Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinze66

Variant 63 de Vinze66

Messages recommandés

Une tite question,
je suis à - 2 crans devant, et évidement les butée sont assez souvent sollicitées, malgré des amortisseurs neuf...

Mes butées caoutchouc sont des butées cox recoupée pour les réduire,

et je n'est que 2 cm de débattement...

pensez vous que je peut complétement couper la butée et sont support, en mettant sr le bras une sorte de bande de protection pour qui n'y ait pas contact fer contre fer ???

Auriez vous une idée ? ( à part recranter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vulcain a écrit:
ca reste confort
infos supp en amortos je suis en KONI


KONI ça change tout (je veux plus autre chose) mais bon le prix va avec.
J'ai essayé du KYB, du COFAP les KONY sont les mieux et de loin.
Les Bilstein sont hyper dur (essais sur KG T14), t'auras l'impression de rouler avec une brique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben on verra, moi j'ai des KYB,
le truc c'est qu'il ne faudrait pas que les amortos arrivent en butée, et qu'ils s’abîment...

Vous avez 2 ou 3 crans en moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais a -2,je suis repassé a un cran pour deux raisons
les attaches de trains frottent souvent , et a cause de mes jantes (surtout ca) car le deport qui est vachement exterieur et de ce fait ca frotte un peu dans l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais d'abord retirer un amortisseur afin de calculer la taille une fois compressé au max,
puis je vais calculer si avec les butées en moins il ne sera pas compressé à mort pour pas l'éclaté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voilà, aprés l'acquisition d'un moteur de type 3 (merci Gèg Wink ), j'ai un projet de 1835, pas pointu du tout, pour pouvoir récupérer 80/90 ch avec du couple à bas régime ( et oui ça grimpe par chez nous...) et si possible avec un entretient proche de l'origine, sans avoir besoin de mettre les mains dedans constamment...

Pour info budget très serré et je n'y connait pas grand chose à la mécanique, heureusement un pote ancien mécano, m'aidera à réaliser ce projet... Twisted Evil ainsi que différents blog ( bloc moteur, rectif pipe, alignement pompe à huile...)

J'ai discuté avec plusieurs personnes pour la config du moulin donc je pense partir vers ça :

Bloc moteur contrôlé et rectifié
kit 1835 chemise épaisse
Vilebrequin origine équilibré
Bielles origines mise au poids avec nouvelles bagues
Arbre à cames 110 des chez Pat
Culasses 1835 qualitée ++ des chez Speed Shop
Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CBperf
Poussoir Scat renforcés
volant moteur origine équilibré + 4 pions
Pompe à huile 30mm + full flow ( si je trouve un montage correct...)
Pipes courtes type 3 et Carbu 40 des chez Pat
Échappement type 3 en céramique si possible...
Carter Sup
Allumeur 009

le montage sera fait avec mon collègue, et le démarrage et réglage sera fait chez Speed Shop
Voilà je pense rien avoir oublié, le reste sera d'origine...

le projet sera "normalement" finalisé fin été 2012...
Je pense avoir plein de questions au fur et à mesure, j'espère que vous pourrez me répondre...

D'ailleur je commence, pour l'embrayage origine ou renforcé de genre "Kennedy machintruc" ?
En ce moment je suis en embrayage non guidé, faut le passé en guidé ???

Si vous avez des conseils ou autre sur la config, je suis preneur, plus de conseils il y aura, mieux se sera...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine de vacance...

J'ai sorti le moteur, pour changer la soufflante pour le nouveau alternateur, en positionnant le tout, ben ça passe pas...
Alors on fait koi ???

Gégé, j'ai pas tenu, j'ai découpé... mais c'est bon ça rentre !!!
du coup la poulie est revenu à sa place.

