Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxx1111

Demontage moteur variant 1972

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai savoir la difference qu'il y a entre une depose d'un moteur de cox et type 3.
Celle d'une cox je maitrise entierement par contre pour le variant voudrai avoir des conseils si il y a besoin.
Est ce que je peux faire une jupe demontable ou pas.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le probleme de la jupe demontable , c'est que l'air de refroidissement passe dedans, l'etancheite ne sera plus parfaite et moins d'air arrivera a la soufflante. je vais prendre quelque photo sur un fast dont la jupe a ete coupée
a+ dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo[img][/img]
l'air arrive par les conduits gauche et droite (cercle en rouge) et ressort par le soufflet puis va dans la turbine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends mieux, je laisse tombé alors.
Et pour le soufflet comment se demonte t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour le soufflet tu as deux grand colliers un coté carrosserie l'autre coté moteur, n'oublie pas le remplissage d'huile.

par contre attention je ne sais pas comment c'est sur les 72 mais moi j'ai un fast de 71 et il n'y a pas de support de boite donc des que tu enleve le support moteur c'est l'ensemble moteur boite qui tombe il faut donc penser a sécuriser la boite pour éviter que cela ne porte sur les cardants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , pour le variant de 72 c'est idem, boite a cardan donc pas de support boite (cornes). l'ensemble boite + moteur est fixé a l'avant par un silent bloc et a l'arriere par la traverse (fixé a l'arriere du moteur). si tu laisses la boite en place maintient la car le silent bloc avant n'appreciera pas trop.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention que c'est tout juste pour l'enlever

sa passe pil poile

tu demonte le souflet et l'echappement +accesoire bien sur
tu maintien la boite a l'aide d'un cric
tu demonte les vis qui separe le moteur boite
tu tire le max vers l'arriere et tu sort l'ensemble vers le bas

c'est un chouilla plus compliquer qu'une cox mes seul il ma falu 25 min pour le deposer et 1h pour le remonter
ouil

sa passe tout juste

l'ideal est d'etre a min 2 personne pour avoir facile


ps: profite du demontage pour nettoyer les toles et surtout verifie l'embreyage et remplace la buter directement c'est pas pour ce que cela coute


mes dans l'ensemble rien de tres compliquer aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note, merci de ton explication.
Par contre obligé de demonter le pot si je comprends bien??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai sortis mon moulin sans démonter le pot et tout seul, faut juste bien s'organiser et faire les choses bien dans l'ordre, l'ideal est quand meme d'avoir deux cric si tu bosse seul.

moi j'utilise un cric hydraulique classique pour la boite et un pour moto pour le moteur, de cette façon ton moulin reste stable et tu peux t'arreter en route sans risque qu'il se casse la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question idem pour les boites a trompettes, c est le meme principe qu une cox la boite tiens tous seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous.
la boite a trompette tient a l'avant par un silent bloc et a l'arriere par 2 vis sur les cornes du chassis. le moteur est fixé comme sur une cox et est maintenu a l'arriere par un silent bloc en haut.
ps: il faut vraiment que je fasse de la place dans le garage pour reprendre la resto du variant grouin grouin
messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...