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sined0611

Serrage turbine

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Salut,
je cherche comment serrer la turbine
elle a pris du jeu et ça fait un bruit de dingue (je croyais que j'avais cassé quelque chose dans le moteur !)

C'est quoi comme taille de douille ? faut serrer à la clé dynamo ? je fais comment pour pas que ça tourne quand je serre ?

Merci

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salut denis
pour la douille, c'est du 30. pour le serrage, c'est 13 a 15mkg (manuel d'atelier). pour le blocage, en passant une vitesse ca doit le faire. verifie bien que l'ergot de la poulie soit bien dans le trou de la turbine a ailette et attention , il y a parfois des rondelles entre la poulie et la turbine (espace entre le courroie et la tole de soufflante doit etre de 4mm)
voila
ludo

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Salut Ludo,
une fois de plus merci pour les infos thumright
C'est parti pour la recherche de la grosse douille ...

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salut denis.
l'ergot te positionne la poulie par rapport au villebrequin (sur la poulie ,tu as 3 reperes, degres avant le PMH). tout cela pour le reglage de l'allumage.
si tu veux des photos, n'hesite pas
ludo

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Salut Ludo,
si tu as des photos ce serait avec plaisir car comme mon moteur est en place je n'y vois rien.
Je vais en faire du mien aussi pour comparer.
Au pire j'imagine qu'il faut le savoir avant de caler l'allumage ?
Denis

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voila les photos.[img][/img]
ca c'est le pion sur la poulie. diametralement opposé,tu as les reperes du PMH sur l'exterieur de la poulie (3 degres different)[img][/img]
sur la poulie de refroidissement, repere 1 c'est la rainure de clavette (villebrequin), repere 2 c'est pour le pion de la poulie a helice.[img][/img]
et pour finir pour le reglage de l'allumage tu dois aligner le repere 4 (PMH) avec le repere 3 (tétons).[img][/img]
voila, si ca peut t'eclairer
ludo

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Salut Ludo,

une fois de plus merci pour ces détails
Comme tu peux le voir, le pion de ma poulie a été raboté


De toute façon, vu l'état de l'autre côté j'en ferais pas grand chose Neutral


Comme le moteur n'est pas déposé, je crois pas que je vais risquer de bricoler un autre pion.
Arrêtez moi si je me trompe, mais c'est juste un "plus" le repère du "PMH", non ?
Si les Type1 y'en a pas et on s'en sort ...

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salut
je me suis planté pour les reperes des differents degres d'avance, voila la photo exacte[img][/img]
sur les type 1 tu as aussi un repere sur la poulie.
lorsque le repere sur la poulie est sur le plan de joint (PMH), le doigt d'allumeur doit pointer vers la poulie et legerement sur la droite (cela correspond au cylindre 1). cela te permet de savoir si ton calage d'allumage est bon.
ludo

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ça y est, c'est remonté.

J'ai voulu refaire le pion: pas de soucis côté poulie avec un bout de tige filetée, mais côté moteur je n'ai pas réussi à percer, surtout du mal à être bien droit, donc j'ai laissé.
Du coup c'est "à peu près", l'essentiel est de la savoir.

Pour serrer au couple -> frein à main + cale + 4ème

Merci pour votre aide

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