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loicT34

remplacement maitre cylindre type 34

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Bonjour à tous,

ayant changé mon maitre cylindre sur mon 34 par un maitre cylindre de cox, j'ai effectué ma purge et jusque là tous se passe correctement (liquide arrivé et plus d'air) mais ensuite je m'aperçois que ma pédale s'enfonce toujours et que mes freins n'agissent pas.
Je me rend compte rapidement que c'est une affaire de tige de poussée de maitre cylindre qui n'est pas assez grande du fait sûrement au passage en maitre cylindre cox.
Je crois avoir vu déjà des personnes écrire sur ce sujet.

Si certains ont déjà vécus ce type d'expérience je veux bien un retour avec les solutions mises en place.

Merci

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cela confirme mon diagnostic.
pour faire ta tige, es tu reparti du tige fileté ou as tu modifié (rallongé) la tienne ?

Loïc

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loicT34 a écrit:
Bonjour à tous,

ayant changé mon maitre cylindre sur mon 34 par un maitre cylindre de cox, j'ai effectué ma purge et jusque là tous se passe correctement (liquide arrivé et plus d'air) mais ensuite je m'aperçois que ma pédale s'enfonce toujours et que mes freins n'agissent pas.
Je me rend compte rapidement que c'est une affaire de tige de poussée de maitre cylindre qui n'est pas assez grande du fait sûrement au passage en maitre cylindre cox.
Je crois avoir vu déjà des personnes écrire sur ce sujet.

Si certains ont déjà vécus ce type d'expérience je veux bien un retour avec les solutions mises en place.

Merci



Est ce que tout est neuf (machoires et/ou plaquettes ,tambour /disques) si c'est le cas il faut que tu les rodent je suis passé par cette etape (pour ma part tout etait integralement neuf )


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trouve un endroit peinard ,et pour commencer tu mets legererement le frein a main et tu roules , et ensuite un pied sur l'acc et l'autre ur la pedale de frein et ensuite tu vas sentir la pedale s'enfoncer
a savoir qu'il faudra anticiper ton freinage dans les premiers temps et a force de rouler tout va se roder ,et ton freinage sera normal (a verifier le reglage de tes machoires ,de facon a ce qu'elles soient en contact avec le tambour , la roue s'arrete rapidement si tu la fait tourner a la main)

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vulcain a écrit:
trouve un endroit peinard ,et pour commencer tu mets legererement le frein a main et tu roules , et ensuite un pied sur l'acc et l'autre ur la pedale de frein et ensuite tu vas sentir la pedale s'enfoncer
a savoir qu'il faudra anticiper ton freinage dans les premiers temps et a force de rouler tout va se roder ,et ton freinage sera normal (a verifier le reglage de tes machoires ,de facon a ce qu'elles soient en contact avec le tambour , la roue s'arrete rapidement si tu la fait tourner a la main)

en fait rien à voir avec tout ça mais bien un problème de tige selon moi.
As tu un M C d'origine ?

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Dés que tu as un résultat, dis nous quel modèle de maître cylindre de cox tu as monté,
car au prix des maître cyl de type 3 ...

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j'ai un maitre cylindre de cox modifie, et la tige d'origine avec le reglage max (inconvenient il y a legerement de la garde sur la pedale)

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Mon idée est de modifier ma tige en sachant qu'il faut assurer niveau sécurité et en cherchant je m'apercois qu'il existent des longueurs différentes pour les tiges:

la mienne 10.5 cm total
une de cox 7.5 cm

cela confirme que tout est bien une question de montage (maitre cylindre va avec une tige).

je vous tiens au courant

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vinze66 a écrit:
que veut tu dire par "modifié" ????

pour ce qui de mon maitre cylindre ,c'est un double circuit (d'origine simple circuit)
sur le t34 tu passes la vis dans le MC et tu vis sur le chassis ,sur la cox tu viens visser dans le MC ,donc j'ai reperce au diam sup de facon a pouvoir passer les vis et le fixer sur le chassis

loicT34 a écrit:
Mon idée est de modifier ma tige en sachant qu'il faut assurer niveau sécurité et en cherchant je m'apercois qu'il existent des longueurs différentes pour les tiges:

la mienne 10.5 cm total
une de cox 7.5 cm

cela confirme que tout est bien une question de montage (maitre cylindre va avec une tige).

je vous tiens au courant



pour un montage optimum je suis ok avec toi ,n'empeche que lorsque tu freines meme si tu es a 3/4 de pedale tu dois freiner et finir par bloquer

donc soit tu modifie ou tu trouve une tige fileté de 8 au pas de 100 et que tu ajuste
soit tu modifie la bride qui est sur le pedalier et qui recois la tige

1)voir si moyen de percer tarauder mettre un helicoil en 8 au pas de 125 et la tu trouvera une tige en HR que tu ajustera
2) faire usiner une bride plus longue avec un taraudage au pas de 125 et idem pour la tige

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Après avoir modifié (allongé) une tige de poussée, j'ai réussi ma purge et tout fonctionne avec le maitre cylindre de cox.
la pédale s'enfonce de manière normale et la garde de la pédale est bonne.
Reste à faire des essais sur route et quelques réglages pour s'assurer du tout.

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