Manque juste à refaire la bride de maintient et trouvé une courroie un chouilla plus courte, la mienne est en 10X1005 .
J'en ai une en 10X950 et c'est trop court...






petite surprise quand j'ai retiré la tôle de refroidissement



refroidissement vous dite ???
heureusement que je n'ai pas de mano température d'huile, sinon je crois que j'aurais pas beaucoup roulé...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinze66 a écrit:

Bloc moteur contrôlé et rectifié
kit 1835 chemise épaisse
Vilebrequin origine équilibré
Bielles origines mise au poids avec nouvelles bagues
Arbre à cames 110 des chez Pat
Culasses 1835 qualitée ++ des chez Speed Shop
Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CBperf
Poussoir Scat renforcés
volant moteur origine équilibré + 4 pions
Pompe à huile 30mm + full flow ( si je trouve un montage correct...)
Pipes courtes type 3 et Carbu 40 des chez Pat
Échappement type 3 en céramique si possible...
Carter Sup
Allumeur 009
D'ailleur je commence, pour l'embrayage origine ou renforcé de genre "Kennedy machintruc" ?
En ce moment je suis en embrayage non guidé, faut le passé en guidé ???
Si vous avez des conseils ou autre sur la config, je suis preneur, plus de conseils il y aura, mieux se sera...


Le Engle 110 et un AAC qui te donne de la puissance à moyen et haut régime je serais plus tot pour un Engle 100
Concernant l'AAC que tu choisiras renseigne toi sur le rapport volumétrique qu'il te faut pour pouvoir tirer tous le potentiel du moulin.
N'oublie pas que plus l AAC et "méchant" plus il faut augmenté le rapport vol. et plus tu augmente ce rapport plus le moteur chauffe . le refroidissement T3 d'origine n'est pas une réference.
Je pense que vu le poids du variant il serait peut etre intéressant de rajouter un radiateur huile supp avec ventilo.
Les carbus de 40 te donnerons pas mal de puissance , mais si tu souhaite vraiement du couple reste en 36 (Dellorto si tu peux, je peux te filer une adresse pour des pièces carbu dellorto si tu dois en refaire) et tu consommera moins aussi .

pour l'embrayage reste en origine .
impératif : équilibrage poulie/vilo/VM/mechanisme
volant moteur et vilo en 8 pions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je compte décranter l'arrière du variant, et en même temps changer les silents blocs, par contre il y a plusieurs tailles différentes...
Lesquels il faut ???

Une autre question pour le décrantage, il manque pas beaucoup, juste pour rentré "légèrement" la roue dans l'aile, combien de crans faut il retirer ??? devant j'ai -2

Merci amigos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire 1 cran int. et tu sera bon j ai ca sur mon 34.

pour les poussoirs evite les scat j en ai fais les frais c est a cause de ca que j ai du reouvrir le 1835. certe le mien est beaucoup plus violent que ton projet mais ca serait bete de casser pour ca. la j ai du L&G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joker, merci pour les infos des poussoirs, j'en prends compte, mais quel diamètre ? 30 mm 31 mm ?

et au fait, tu as un full flow ? quel montage as tu fait avec la soufflante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai un full flow et pour le montage c est un vrai merdier... on a du meuler la souflante et reboucher avec du mastic alu pour pouvoir faire passer le coude de la durite. j ai pas de photos sous la main je vais voir avec mon pote qui a fais ca.

sinon pour les poussoirs j ai pris ca chez Slide.
Poussoirs renforcés L&G pércés lube a lobe - 31 mm
Vis de réglage rotulés type 911 Q+

c est pas le meme tarif mais ce sont les pieces qui avaient cassé donc je ne veux plus de probleme.
bon j ai un AAC engle 125 donc il faut un truc bien costaud, pour un 110 ou meme un 100 des simples feront l affaire.
regarde peut etre pour un vilo a contre poid, profite d avoir le bloc ouvert pour y mettre de la bonne pieces le reste tu peux le faire evoluer suivant le budget quelque années apres.
moi c'es se que j ai fais.
je n es pas encore le budget pour des 44IDF et un echappement gros diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, le moteur est nettoyé et les tôles ont pris un ptit coup de peinture anti-rouille. Cool
c'est pas nickel nickel, mais ce sera protégé, et on le refera "à la bien" le jour où ça me prendra... puis c'est pas fait pour briller !!!!!



La pose de l'alternateur est terminée, verra bien si il marche...




J'ai également opté pour l'option " boîte de chauffage off ", avec remplace par de jtubes.
donc il faut boucher les sorties d'air de la turbine avec, normalement meilleur refroidissement du moteur...

