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sined0611

Fuite radiateur d'huile

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Bonjour,
j'ai une importante fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile.
Dès que le moteur chauffe un peu, il y a un flux d'huile qui s'écoule de la base du radiateur.
Je suppose que ces sont les joints qui sont HS ?
Comment on démonte la tôle qui le couvre ? il faut enlever la dynamo ?
Merci

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salut

faut tomber , dynamo, pipe/carbu et les vis de fixations du couvre cylindre.
Cela devrait etre dans le meilleur des cas les joints.
vérifie ton radiateur d'huile aussi, c'est pas impossible qu'il est eclaté (flux d'huile).

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sinon ,plus simple ,contente toi de remettre de l'huile Mr. Green

a part ca chris a fait la manip sur sa cox y a peu de temps Wink

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héhé, t'as raison, c'était ma première idée, mais c'est surtout la grosse flaque d'huile sous le moteur qui me gêne Embarassed

si Chris y est arrivé, je vais y arriver aussi Mr. Green

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Salut,

après avoir bien tout démonté pour changer les 2 petits joints du radiateur, j'ai tout bien nettoyé, radiateur d'huile compris, je remonte, je démarre ... et en quelques secondes une rivière d'huile sort de la base du radiateur, c'est pire qu'avant, presque comme si y'avait pas les joints Mad

ça peut être le radiateur qui fuit ?

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Je viens de démonter et je comprend pas, ça a fuit par les joints ... neufs
J'ai encore vérifié c'est pourtant bien les joints vendus pour aller avec ce radiateur

J'ai raté quelque chose ?



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salut

As tu bien sérrer les vis de fix du radiateur ?
si oui
test le radiateur d huile à l'air comprimé (max 5bars) dans de l'eau, avec un doigt tu bouches un trou, pour faire l'autre faut un "bricolage" (peutetre avec un bouchon en liège taillé avec un trou pour faire passer l'air) .
ou alors essai avec un radiateur de cox si tu as ça sous la main (pour faire un essai provisoir sans tout remonté) oubli pas d'isoler avec du scotch le + de la dynamo.

sinon
C'est une hypothèse.... peutetre que le ou les pistons de régulations d'huile sous le carter son grippé(s), ta pression d'huile à froid et t'elle que sa pisse par les joints.
Vérifie comme meme si les pistons sont rayés, si oui tu les polis au papier de verre ou tu les remplaces.

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j'ai peut-être un indice: à gauche (noir) le joint d'origine (pas forcément d'origine d'ailleurs) et à droite (orange) celui que je viens d'acheter (pour radiateur alu, dispo chez tous les revendeurs)
Le noir a un trou plus petit (8mm vs 10mm) MAIS il est plus épais de 2mm : 10mm contre 8mm. ça peut faire la différence et fuire.
Sur la vieille RTA que j'ai, il y a bien marqué de ne pas oublié les entretoises, et je pense que c'est elles qui m'empêchent de serrer plus




Est-ce que quelqu'un a déjà changé ces joints ? et si oui, est-ce bien les oranges qu'il faut mettre ?

Merci

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le diamètre intérieur des joints et en fonction des carters moteurs , sur les 1200/1300 par ex les conduits d'huile sont plus petits c'est pour cela qu'il y a 2 modèles différents.
Dans le doute essai avec les noir,mais ils doivent de toutes façon reposés facilement dans les logements des conduits d'huile.

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sined06 a écrit:

Sur la vieille RTA que j'ai, il y a bien marqué de ne pas oublier les entretoises, et je pense que ce sont elles qui m'empêchent de serrer plus


Je pense que tu as trouvé la réponse. Mets l'entretoise dans le joint orange pour voir de combien elle dépasse.

Maz

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Je suis surtout en train de cherche le revendeur qui me vendra le bon joint, ça pourra servir à d'autres

je suis pas le premier à chercher http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=501169

et ici http://www.oceanstreetvideo.com/vwtech/OilCoolerSealFaq.html le gars dit bien à la fin que sur les type3 c'est comme le orange sur les type1, mais en plus épais

j'en trouve aux US en cherche "oil cooler seals", comme ici http://www.redlinemotive.com/store/replacement/wizard.asp?year=1971&make=VW&model=T3--001&category=A&part=Oil+Cooler+Seal
là le revendeur est en Angleterre mais il ne répond pas par email http://www.vw-wholesale.com/details.aspx?group=108&cat=453&subcat=1979&id=9975
va falloir que je l'appelle

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Je galère vraiment pour trouver ces 2 petits joints à 1 euro Evil or Very Mad
Une fois de plus, la joie d'avoir un type 3 avec ces petites différences Mr. Green

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ça y est, j'ai enfin réussi à avoir les bons joints ici http://www.customandcommercial.com/volkswagen-type_3/engine_parts/oil_pumps--and--oil_coolers/german_quality_oil_cooler_seal_type_3_4_needed_9975/
J'ai du les appeler (anglais obligatoire), mais ils sont vraiment sympa.

Radiateur remonté, plus aucune fuite cheers
J'ai fait 100 mètres histoire d'être sûr, et rien n'a explosé Mr. Green

Demain j'irai un peu plus loin ...

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Salut Nitro-X
content que ça puisse te servir.
Si tu as besoin d'aide pour commander, n'hésite pas à me contacter.
A+

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