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vince851

voyant rouge tableau de bord type 34

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Bonjour,

Je suis vendéen et possède plusieurs VW aircooled dont un Kg 34 1600 L de 68 et je l'ai hiverné dans ma grange jusqu'à une semaine où je souhaitais lui dégourdir les roues.

Démarrage un peu laborieux mais sur le coup je n'ai rien remarqué et ensuite après un petit tour j'ai vu un voyant rouge fixe au tableau de bord (cadran gauche coté inf.droit).
Le voyant reste rouge à la mise en contact et à la mise en route.

Après une petite inspection dans le compartiment moteur, le fil + de la cosse rouge de la dynamo était sectionnée... Je l'ai remplacée, mais pas d'action sur le voyant.

Comme je ne possède pas le manuel de la voiture, j'hésite entre un voyant de témoin de charge, un voyant de frein à main resté bloqué ou un voyant de pression d'huile ?

Je vous promet de me présenter plus en détails un peu plus tard avec photos de la demoiselle mais j'ai besoin de vos connaissances pour résoudre cette anomalie qui m'inquiète un peu.
Autre chose,mes clignos reste fixe à gauche comme à droite tandis que le voyant au tableau ne clignote plus et que le warning marche nickel : pb comodo ou masse ?

Tout marchait bien avant l'hivernage ...

merci pour votre aide par avance.

Vince85

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' lut vince

ton voyant ne peut etre que celui de la dynamo, il est normalement relié à la borne 61 du régualteur donc commence par vérifié l'état des cosses du regul, de la dynamo et tes masses. Ensuite test ta dynamo pour voir si elle fourni bien. En accélérant à l'arrêt ton voyant ne s'éteint pas?
Ta courroie de dynamo est bien en place?
Pour tes clignos tu peux commencer par vérifier ton relais de clignotants.

A+

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Merci pour tes conseils,

Je viens de tripatouiller les fils sous le tableau de bord.
Effectivement, en lisant un sujet sur le forum sur le même voyant, j'ai compris que cela concernait la dynamo. Ouf, exit le pb de pression d'huile. D'ailleurs le moulin marche nickel.

Avant tous ces problèmes, j'avais oublié de préciser que je venais de changer mon poussoir klaxon chromé de volant. L'ancien était out question look de même que le logo wolfburg.

En vissant un peu trop les 3 vis sur les ressorts, les 2 klaxons MIXo faisait la fête. J'ai desserré un peu et hop, nickel.
Sauf, que ce soir, je constate que le klaxon ne fonctionne plus non plus...

J'ai mis en marche le warning, enlève une cosse du relais clignotant, le warning marche, l'autre cosse, plus de warning, je rebranche la cosse, plus de warning. Allez, une panne de +.

En bonus une cosse reliée à nulle part pendouille : elle est banchée à un espèce de petit relais en alu, l'autre cosse est reliée au premier fusible en partant de la droite. Tous les fusibles sont Ok.

Voila, je recule pour ce soir. j'essaie de tester la dynamo et de revoir le régul demain. La courroie a l'air Ok et le voyant reste allumé en accélérant.

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Je regarde sur mes docs le câblage du 1er fusible et je te redis ;-)

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