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924atmo111

moteur tourne sur 2 cylindre

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salut à tous,

j ai redémarré mon moteur mais j ai un soucis, il ne tourne que sur 2 cylindre, le 1 et 2, donc ceux de droite (côté passager)

pour info, moteur refait complet(segments...) bougies neuves, allumage neuf

le faisceau n est pas neuf mais semble correcte (tester avec un ohmétre)je vais en acheter un neuf quand m^me.

j ai de l allumage aux 4 bougies

c est un 1500 simple carbu

c est bizarre mais j ai limpression qu il ne troune que du côté ou le carbu se trouve.

une idée pour m aider?

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faut que tu dévellope un peu sur ce qui a été fait niveau moulin.

bon si tu as de l'étincelle (forte) sur les 4 plots de la tete de delco c'est déjà bien .
As tu vérifier l'ecartement des rupteurs (meme neuf vérifie) ?
Ton ordre d'allumage est t il ok ? (1-4-3-2)

As tu ouvert le carbu notament le couvercle de cuve ?

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je l ai ouvert, changer tous (tous les coussinets, les segments) nettoyer et roder les soupapes, regler l allumage (ecartement) j ai refais le carbu avec une pochette de joints et je l ai nettoyer.

pour info lorsque j ai acheter le fast, le moteur tourner déjà sur 2 cylindre, c est pour ca que j ai tous refait...

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ok

change comme meme les faisceaux de bougie , ou essaie avec ceux de ta cox pour vérifier.
essai aussi une autre bobine (cox)
le condo de l'allumeur touche t'il autre chose que l'allumeur ?

et tu sur de :
ton ordre d'allumage ? et de ton avance ?
le jeu aux culbuteurs ?
as tu vérifier la planéiter de l'embase du carbu sur la pipe avec un reglet ou autre ? (l embase du carbu fait-il une "banane",quoi !)
les joints pipes/carbu sont ils neuf ?

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je vais voir avec celui de ma cox, enfin si il est assez long, sinon j ai tous régler, la seul chose dont je ne suis pas sur c est le reglage de l allumage, qui me semble different de celui de la cox, mais bon j ai de l etincelle aux bougies, donc normalement de l allumage.

sinon côté carbu rien de spécial, tout est plan et les joints sont neuf, provenant d une pochette Erling

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tu peux avoir de l'étincelle , mais si ton ordre d'allumage (identique aux cox) et ton avance (10°) et pas bonne ça merde.
sinon vois sur "flat4" les différents poste de réglage d'allumage.
N'hésite pas à reprendre à 0 tes vérifications pour éliminer les sources de pannes possible......

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ce qui me pertube c est que l encoche sur l allumeur pointe vers le cylindre N°3 et non le plan de joit comme pour les cox.

j avoue que le réglage de l allumage sur ce genre de moteur me pertube

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quelqu un peux t il m eclairé un peu?

quand le repère sur la poulie est sur le zéro, l encoche sur l allumeur doit être ou? le doight d allumeur doit pointer ou (je sais qu il détermine le cylindre 1) et du coup le cylindre 1 se trouve ou sur la tête d allumeur ?

je pense que mon soucis doit partir de là...

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Quand le repère de pouli est à en face du plan de joint du bloc , donc au point mort haut( PMH), le doigt d'allumeur doit etre dirigé vers la poulie et un peu à droite .Si tu alligne l'encoche d'allumeur à cette endroit tu est à 0° d'avance à ton allumage. Ca c'est à condition que l'axe d'entrainement d'allumage soit bien positionné dans le bloc. Si il a été mal monté, ce réglage est completement faut.Le mieux c'est d' enlever la bougie du cylindre 1,tu mets le piston en position PMH,mettre un petit tournevis dans le trou et voir a quel moment il est entre la montée et la descente (attention à rien rayer dans le cylindre) à partir de la tu verras si le repère de la poulie est bien enface le plan de joint. A ce moment là le doigt d'allumeur va t'indiquer le 0° de l'allumage.Tu alligne l'encoche sur l'allumeur et dans fait ton réglage par rapport à cela. Bien mettre l'ordre d'allumage pour les fil de bougie 1432 , 7 ° d'avance allum d'origine 10 pour un 09. Normalement ton allumage sera bien règlé.Ensuite reglage à la lampe stromboscopique. Si ça marche tjrs pas fait un bon réglage de soupape si elle son mal réglée rien ne marchera jamais tant qu'elle ne serons pas bien reglée.

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ok, je vais voir ca demain, mais de mémoire, je peux pas aligner l encoche d allumeur sur le doight, car il n ya pas assez de place pour la capsule..

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bon, j ai refait les réglage, ca change rien...

je pense que je vais redemonter pour verifier la compression, du coup je me demande si je peux monter un moteur de cox en attendant?

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Si la capsule passe pas c'est que l' entraînement de l'allumage n'est pas bien positionner, faut le sortir et la mettre à la bonne place.

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quelques news...

en repartant à zéro, j ai enfin sus régler correctement l allumage, puis en testant de nouveau le démarage, nous nous sommes apperçus qu elle donner complétement dans les tours, et par hasard on a trouver un trou sur la pipe d admission côté des cylindre défaillant.

je vais donc boucher ce satané trou et remettre de l essence pour tester de nouveau

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