Restera à faire des tôles au dessus des jtubes comme l'a fait l'amis Chris sur le thing




vous prendrez un chewing-gum Emile !!!!


vlà pour la fin d'année, on s'y remettra après les fêtes...
en commençant par le transport de l'autre bloc chez Speed Shop Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, au boulot,
une fois le moteur sorti, je voulais voir ce qu'il y avait derrière la jupe arrière, surtout derrière tout le goudron...
Ben c'est pas si mal que ça je trouve :



par contre ça à été déjà ressoudé on dirait...

Les supports de parechoc eux ont plus morflé...





Notamment le côté gauche qui à eu un choc...
Il a été aussi ressoudé et de plus il y a eu une infiltration d'eau et la rouille à bouffé le derrière des supports de PC



Donc j'ai taillé le morceau pourri, je pensai que c'était un bout d'aile, mais non, c'est bien une partie de la coque...



Donc prêt pour Rustoliser tout ça...

Il fallait décranter l'arrière, donc sortir les tambours des lames...
Me suis dit à y être, on sort la boite, et on met un coup de propre.




j'ai également bouché les passages boites de chauffage/coque puis percé un ti trou pour faire passer les fils pour les manos.



j'ai essayé de nettoyer un peu partout, mais il reste des endroits pas facile, pour ça je pense qu'à part décoquer... donc j'ai pris les outils et Shocked non je déconne !!! verra plus tard...

Maintenant faut traiter et mettre un coup d'hammerite (la base Cool )

Je trouve que c'est assez propre pour un vielle dame de 50 ans...



En attendant, le carter et le vilo pour le 1835 est parti chez speed shop ce week end Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compartiment boîte et moteur à eut sont coup de peinture, tout est sec, c'est pas wonderfull, mais au moins c'est protégé.
Ce sera plus joli quand il y aura un peu de terre collée dessus... Smile





le square est dé-cranté à l'identique côtés gauche et droite !!!!
La boite est maintenant bien refixer, on s'occupera de remettre le moulbif dans la semaine, là il fait -2 au garage, et quand tu à une clé qui ripe, ça fait mal !!!

J'ai plus où moins trouvé les emplacements pour les manos, rien n'est fixé, j'attend de finir de tiré la connectique... vous me direz c'que vous en pensé...









j'ai aussi monté le line lock,


the line lock to the essuie glace of course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, une question, y a t-il une turbine spéciale pour les moteurs double admission et le simple admission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des étrier varga, et en fait mais purgeur sont nazes... je doit les serré à la pince...
auriez un endroit pour acheté ces 4 purgeurs ? car je ne trouve rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui à déjà changer le petit joint entre le bloc moteur et la jauge à huile, quel joint serait susceptible de s'y monter ???

Encore une question, ou mettre la sonde température huile sur un moteur d'origine ?

Merci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ça Re-pête !!!

Truc de Ouf je suis en 12 VOLTS cheerscheerscheers


Et en plus ça marche !! même les néons caché au dessus de la boîte de vitesse scratch







Et en prime une option "house made" ' qui sert à rien...

Le refroidissement Aircooled du filtre à essence, oui Môssieurs !!!!! Laughing

Le démarreur, il à la patate !!! c'est fini le " fiou fiouu fiouuu fffff...... tac "

Le compte tour fonctionne nickel, idem pour la pression d'huile, par contre la température d'huile Niet...

Au début je pensai quelle était mal placé ( avec la sonde pression d'origine) donc je lé retirée, je lé plonge dans un verre avec de l'eau bouillante et que dalle...
Lorsque je met le contact, l'aiguille se pose sur 60° mais ne bouge pas.
J'ai essayé une autre sonde qui trainée et rien de plus, mais ce n'est pas une sonde AutoMeter...
Vous auriez une idée ???

