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cchris

gros moteur

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Ok et donc a chaque fois que tu veux retirer tes fils t'es de la revue?
Je connais pas ce kit alternateur DDB ca consiste en quoi?
merci

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cchris a écrit:

Pour la photo du carter, c'est quel diametre?
tu as encore des traces de brut , elles sont profondes?


C'est du T4 en 94.
Le polissage et important a faire sous le piston.
Coté "interne" moins il faut juste adoucir aux endroits ou cela te parait rèche cela favorise un meilleur écoulement de l'huile dans le bloc
Dans le puit de cylindre de gauche tu peux voir un trou (traces de brut ? )dans le carter en direction de la "chambre" AAC et reniflard, je l'ai percé, pour que l'air qui est dégagé par la descente du piston se fasse d'une magnière + efficace......ça contribu a gagner des cv.

Le carter T4 et de toute façon mieux fini a l'intérieure que le T1 !
Les bouts de mes doigts sans souviennent encore ! !delll

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alala la belgique j ai vecu 4 a bruxelles et c est vrai que j avais les boulles avant chaque passage au CT avec mes caisses ....

sinon question meca j avais prevu de preparer le moulin du fast mais avec l achat du 34 je crois que c est lui qui va y passer, j aimerais un pti 85/90cv, possible avec un 1776cc?

et idem j aimerais pouvoir garder la trappe fermé...

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oui un 1776 c'est pas dur de sortir 90 cv
mais la je laisse les specialistes te repondre
et pour la trappe il ne doit pas y avoir trop de soucis tu peux tabler sur des carbu plus petit

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Si tu cherche au tour des 90 cv , tu ne pourra pas garder tes carbus d'origine. Il faut partir sur des IDF, Dellorto ou assimilé... Généralement tout ces carbus ont quasiment la même taille.
C'est surtout les filtres à air qui vont determiner la hauteur.
En gros il n'y as que 2 solutions :
- les carbus d'origine avec le systeme de filtre à air à bain d'huile déporté
- les pipes courtes + IDF + filtres plats

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Le principe du MSD c'est à bas régime jusqu'a 3000rpm, il y a une étincelle multiple pour bruler tout le mélange.
L'autre avantage c'est qu'il est livré avec plusieur ressort et butée pour régler exactement la courbe centrifuge que tu veux ainsi que l'avance maxi.

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jfpanter a écrit:
Le principe du MSD c'est à bas régime jusqu'a 3000rpm, il y a une étincelle multiple pour bruler tout le mélange.
L'autre avantage c'est qu'il est livré avec plusieur ressort et butée pour régler exactement la courbe centrifuge que tu veux ainsi que l'avance maxi.

Le troisième avantage est son diamètre plus important qui permet une distribution un peu plus précise.
Par contre, j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas les monter sur les Type 3, faute de place. C'est bon à savoir Very Happy
Thierry

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TAGADA a écrit:
jfpanter a écrit:
Le principe du MSD c'est à bas régime jusqu'a 3000rpm, il y a une étincelle multiple pour bruler tout le mélange.
L'autre avantage c'est qu'il est livré avec plusieur ressort et butée pour régler exactement la courbe centrifuge que tu veux ainsi que l'avance maxi.

Le troisième avantage est son diamètre plus important qui permet une distribution un peu plus précise.
Par contre, j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas les monter sur les Type 3, faute de place. C'est bon à savoir Very Happy
Thierry


Merci a vous pour ces infos!!

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disons que je cherche a savoir si mieux est possible, pas convaicu par l'all umeur en tout cas, je garde en option le changement de l'AAC + upgrade carbus et culasses, alors que je voulais ne pas ouvrir, mais on a rien sans rien
steph

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oui, les 44 IDF n'etant pas l'alternative aux poneys ( dumoins pour ma config ), tout dependra du choix de l'AAC et de la prepa des culasses, a suivre donc, et toi alors tu en est ou??

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pour le moment tjs au meme point
j'essaye encore de voir si il n'y a pas moyen d'ameliorer un peu
mais pour noel je devrais commencer a rassembler les pieces
actuellement j'ai mis mon defender en vente donc si ca traine pas trop je pourrais p-e aller un peu plus vite pour rassembler les pieces

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Salut, je viens de terminer un 1835 "soft" pour mon variant, j'ai effectué le rodage de l'AAC, nikel !

J'ai quelques questions:

quelqu'un à t il monté un moteur perfo dans un type de +- 1963, car j'ai du coupé les tôles moteurs ( le bout sur le côté ou normalement passent une durit) sinon les tôle touchent les côtés du compartiment moteur...

Avez vous fait une trappe de visite sur les côtés pour accéder aux réglages carbu ? j'y passe à peine un doigt ( et il n'est pas gros Very Happy )

est ce que vous galérez pour sortir les bougies ?

et une dernière, j'ai un carbu (le gauche côté 3/4 cylindre qui chauffe lorsque je dépasse 90/95°, et il se met à y avoir de l’ébullition à l'intérieur, quand pensez vous ???





