Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinze66

Variant 63 de Vinze66

Messages recommandés

Alignement de la pompe à huile Shadek 30 mm "gros débit", agrandissement des "petits" conduit du bloc :









ensuite petit travail sur la pompe afin de crée un gorge plus grande pour lubrifier sur toute la surface du pignon, tiré d'une modification "BERG"





aprés avoir vérifié que la pompe tourne sans point dur ( ce qui n'était pas le cas "sortie de boite"... Mad ), j'ai passé un coup de papier à poncé sur les arrètes, nettoyage et rangement à l'abris de la poussière Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On termine les modifs du bloc :

création d'un passage d'air au dessus du palier central ( alors la franchement, j'ai fait entièrement confiance à PanelVan car j'arrive pas à comprendre pourquoi ici...)




La même à été faite sur l'autre côté du bloc.


Agrandissement de l'évacuation d'huile du pignon d'aac :



Agrandissement des gorges de lubrification des coussinets d'aac :





Voilà pour les modifs du bloc .
Le tout étant pour assurer la meilleure circulation d'huile possible . " Met de l'huile !!!" Twisted Evil





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les encoches restent à leurs places, juste les rigoles sont un peu plus grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question, que faire pour avoir une meilleure tenu de route ? surtout à l'avant, le nez plonge trop dans les virages... quel amortos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koni x4 pour moi aussi,

il me semble que les barres stab gros Ø n'existe pas pour T3
à voir si y a moyen d'adapter qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'est rien trouvé sur les barres gros diam pour l'avant...
Je pense qu'il faut adapter une de cox ...
Pour l'arrière ça existe pour trompettes donc ça devrai ce monter !

Pour les koni donc je vous suit aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinze66 a écrit:


Pour les koni donc je vous suit aloya


tu verras c'est le jour et la nuit par rapport aux origines ou autres...... aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la barre stab, il a existé en option (empi je crois) la possibilité d'en ajouter une. J'ai vu une annonce il y a peu de temps sur "the samba" ($$$$ !). Sinon il faudrait adapter un modèle de cox en reprenant les interfaces. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite,

j'ai posé les coussinets de vilo, pour vérifier si la lubrification se faisait bien, aprés avoir repéré et marqué :








On voit (pas forcément bien, il faut ce fié aux marques au dessus du palier...) que la lub' du carter est légèrement décalée à gauche, donc on choppe la Dremel et feu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout de s'la coulé douce en Road Trip, faut s'y remettre un peu...

Quelques travaux ultérieurs :

Adoucir le bord des cames sur l'AAC,



essai de passage avec la pompe à huile Shadek 30mm, évidement ça passe pas...



aprés de petites modifs,



c'est ok !!!



Ensuite vérification du jeu de l'aac ,


aprés petite rectif on à 0.10 de jeu Smile


et vlà mes piti poussoir, des CB ultra light


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vilo test du jeu axial, et remontage


les bielles sont des reconditionnées, que j'ai mis au poids à + ou - 1 gr


ensuite remontage des bielles avec les nouveaux coussinets, un peu graisse d'aac car le moteur ne démarrera pas avant fevrier ou mars, donc il ne faut pas que l'huile se barre...


Serrage avec un peu de frein filet moyen à 1 puis 3.3 mkg


Voilà,
les marques bleue sur les coussinets servent à bien les placés lors du montage dans le carter


Toutes les pièces interne sont prêtent, reste plus qu'a remonter les carters !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes nouveaux compagnons de route !!!!!!!!



Ce sont des Weber 40 idf hummmm Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



J'ai trouvé un schéma sur ces carbus car ils ont la particularités d'avoir des petits tubes qui injectent de l'essence à pleine charge... aprés à quoi ça sert... Question


Ils subiront une petite cure de jouvence avec de nouveaux joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour la mise a l'air du moteur tu as déjà le boitier noir à droite de la pompe à essence, raccorde la durite sur une box de reniflard ou directe sur un filtre à air.
Tu peux aussi rajouter de la ventilation sur les caches culbu avec des piquages.

Pense aussi à créer une rigole en diagonal entre les 2 gorges des poussoirs pour augmenter la lubrification.

Méga conseille vérifi la planéité des embases de carbu (avec un réglé ou dos de lame de scie), si tes embases font "la banane" t'auras des prises
d'air, est la bonjour les réglages carbu.
Vérifie la hauteur du niveau de cuve.