Maintenant manque un réglage au poil du freinage arrière, un coup d'aspi, un gros coup de polish et des petites babioles, mais le plus gros et fait pour la saison 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vinze66, pour ta sonde si tu a garder la son de pressions d'origine pour faire ta température ses normal , il te faut absolument une sonde autometer
@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'avais mis la sonde t° huile autometer en parallèle avec la pression d'huile d'origine , et rien...

le mano et sonde autometer ont été acheté d'occas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re , pour être sur de ta sonde tu vire ton t et tu monte directement ta sonde autometer sur le bloc juste pour voir si elle fonctionne si oui ses que le t d'adaptation n'est pas assez profond pour avoir tes 2 sondes ensemble car l
est sondes de t° autometer son très longue et touche des fois les sonde de pressions

ps: regarde bien avant démontage que tu a une bonne pressions

@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est OK la sonde fonctionne, le test avec l'eau chaude à fonctionné, et oui j'avais pas mis la sonde à la masse...

Maintenant reste à mettre la sonde sur la plaque de vidange lors de la prochaine vidange...

Une question, comment fonctionne la jauge à essence ?
J'ai un fil qui part du compteur et qui se fixe à un transmetteur du réservoir, se fil me donne 7,.. volts



En fait j'ai oublié de le débranché et malgré le 12 V sa marche, mais pour combien de temp ???

Doit-je mettre un réducteur de 12/6 vols et ou le placé ?
Ou acheter un transmetteur en 12V (comme sur la photo)
Ou est que c'est le cadran au tableau de bord qu'il faut mettre en 12 ?

Et pourquoi j'ai que 7 volts et des brouettes sur la sortie cadran ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en principe les sondes ne recoivent pas de 12 ou 6V.
elles transmettent une valeur homique au compteur du TdB.
C'est le compteur qui doit passer en 12V

y en a qui peuvent confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adiu Amigos !!!

Dites,

vous allez trouvé ça bizarre comme question, mais mon variant ne chauffe pas,
du style,
remonté de Perpignan à Font Romeu soit 1h40 (avec 1800m de dénivelé) avec une petite pose clope à villefranche, bin arrivé à case, température mano presque 70° !!!!
j'ai regardé au niveau de ma jauge à huile en faisant coulé une goutte d'huile dans ma main, et donc la goutte était tiède... mais une légère fumée s'échappée du conduit (mais bon ça piqué dehors...)

- Ok ça c'est rafraîchît et à l'arrivée ça neigeoté légèrement...
- Et depuis que j'ai retiré les boites de chauffe, les sorties d'air turbine sont bouchée et donc plus d'air sur les cylindres...
- je n'ai également pas de volets qui bougent à l'aide du thermostat sur le système de refroidissement...

Pensez vous que cela soit normal ???
Ma sonde avait bien fonctionné avec un verre d'eau bouillante... elle est placée maintenant sur la plaque de vidange.

et une autre question, j'ai une pu... de remontée d'odeur d'échappement dans l'habitacle, mais je trouve par par où...
Mais connections boites de chauffe/caisse sont bouchée...
Par où cela pourrait passé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça chauffe pas de quoi te plainds tu, au dur de l'hivers mon variant à pas dépassé 90°, mais maintanant qu'il fait beau ça remonte. De toute manière un variant ça chauffe , niveau refroidissement c'est pas les mieux de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir'
j'ai acheté sur ebay des cabochons de répétiteur rouge et blanc, et avec il y avait deux oranges, mais voilà ils sont bizarres, d'ou ça peut venir ces répétiteur ????









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien beau variant!!!

pourrais-tu me dire quelle est la largeur de tes jantes arrières ainsi que leur déport stp?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinze66 a écrit:
Soir'
j'ai acheté sur ebay des cabochons de répétiteur rouge et blanc, et avec il y avait deux oranges, mais voilà ils sont bizarres, d'ou ça peut venir ces répétiteur ????


Ça correspond au M-278 -> Clignotants au lieu de feux de stationnement jusqu'au chassis 312 2066 941 pour modèles 311-314-343-346.
Les pays concernés sont: Italie, Autriche, Danemark, Finlande et Norvège.

Sympa le cadeau
@+Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très joli le Variant posé comme ça.

Tu pourrais me donner le lien pour les répétiteurs sur Ebay ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répétiteurs achetés aux enchère !!!!
Allez pour faire râler, 17 euros Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on s'en souviendra de Balma 2012 ...