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salut. moi sur mon T34 de 67 j'ai aussi un 1835 avec 2 idf. j'ai du coupé un peu a l'endroi ou il y a le joint de trappe moteur car mes filtres CB perf touchaient un peu. par contre sur les cotés j'ai un peu plus de place que toi pour le reglage carbu. et oui c'est la misere pour changer une bougie impossible de passer la clef ou quoi que se soit avec les pipes pour IDF.

niveau chauffe de ton carbu j'ai aucune idée mais une ebulition de l'essence n'est certainement pas tres bon..

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en fait quand je dit "ébulition", je m'exprime mal, de petites bulles d'air sortaient de là (en rouge)

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en rentrant d'essai, un bruit de blup blup m'interpelle et j'ai donc démonté le carbu ...

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Salut à tous se sujet m'intéresse beaucoup , j'ai des soucis avec mes PDSIT et je compte passer des Weber 40, j'ai un nouveau bloc et pistons ce qui lui donne 1600cc , j'aimerais savoir les modifications qu'il faut apporter au moteur pour profiter des Weber. J'imagine qu'il est possible d'atteindre les 100cv sans dénaturer le notch?

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Heu, sur un 1600 stock, même avec des weber 40, qui d'ailleur ne seront pas adaptés, tu n'aura pas 100 CV...

Mon 1835 "soft" doit sortir à peine 80 cv...

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ouais il suffit de mettre des pipes d'admision et les filtre à air rectangulaire, c'est tout non? Comment se fait il que la puissance est aussi faible comparé aux cylindrées?

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la cylindrée ne veut rien dire, tu peut avoir un 1600 "couillu" qui sort + 100 cv et un 2L qui en fera moins...

La fiabilitée va dans ce sens également...

Moi je voulais un truc fiable, entretient origine, plein de couple...

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exactement et donc ma question quelqu'un sais t il comment atteindre 100cv avec un 1600 double carbu?

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Tu pourrais aller poser ta question sur flat4, des gars comme loic te conseillerons mais attends-toi à ce qu'ils te demandent d'être précis et surtout prêt à lacher pas mal d'euros ;-)

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avez vous eut des problèmes de chauffe sur moteur type 3 prépa ?

Explication :

Ma température d'huile monte à 90°, lorsque je suis arrêté, les carbus sont tièdes, mais les pipes sont très chaudes, je ne peut laissé ma main dessus...

Et chose bizarre, mes carbus refoule un peu d'essence, par les trous de progressions, bizarre non ?

Je ne pense pas à du "vapor lock" car je peut démarrer très bien malgré ça ...

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Malgré ce que j'ai marqué précédemment, avec les symptômes que j'ai , il semblerai que ce soit bien du vapor lock...

J'ai trouvé une cale bakélite qui vient d'un moteur alfa, mais que sur un seul côté, je l'ai installé, maintenant à voir...
pour le moment avec la neige, le moteur ne chauffe pas beaucoup...

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90° pour l'huile c'est une tT°C de fonctionnement optimale...
pour protéger les pipes d'admission il existe un revêtement de protection thermique exceptionnel (cherches DEI Reflect gold);
Ca protège de 440°C, j'ai eu l'occasion d'en mettre sur la Mazda RX7 dont les turbos faisait chauffer tout ce qu'il y avait alentour, c'est impressionnant (et doré...)

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Daracana a écrit:
exactement et donc ma question quelqu'un sais t il comment atteindre 100cv avec un 1600 double carbu?


Et bien idéalement il faut :
-fortement augmenter le taux de compression avec des piston spécifique
-renforcer l'équipage mobile comme les bielles et les ressorts de soupapes
-alléger du mieux possible ( et non le plus possible) les masses en mouvements
-augmenter le diamètre des conduits et les soupapes
-augmenter la taille des carbus et les régler au petits oignons
-avoir un échappement accordé avec l'admission.


Dans les années 70 Toyota sortait d'origine 86cv d'un 1600 8 soupapes avec arbre à came l'atéral et tige de culbu donc finalement à part le refroidissement dans une configuration proche du flat 4, tout ca de façon très fiable.
Alors il ne doit rien y avoir de bien méchant à faire

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Yop , comment installer un radiateur supplémentaire dans mon variant ?
Par ou faire partir la dérivation de l'huile sur le radiateur qui devrai se retrouvé devant la voiture ??
Merci !

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sur l'avant d'un T3 oubli.... pas de place!
au dessus de la boite, houai y la place (radiateur avec ventilo , vois mon poste), mais faudra faire un peu de modif sur la tole du couvre cylindre 3-4

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Ouai mais sur la boite avec ventillo ça me plait pas du tout...

Je vais réflechir sur autre chose, avec un radia de volvo sous le pare choc ...

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ok , mais pense au passage des durites de devant à derrière
et surtout la remontée des durites sous le pare choc !!!!

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tu as la solution d'un radiateur d'huile mercedes (pas large mais long)
que tu peux mettre sur le train avant

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Salut, pour suivre mon histoire de radiateur sup, je compte garder celui d'origine également, enfin j'aimerai...

Seule solution que je vois, poser une pompe à huile CB avec convercle IN / OUT...

Quelqu'un a t il déjà fait la modif sur la turbine pour que ça passe ???

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cela ne passera pas telle que, tu seras obligé de "taper" dans la carcasse en alu devant le couvercle de pompe à huile.

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Yes, j'ai trouvé une photo sur the samba, il y a moyen !!!!!!
Le mois prochain , on opère !!!!

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