main )
de 65 a 67 deux petite tirettes a plat entre le levier de vitesse et le frein a main
et a partir de 68 deux tirettes a coté du frein a main
est ce bien cela et y a t'il d'autre différence ?
merci

salut, effectivement il y a bien ces différences la, mais te dire pour les années ????????
je crois qu'il y a des chassis avec "dome" pour les sieges avant, mais sur tous les chassis que j'ai, aucun en a. "l'etrier" de fixation de la boite, trompettes ou cardans. chassis boite auto ou manuel, peut etre une difference.
voila ma maigre contribution
ludo

merci ludofast d'avoir pris le temps de répondre a mes question aloya 
si d'autre personne peuvent m'eclerer un peux plus merci d'avance

backzen a écrit:
bonjour a tous
qui peut me donner les différences  entre les châssis par rapport au année  
merci
je crois de 61 a 64 la mollette de chauffage et ronde (entre le levier de vitesse et le frein a main )
de 65 a 67 deux petite tirettes a plat entre le levier de vitesse et le frein a main  
et a partir de 68 deux tirettes a coté du frein a main
est ce bien cela et y a t'il d'autre différence ?
merci

-pour la molette ronde c'est de 61 à milieu 63
-avant 65 il y a aussi un tube de chauffage qui passe dans la poutre et vas vers le mlieu du dégivrage du pare brise et ressort coté batterie....
-la plaque d'inspection du tube de levier de vitesse en tete de chassis change aussi
- le diamètre des gaines de cable de boites de chauffe et plus petit avant 65

doit y avoir encore des différences......c'est celles que j'ai remarqué en tout cas...

Le pédalier est différent sur les premiers, jusqu'aux 63 je crois, au niveau de la pédale d'accélérateur l'axe de rotation est solidaire du châssis et non du pédalier. A priori rien d'autre !

steph42 a écrit:
Le pédalier est différent sur les premiers, jusqu'aux 63 je crois, au niveau de la pédale d'accélérateur l'axe de rotation est  solidaire du châssis et non du pédalier. A priori rien d'autre !

oui je confirme

Salut, je viens de découvrir une autre différence, sur les 61 et 62 il n'y a pas de bouches de chauffage dans les panneaux sous la banquette arriére. Ces 2 bouches apparaissent en 63! Cela signifie aussi que les manchons de liaison qui emmènent l'air chaud aux plongeons sont différents !(j'en ai trouvé un jeu en NOS !).
A+ si on trouve de nouveaux détails...

• Créer...