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le square

Passer en 12 volts

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Hello les gens,
comme mon démarreur (6V) ne veux pas lancer mon moteur 1641
je vais passer mon square en 12 volts.
2 ou 3 petites questions,je sais que je doit changer la turbine,la tôle,l'hélice et les deux carter ou se fixe la dynamo.
Comment différencier ces pièces 12V des 6V ?

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Il me semble qu'il y'a un gars sur radikal qui vends des "kits 12v"

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salut, avant de tout passer en 12v, assure toi qu'il demarre en 12v en volant (juste le demarreur)
ludo

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tu enléves le fil du + batterie (6v) qui va au démarreur et le fil qui vient du neimann (excitation du solenoide). tu prends le + batterie 12v que tu branches sur le demarreur ,tu branches la masse de la batterie 12v. tu isoles bien tous les fils. tu mets le contact et avec un tournevis ,tu excites le solenoide du demarreur. je te confirme si la manip est bonne demain. en attendant si quelqu'un peut confirmer ou pas cette methode.

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je ne doit pas laisser ma batterie 6V branchée pour faire fonctionner les starter ?

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si, tu enleves sur le demarreur le gros fil qui vient du + de la batterie 6v. tu enleves le fil qui excite le solenoide (qui vient du neimann), tu isoles bien ces 2 fils la. le fil rouge du + batterie 6v qui va au regulateur, tu le laisses (cela t'alimente les starters et les étouffoirs lorsque le contact est mis). avec la batterie 12v ,tu mets le + sur le demarreur et le - a la masse (chassis).
pour demarrer ,tu mets le contact (starters et etouffoir appelés) et un tournevis pour excité le solenoide (attention de ne pas toucher le chassis). ton demarreur est bon? (pas en cours jus).

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qui sais me dire se que je doit changer exactement en tôleries ?

-les deux demi carter de ventilateur ???
-le ventilateur ???
-le carter de prise d'air ??? lui je sais que oui vus qu'une dynamo 12V est plus grosse qu'une 6
-la poulie ???

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il te faut déjà la turbine la dynamo je pence que les toles cylindre sont les mêmes la bobine alum
les etoufoires carbus si c est ceux d origine !! ca c est que la partie moteur ton démareur tu peut le laisser il tournera plus vite pour le peut qu il tourne ca ferra l affaire !!

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Bon me re voila,
qui peux me donner le numéro des pièces (uniquement en 12V) flèches rouge.
pourquoi je doit changer les deux pièces flèches verte.
et enfin qui peux me donner le diamètre du trou de dynamo (12V) flèche bleu.

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salut, pour les pièces en flèche rouge, celle avec les volets 311 119 215f et l'autre 311 119 225d.
pour le diamètre du trou de dynamo =>102.5mm. diamètre de la dynamo =>105. et pour info (flèche verte) diamètre ext de l'helice "alu" 210 et diamètre int 25 et pour l'autre, diametre ext 310 et int 36.
voila
ludo

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et bien apparemment j'ai toutes les pièces tôlerie pour le passer en 12V.
Le hic c'est que les deux demi carter de ventilateur sont bien bouffé.

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ludofast a écrit:
salut, pour les pièces en flèche rouge, celle avec les volets 311 119 215f et l'autre 311 119 225d.
pour le diamètre du trou de dynamo =>102.5mm. diamètre de la dynamo =>105. et pour info (flèche verte) diamètre ext de l'helice "alu" 210 et diamètre int 25 et pour l'autre, diametre ext 310 et int 36.
voila
ludo


Merci Ludo pour cette réponse bien précise.
En 6V les numéros des pièces sont différent ?

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en 6v les refs doivent etre différentes car ce n'est pas les meme (diametre de dynamo)(regarde le n° des tiennes).
pour la dynamo ,il faudrait trouver une en 12v de type 3 (pas toujours facile a trouver) ou adapter un alternateur (voir rubrique " électricité ").

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j'ai une dynamo mais je ne sais pas si c'est une pour type 3
et elle est bonne à révisé

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