Pour moi et ma troupe, départ de Font Romeu en passant par L'Ariège ...

aprés la bourse, avant de rentrer, visite d'une coque de 70 pour un pote, du côté de Lavelanet, résultat on fait affaire cheers

Donc retour du côté de Font Romeu en coupant par de petits bleds...
jusque là tout va bien...
Quand tout à coup (suspense !!!!), le Pat y s'arrête, parce que toute façon il à pas le choix...
résultat, les cannelures des disques ou s’emboîtent les trompettes, ben c'est tout HS !!! ShockedShockedShocked
trop de watts le 1600 heureusement que le 2.3 turbo injection et en cour de remontage Twisted Evil
En plus de ça, on était donc dans l'Ariège avec un magnifique temps, donc TRES HUMIDE What the fuck ?!?
Donc on cache plus ou moins la cox derrière une haie et on se barre à 4 dans le variant (tous ça pour faire un tour de Variant Laughing )

Nous voilà repartis pour un petit cruising jusqu'à la case dans un superbe engin qui marche du feu de dieu (sauf quand ça monte) et qui est super confort, c'est bien le type3 !!!!
d'ailleur même à 4 le square il chauffe pas Shit:

quand tout à coup (re-suspense !!!) :

" Oh, il y à des petits flocons !!"
"Oh, il y à des gros flocons !!"
"Oh merde on avance plus..."

Arrivé à l'Hospitalet, on se pose sur une grande aire de chaînage, sauf que l'on à pas de chaîne... "roulez bas vous l'aurais dans le baba"
donc on abandonne ma monture, une de moins... Sad


tain' il est bien posé derrière !!!!

heureusement que Manu et K-roll sont venu avec leur super T5, avec 4 gommes contacts !!!!
donc tout le monde se retrouve pour une super Teuf au fond du Kmion ( avec mon moteur en pièces, une galerie...) jusqu’à destination.

Un GRAND merci à Manu et K-roll en espérant que vous êtes bien rentrés cheerscheerscheers


Donc cet aprém, comme on se fesait chier avec Pat on es repartis en Ariège.Il est quand même tombé 50cm de neige dans la nuit,
on a tout récupéré sans problème !!!











Résultat, va falloir remettre du chauffage dans le Square ( faut plus dire "traîneau du père nowel parce que là, dans la puff, il a pas assuré..)

"En Avril ne te découvre pas d'un fil" et surtout prend des chaïnes pour ta VW ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait une question, avez vous des trous (d'origine) dans le planché pour évacuer de l'eau ???
j'ai un pote qui à ça sur sa cox

Quelqu'un aurai un schéma ou photo du système de volets de refroidissement sur la turbine avec le calorstat, en fait je voudrai le mettre mais je n'est que les volets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. j'adore la premiere photo ,un beau rouge moucheté de blanc => excellent
voila un petit eclaté pour les volets[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci Ludo !!!!

Personne n'aurai de la pièces en rab ???
je n'est que les volets monté sur la tringle...

ça doit être réalisable en home made, mais franchement pas envie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en galère !!!!! messashamed_5878 d’essuie glace !!!



quelqu'un serait ou trouver des bras d'essuies glace pour type 3 de 63 ????
ce sont ceux qui se fixent à l'aide d'une petite vis sur le côté...

Ceux que l'on trouve sur les shop (pour cox 64/69) sont trop petits ( ça c'est pas grave...) et le trou est trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !!!!
Maintenant que le garage se libère un peu et que l'on à fini le déménagement dans NOTRE appart Laughing
j'ai pratiquement de koi fermer le blok et j'ai commencé quelques usinages, avec l'aide du blog de http://panelvan.skynetblogs.be/1835-camper-cruiser/

Alors aprés l'usinage de puits de cylindre ça ressemblai à ça :





et aprés un peu de "Dremelissage" :



agrandissement des passages entre les cylindres pour que ça respire



idem l'autre côté carter :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir !!!!

est il possible de retrouvé le jonc chromé que l'on à sur le joint de pare prise version luxe ????
ou qui à déjà adapté un autre modèle ????


Et autre question, qui à déjà adapté autre chose que des joints de porte d'origine, car ils sont assez cher ... messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...