Vérifie aussi la planéité de ton couvercle de pompe à huile.

nice job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est en " Short Bloc " !!!! Cool

Carters : OK


Vilo : OK


Babioles : OK



Hier soir, dans le garage il y régnai une ambiance de salle d'opération :

" coussinet vilo ! coussinet vilo...
vilo ! vilo...
arbre à cames ! arbre à cames...
tube de joint ! tube de joint... "


Pas pensé à prendre de photo pendant l'opération... Rolling Eyes
C'est fermé, ça tourne librement !





Ca sent bon ça !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin montage du joint spy,




Le ptit outil "quivabien" de chez Pat-Tools




ma l'air bien mis...




j'ai également changé le piti joint dans le volant moteur, s'avait pas qu'il y en avait un là !! :V59:


Heureusement Victor est là !!! il est fort ce Victor Cool


et on termine par la pose du volant moteur, qui sera serré au couple plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
j'aimerai installer des ceintures de sécurités à l'avant du Square,
les fixations 2 points sont au dessus du dossier ( au dessus de l'épaule) et au niveau de la poutre,
quelle ceintures mettre, peut on mettre des ventrales sur ces fixations????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurai une photo de toutes les toles pour type 3 double admission ?
je crois qu'il m'en manque une ou deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il me manque...



et çà



Ou trouver ????

Est ce que les premières pièce en photo sont les même sur simple et double admission ???? car normalement elles y sont sur mon moteur actuel (1500 simple adm)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les secondes c'est pour faire l'étanchéité au niveau des bougies et des pipes d'admissions, j'en ais jamais vu en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les petites tôles de refroidissement, je prendrai celles que j'ai sur le 1500...

mais pour celles qui couvrent les pipes...

Quelqu'un à des petites tôle cache pipe/bougies à vendres ????????

sinon je les fabriques, ça ne doit pas être trop dur...

Autres question, quel diamètre fait ce genre d'échappement ???? au niveau sortie culasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'échappement, il me semble que c'est la meme taille qu'un 4en1 classique, pour moteur stock.

pour les tôles ben normalement j'en ais une paire en stock mais je compte les garder pour un prochain projet, mais je veux bien t'en faire un gabarit sur papier si je les retrouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, j'ai entendu dire que pour le calage de l'allumeur sur un moteur T3 en cour de montage, c'était différent que sur un moteur T1 (pas les mêmes degrés)

Info ou intox ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y pensé plus à celle là, je l'ai en anglais à la maison (haynes) et pas évident... aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vinze66 il faut que je regarde si je les ai les cache sur un des moteurs et si j ai tu a cas faire une viré par chez moi au depot !!!
bise et bonne annee a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culasses fini à 90% cheerscheerscheers

déjà j’avais une mauvaise seringue, donc cc de base faux... Rolling Eyes elles fesaient+- 52cc...

donc, on aura après cales 1mm de Dh et avec 56cc j'obtient, 8.32 de RV final














Voilà manque un ptit coup de polissage sur les chambres pour finir... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une lonnnnnnnnnnnnnnngue attente pour recevoir mes pipes d'admission (3 mois...),
profitant d'un ptit week end sur Toulouse, je suis allé annulé ma commande, et j'ai pris le carter Cb qui était d dispo au shop et en plus il est moins cher que chez les autres enseignes :non-desole:



l'avantage de carter c'est qu'il est équipé d'un filtre à huile, une bonne alternative au full flow, qui est un peu galère pour les moteurs type 3.
Il est également extra plat (4cm) et fait 2L de plus !

Vlà le filtre :



J'en ai profité également pour prendre des tiges culbu, ce sont des SCAT en chromo, à couper.

Une question, ce sont des manton thin wall, ça veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
Ben moi "poc à poc",
quand j'ai pas les pièces, j'ai du temps et quand j'ai pas le temps, j'ai les pièces...

1 heure par ci, 2 heures par là...

Bon déjà j'ai récupéré la culasse abîmée, l'alliage est merdique, ils ont pas pu la souder, les ailettes ont été recollées, mais déjà une s'est re-barrée...
Donc ça restera comme ça.

Normalement la totalité des pièces est commandé !!!

