Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sined0611

Tuyau sur boite de chauffage

Messages recommandés

Salut,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert ce trou sur la boite de chauffage ?
Et si il sert bien à quelque chose, où va-t-il ?
Merci

salut denis
ça fonction precise, je ne la connais pas mais son emplacement voila une image
[img][/img]
a+

Merci Ludo cheers
même si je suis pas sûr que le moteur tournera mieux, ça fera fini et plus propre.
J'imagine que ça doit servir de préchauffage

J'ai beau chercher, je n'ai rien pour raccorder ce tuyau comme sur le schéma (pièce 12, rond rouge sur ma photo) messashamed_5878

Au passage, à quoi faut-il raccorder le tuyau avec la flèque jaune ?
Il y a le même de l'autre côté

salut denis.
le tuyau avec la fleche jaune doit etre tourné vers l'avant et se raccorde a un tube qui se situe sur la tole de recouvrement des cylindres puis il y a une gaine qui va sur les boites au niveau de la traversée de chassis (systeme de chauffage).
je te fais des photos demain
a+

re
eh! on est deja demain
voila des tofs
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
peux tu faire une photo de ton systeme de filtre a air ,svp
a++

Salut Ludo,
comme d'hab, mais ce n'est plus une surprise sur mon Fast, à force de modif le tube n'existe plus (rond rouge)
Il me reste plus qu'à les boucher sur les coudes.

Par contre en tournant le coude de gauche, je me retrouve ENCORE avec un nouveau trou (rond jaune) qui doit se raccorder à je ne sais quoi.

Voici une photo d'ensemble de mon filtre à air

et de plus prés

C'est bien ce que tu voulais ?

salut
voila des photos d'un moteur comme le tien
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
sur la derniere photo ,j'ai le coude gauche qui a une empreinte a la place de ton tube (cercle rouge) donc ou il va ???????
sinon les sorties des coudes vont aux boites de chauffage via une gaine (home made) car d'origine ils vont sur le pot d'echappement
merci pour les photos comme ca j' ai vu quel type de filtre tu avais
a+

Hello

D'aprés ce que j'ai trouvé, la pièce 341129609A sert au préchauffage des carbus.
Mon Fast étant un ancien injection, je comprend mieux pourquoi la pièce est différente.
Si jamais quelqu'un en a une qui traine ... je vais mettre une petite annonce sur le forum

Pour les tubes des coudes, je vais les boucher, ça devrait pas changer grand chose. J'ai même pas les tubes sur le chassis.

Merci Ludo pour tes réponses (j'ai d'autres question en réserves Mr. Green)
Ciao

est il possible de raccorder directement les boites de chauffage aux sorties de la turbine sachant que je n ' ai pas les coudes métalliques ,mon variant est équipé a ce jour de "J Tubes " et je compte remonter des boites de chauffage .

Salut Sfr,
le chemin entre la boite de chauffage et la sortie de la turbine est un peu tortueux, ça me parait difficile, et en plus la taille de la sortie ne permet pas de mettre de la gaine.
J'ai un 4en1, donc même config que toi en sortie de moteur.
Pour ma part j'ai acheté le coude qui me manquait, et pour le deuxième coude l'ancien proprio avait soudé un tube plus petit pour pouvoir enfiler une gaine. Je vais devoir faire pareil.
J'ai trouvé sur the Samba, ce sont des elbow
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1219329

Une petite photo piquée sur le blog de Yo http://feeling.skynetblogs.be/ pour illustrer ce que ça donne

Bonne recherche

• Créer...