Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mattal

ma portière ne ferme plus

Messages recommandés

salut,
j'ai changé dernièrement mes joints de portes ainsi que ma poignée avant gauche.
je pensais que tout était niquel, et je me suis donc décidé à aller faire un tour.
Quelle ne fut pas ma surprise quand au premier virage ma portière s'ouvrit !!!

Je vous assure que c'est extrêmement désagréable de conduire, et en même temps de tenir la portière fenêtre ouverte avec le bras ... surtout quand on a que 2 bras...

Je voulais donc savoir si :
1 - est ce que le fait d'avoir mis des nouveaux joints peut jouer sur la fermeture ?
2 - Est ce simplement le mécanisme de fermeture à régler ou à changer?
3 - Ma portière est légèrement décalée vers le bas, le problème peut-il venir de là, est ce faisable soit même quand on a deux mains gauches ou vaut il mieux faire appel à un pro ?

merci , a+
matt

salut
peut etre qu'avec tes joints neufs ta portiere etait seulement coincée et pas verrouillé. quand tu es a l'exterieure et que la porte est fermée, arrives tu a la tirer sans appuyer sur la gachette?
c'est la poignée exterieure ou interieure que tu as changé?
ludo

salut ludo,
merci pour ta réponse rapide. alors c est la poignée extérieur que j'ai changé et depuis y avait un petit soucis qui s est accentué depuis la pause des joints.
en fait y a un truc a l intérieur au niveau du mécanisme qui semble dévissé, mais que je n arrive pas a atteindre sans tout démonter.
de l'extérieur la gâchette ne me sert pas a grand chose. Il semblerait que la partie du mécanisme qui sur la portière ne s'enclenche pas correctement dans la partie qui est sur la carrosserie (je sais pas si je suis clair).
si tu vois ce que je veux dire, je passerai prendre des photos.
a+
matt

salut ludo,
alors en fait, j'ai enlevé un des joints (celui est qui sur la caisse de la voiture) ,
un ami a régler un petit truc, et la porte ferme a nouveau.
Je vais donc devoir découpé ce joint pour qu'il soit moins épais.
Maintenant à régler le fait qu'elle ne ferme pas a clé.
matt

salut matt
de quel joint sur la caisse parles tu car il n'y a qu'un joint et il est sur la porte (collé) une petite photo pour bien visualiser
pour la fermeture a clé, c'est uniquement sur la poignée exterieure que cela joue
ps: de retour d'alsace pas vu de type 3 helas, mais vu quelques cox et combi
ludo

ludofast a écrit:

ps: de retour d'alsace pas vu de type 3 helas, mais vu quelques cox et combi
ludo

j'espère que la région ta plus !!

salut
la region est superbe et le soleil etait au rendez vous (voir un peu trop mais ca c'est surement du a mon enrobage "charnelle" pour résumer , ma surcharge ponderale) Very Happy
accueil du gite formidable bref on y retournera (LAUTENBACH)
ludo

salut
désolé de ma réponse tardive mais j'étais en roadtrip (pas avec le type 3 malheureusement).
Je reviens d'Allemagne de l'est... j'ai surtout vu des trabants qui ressemblent en fait à des minis Type 3 héhé...
Après j'ai quand même fait un tour de variant en rentrant, et mes freins m'ont lâché, putain le flip, puis c est revenu!

Pour le joint c est bon j ai réglé le problème, je l 'ai enlevé...
Comme je n ai toujours d'appareil photo, et un vieux téléphone de merde duquel je ne peux extraire les photos, ben je ne peux pas te montrer de photos comme tu me le demandais...

a+
matt

• Créer...