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grrrrdu07

au secour gros probleme electrique sur mon fast de 1971

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salut a tous hier en changeant ma boite a vitesse j ai stupidement brancher le fil de la bobine a droite de celle ci résultat j ai griller le fil des vis platiner et d autre fil on chauffer aussi et en repartant chez moi quasi pas de feu et ça sentait le plastique cramer dans l habitacle ??? et la je sait pas par quoi commencer pour trouver ou ca a cramer je pense qu il faut que je remplace le faisceau électrique mais le truc c est que je suis une véritable truite en matière d électricité !! par pitié aidez moi svp !!!

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Vérifie le faisceau des feux en premier si tu dit que t'avai pas beaucoup de feu ? ......

Vérifie si rien à cramer ... étape par étape car Pour nous derrière l'écran se N'est pas évident Wink

Deja si tes fil de viss PLATINER on grier change le Condo ...
(fil vendu avec)


Moteur tournânt regarde si tu na pas de fumée dans le moteur ou autre

A ta place je ferai sa Wink

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alors avec un premier checkup apparemment aucun fil n est fondu que ce soit en sorti de boite a fusible ,neiman ,le seul un peu fondu c est le fil qui par de la bobine au condensateur (condensateur et vis platiner tout est ok les fusibles aussi )

niveau régulateur ça se complique un peu
contact mit :
la borne en bas a droite du régulateur le courant passe

en bas a gauche aussi

en haut a gauche aussi

mais en haut a droite y a rien (c est le fil excitation de l alternateur apparemment)

moteur tournant ça charge pas

par contre le témoin rouge quand on met le contact s éteint quand je démarre

pour moi c est le régulateur qui est mort ou l alternateur !! mais je sait pas comment tester ces 2 trucs

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Régulateur hs = dechargement de Batterie
Commence par Changer de Condo et vérifie l'état du régulateur, se qui expliquerai la baisse de Tension dans les optiques ... Wink

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bon apparemment ça ne charge pas la dynamo est morte je pense !!! vous avez une adresse pour en trouver une ?

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grrrrdu07 a écrit:
bon apparemment ça ne charge pas la dynamo est morte je pense !!! vous avez une adresse pour en trouver une ?


Si ton régulateur est HS, ta dynamo ne charge pas...

C'est assez robuste une dynamo, je pencherai plus pour le régulateur.

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OK merci pour les tuyaux

sur ton lien yoz y a pas de dynamo juste des bobine d allumage !!


sinon je pense que c la dynamo car moteur en route j ai fait des test au multimètre et le plus fort que je trouve c 0.02 volt !!



après le régulateur j ai fait les test citer a mon premier post




voila

je pense que je vais installer un alternateur sur le type 3 ( je sait on va me dire pas possible!!!)j ai une petite idées du moyen de le faire un fraiseur tourneur a toujours un moyen !!!! lol pas de prob pour mettre un post sur ça si j y arrive !!! et pourquoi pas peut être un proto puis un dépôt de brevet !!! sait on jamais !


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Ha excuse mais tu trouveras sur leur site. J'ai eu a faire aux 2 et ils sont au top ;-)

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j ai fait des teste cette après midi la dynamo avait un fil couper au niveau de l attache de vissage de l excitation je l ai ressouder j en ai profiter pour tout nettoyer mais la dynamo ne sort que 1.3 v maxi quand j accélère donc je songe a changer ma dynamo a moins que qq m explique comment la restaurer !!!

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bonsoir voila j ai changer regulateur par un neuf et une dynamo d occase ,ca as l air de fonctionner juste quand je roule mon temoin s allume un petit peu donc j ai trouver un regulateur d occase (un origine l autre etait un recant en bosh )et la au ralentit ca s allume mais en roulant ca s eteint !! je charge ma batterie ce soir chez moi je verrai ce que ca fait demain en roulant ! blague a part qq connait la taille de courroie de dynamo ? pour mon fast il me faut une 1025 est ce normale ?

merci

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bon ca y es j ai changer la dynamo et tout fonctionne correctement ! c etait la dynamo ! maintenant y a un truc drole qui arrive qq avait parler de l horloge qui est jamais a l heure ! ets bien avant elle etait en retard maintenant elle est en avance !!! vu que la dynamo envoi 15v ca doit venir de ca !! voila merci encore et a bientot!!

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