J'ai refais les Weber, nettoyage complet, changement de tout les joints, mis quelques vis inox "kivonbien", (leur config est un peu "grosse", buse de 36, gros gicleur, mais pour le démarrage ça ira, on fignolera + tard...)

Je me suis occupé des pipes d'admission, je les ai d'abord "baguées", afin qu'il n'y ai aucun jeu sur la culasse,
après je les ai alignées avec la culasse, j'ai passé le rouleau abrasif, puis finition à la roulette...


(PS la "finition à la roulette" n'est pas une spécialité des massages thaïlandais Embarassed )



Une jolie ptite photo d'un montage à blanc, c'est Zoli !!!!!!


La suite dans la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit avancement de la semaine,

soupapes rodées, cylindre également, culasse remontées,

les rampes de culbu vissées sont remontées et le jeu entre chaques marteau et réglé,
j'ai essayé de refaire un gabarit pour les petites tôles qui me manque et qui recouvre les pipes d'admissions.





Déjà sans les tôles c'est la misère pour mettre les bougies, de plus mon faisceau d'origine, avec la bakélite rigide, ne se monte pas car il touche sur les pipes.





Pensez vous que faisceau souple en silicone, passerai au niveau des bougies ?

Sinon je met pas de bougies, ça sert à rien et c'est moche :a35: :a35: :a35:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas trouvé de pierre à briqet ...... Sad
Je vais tester un montage avec liaison allumeur/bougies en Wifi, Manu si tu as des idées... Cool

Sinon, j'ai recu mes pièces Lundi, et comme il manqué les tôles sous cylindre Type 3, et comme de plus il y avait "tempête", ce week end on à pas passé le moteur en "long block" donc on reporte à 15 jours...

Vlà quelques nouvelles parts :




Ca brille mais on est bien loin des finitions Vintage Speed .... mais pour le prix ça ira quelques années puis on verra...

j'ai également mis la ventilation sur les cache culbu


Maintenant en attente de quelques pièces pour les weber, car les embouts des axes sont trop court pour mettre les nouveaux leviers de commande et de plus un côté foiré...

Puis faut que je trouve le faisceau d'allumage kivabien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faisceau, j'ai pu voir avec un collègue, qui avait un fil de bougie Taylor en 8mm qui traînait, et c ok pour l'embout souple, donc je me suis dépêché et j'ai acheté le dernier faisceau sur Ebay à -30%...

C qui qui Hugi les bon tuyaux ??? Cool

Merci pour l'info !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot ca s'annonce bien tous ca

ca me rappel mon moulin quand j'attendais les pieces pendant des semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité du jour,

température extérieure -4 , température intérieure + 19° , sol assez glissant et gros bordel en ville !!!

Pose de tréteaux devant la cheminée,

rapatriement de toute les pièces du moulin,

coup de bigophone à mon préparateur et feux !!! Twisted Evil





IL EST EN LONG BLOC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

La Ventillation du type 3 :



Voilà pour aujourd'hui .... va bien dormir le vinze ........... Laughing

Demain géométrie culbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé Go pour la géométrie culbu :

On installe la rampe, sans aucune cales, on règle la tige culbu à "zero jeu"
cherchage de la levée maxi de la soupape, calage à mi-levée et on vérifie si le marteau et bien aligné avec la queue de soupape.



une fois la mi-levée trouvée, avec de la patience et en jouant avec la tige réglable ainsi que des cales sous rampe, il faut s'assuré que la vis de réglage culbu et la queue de soupape soient alignés dans le même axe





Le fait de mettre une cale sous rampe au niveau de l'écrou de réglage du jeu de culbu, m'a permis de mieux voir l'alignement et de m'aider d'une règle pour être au plus juste.

Une fois les cales et la longueur de la tige trouvé, je l'ai essayé sur plusieurs autre soupape et à mi-levée, même résultat...

Mes nouvelles tige culbu seront plus grande de 1mm par rapport à des origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé dernière ligne droite, démarrage prévu pour le week end prochain !!!!!!!

Manque ajustage des tôles, peintulurage et pose ,

Aprés une grosse prise de tête avec les carbus, c'est enfin réglé !!! MERCI Paton !!!!!!!!!!
changement d'axes pour des neufs, avec un bon filetage et filetage plus long...

donc cette semaine ce sera remontage total, le banc de démarrage est OK !!!







Si vous avez des conseils pour le premier démarrage, je suis toujours preneur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...