Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinze66

Freinage Variant 63

Messages recommandés

Bonsoir, alors voila je vais m'attaquer au freinage de mon variant, dés que j'aurai fait le check-up des pièces que j'ai car à l'achat de ma vw, le freinage était en cour de réfection, donc j'aurai apparament toutes les pièces mais tout démonté donc...

Je pense aussi changer les durits rigides et la je trouve pas, les seul kit sont pour les type3 à partir de 67 est ce bon aussi pour le mien de 63 ????

Ou pourrai je trouvé aussi tout ce qui est ressorts et clips qui se trouve dans les tambours ???

Apparament pour les avant 65 c'est un peu galère de trouvé des pièces !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tuyauterie acier tu trouve facilement , le kit pour 67 et apres doit aller , la longueur du chassis et la meme pour tous les années.

Pour les ressorts/coupelles c'est commun aux cox, par contre les ressorts sont spécifiques.

Vois chez CSP (par exemple) ils ont tout ce que tu cherches, a part les tambours avant qui sont trés dur a trouver.
ref ressort 698 071 311

ref tuyauterie kit complet 67-68 698 770 366

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quelqu'un aurai une vue éclaté d'un tambour avant de 63 (avec deux cylindre de roue)
Car tout est en kit sur mon variant et je sait pas si il manque un truc.

Iy aurai t il un kit de ressort ( comme chez meca) pour cox qui pourrai aller sur les arrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je crois que j'ai réussi à dissocié les pièces du tambour arrière et avant.

Pour l'arrière, je pense que ce kit devrai aller :

http://www.mecatechnic.com/COX_VH27401_FR_Kit-ressorts-et-necessaires-de-montage-de-machoires-avant-pour-Coccinelle-depuis-08-65.htm

Mais pour l'avant ...
j'ai deux grand ressort par tambour, les 4 garnitures, les 4 cylindres, deux tuyau de frein qui vont entre les cylindres et c'est tout...

Si quelqu'un aurai une belle photo d'un montage d'un tambour avant, cela m'aiderai énormement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. une petite photo que j'ai pris sur une revue technique. la qualité n'est pas top mais si cela peut t'aider.
a+[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woah c'est ça !!!!!!
tu pourrai pas m'envoyer par mail un scan de ces deux page???????
en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, bin maintenant que je pense avoir trouvé toute les pièces, bin se sont mes vis de purge des deux cylindre de roue avant qui sont grippé et pas moyen de les bougé, y aurai t il une solution ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, j'ai réussi à débloqué ces satanées vis de purge, j'ai tout nettoyé et je commence le remontage du côté droit,
y a t il un joint qui se met entre la fusée et la flasque de tambour ??
vivement que je reçoive ma rta ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ben nouveaux problèmes, ça freine pas ...

Alors j'ai des questions,

peut-on mettre un autre maître cylindre que du T3 car cela devient impossible d'en trouvé pour T3, ya plus de stock...
le mien doit être mort car après purge, toujours pédale molle, sauf au bout du 10 ème vas et viens... puis remolle au bout de 30 secondes... tige de poussée vérifié...

aprés, ou peut on trouvé des cylindres de roues arrière pour un variant de 63, car les cylindres de 1303 AV ne se montent pas, le trou de fixation est décalé par rapport à la flasque...

et pour finir, pour un étrier de 67, les plaquettes sont avec une ou deux oreilles ?

Ce système de freinage va me rendre fou !!!!!!!
me manque plus que ça avant le CT..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, encore une galère,
je viens de passé en train avant à disque, jusque là nikel, ça freine !!!
Maintenant je suis en 4 trous devant, et 5 derrière,
pour mettre mes Ritter, je doit passé en 4 trous derrière, et là , c'est le drame...

j'ai acheté des cales d'adaptation pour mettre des roues 4 trous sur des tambours en 5, mais mes jantes en 5.5 ne rentrent pas... les cales élargissent trop la voie
Impossible de repercer les tambours,

ma question est là, peut on mettre des tambours de type 3 en 4 trous à la place des tambours 5 trous, faut il acheter uniquement le tambour en deux parties ou faut il trouvé également les flasques qui maintiennent les cylindres de roue ????

J'ai l'occasion d'avoir des tambours arrières complet d'un KG 14, peuvent ils se monter à la place ????

Aidez moi je suis en galère , j'en ai marre de pas pouvoir rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je pense qu'il te faudra le système complet avec flasque.
Essai déjà de choper des tambours en 4 trous avec moyeux et fais un essai sur un coté avec le système en 5 trous (recepteur,machoir ...)
Pour le freinage de karmann la surface (inférieure aux T3) des machoirs ne dois pas etre la meme que T3.

Quelqu'un peut nous aider sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news avant les photos, les tambours de karmann 14 vont nikels, et la roue passe, au poil de c.. mais ça passe !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...