Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squale02

Un p'tit nouveau

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me présente... Pascal, 34 ans. Je vis en Belgique (Gembloux).

J'ai eux ma première cox à 14 ans, la seconde (1302L) à 18 ans et... je viens de la vendre. Je ne pensais pas reprendre une aircooled (ou quoi que ce soit d'autre) mais j'ai tjrs eux un faible pour les Fastback. Je suis tombé un peu par hasard sur un modèle 1970 (moteur 1500). Il ne roule plus depuis 20 ans et n'a été immatriculé qu'une seule fois. Le premier propriétaire a eut un accident qui a endommagé le coté avant droit. La voiture a été redressée dans une école de carrosserie en 1999. Les ailes avants d'origine sont manquantes mais un paire d'ancienne sont livrées avec. Problème: la trappe à essence... d'où ma première question: Existe t-il un modèle de réservoir accessible via le capot? Je préfères bien sur retrouvé une aile d'origine. Il y a t-il d'autre différences entre ces ailes? (si j'ai bien lu, la modification se fait en 1968). Et en plus il semble difficile de trouver des joints d'ailes (d'après ce que j'ai lu).

Les phares sont ils les mêmes que pour les coxs?

Quels sont les points faibles (ou à surveiller) sur ce modèle?

Quelles sont les pièces à remplacer sur un moteur cox pour l'adapter dans un Fastback (pompes, filtres, etc...)?

En enfin, ce Fastback présente un trou (j'y passe le pouce) dans le passage de roue arrière gauche visible depuis l'habitacle sous la banquette arrière. Est ce le signe d'un problème plus important? Difficulté de réparation sur une échelle de 1 à 10/10?

Voilà, un premier jet de questions en vrac. Je ne veux pas me presser et pas envie de regretter de changer de modèle. Alors... C'est à vous.

A bientôt et merci d'avance.

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...